Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 16 Mar 2006 15:50

noname a écrit:Concernant ton problème de résolution, comment as-tu branché le MacMini sur ton projo ?
Tu as utilisé quelle entrée sur le HS60 ? (direct DVI --> HDMI, autre avec un éventuel adaptateur ?)

heu, sans passer par le formatage tu aurais peut-être pu désactiver ou désinstaller SwitchXRes ?!


Connection en VGA / VGA avec l'adaptateur fourni avec le MacMini.
J'ai pas encore de cable DVI/hdmi

J'aurai bien aimé me passer du formatage mais j'ai essayé plein de méthode que j'ai trouvé sur le net ainsi que la deinstallation des softs
Mais rien n'a changé.
Au moins avec une reinstall complète, on sait le temps que ca prends et c'est sensé marché nickel après...

Par contre, le soucis continuent : :evil:

-> Depuis ma réinstallation complète, je trouve que le Mac réagit bizarrement une fois sorti de FrontRow.
- blocage et impossibilité de faire un shutdown autrement qu'en laissant enfoncer le bouton
- Très lent sur certaines opérations.
Par exemple pour lire le répertoire Movies dans FrontRow qui contient 2 films, il mets au moins une minute. Si c'est exponentiel avec le nombre de film, bonjour la galère :-?
Hier pourtant ca fonctionnait en qqs secondes avec les mêmes films ...

-> De plus j'ai branché sur la chaine en stéréo : le son est très très faible.
Obligé de mettre l'ampli à fond pour entendre quelque chose!!!
Et le volume dans Quicktime & sur le Mac était presque à fond aussi.
(et c'est bien le Mac car j'ai testé une autre source
Bizarre bizarre...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:13

n0n0 a écrit:Connection en VGA / VGA avec l'adaptateur fourni avec le MacMini.
J'ai pas encore de cable DVI/hdmi

c'est peut-être là le problème...un adaptateur (je dis bien peut-être)

n0n0 a écrit:J'aurai bien aimé me passer du formatage mais j'ai essayé plein de méthode que j'ai trouvé sur le net ainsi que la deinstallation des softs
Mais rien n'a changé.

hé bé :o :o c'est louche

n0n0 a écrit:Par contre, le soucis continuent : :evil:

-> Depuis ma réinstallation complète, je trouve que le Mac réagit bizarrement une fois sorti de FrontRow.
- blocage et impossibilité de faire un shutdown autrement qu'en laissant enfoncer le bouton
- Très lent sur certaines opérations.
Par exemple pour lire le répertoire Movies dans FrontRow qui contient 2 films, il mets au moins une minute. Si c'est exponentiel avec le nombre de film, bonjour la galère :-?
Hier pourtant ca fonctionnait en qqs secondes avec les mêmes films ...

-> De plus j'ai branché sur la chaine en stéréo : le son est très très faible.
Obligé de mettre l'ampli à fond pour entendre quelque chose!!!
Et le volume dans Quicktime & sur le Mac était presque à fond aussi.
(et c'est bien le Mac car j'ai testé une autre source
Bizarre bizarre...


Quand tu regarde dans le moniteur d'activité, ne vois tu pas une application qui te bouffe les ressources ??
Quand tu dis blocage, c'est un blocage dans une application en particulier ou au niveau du Finder ?
Dans le menu pomme tu as une transaction qui te permet de forcer à quitter... as tu pu t'en servir ??

Eventuellement, essaye de poster ton problème sur un site 100% mac du style http://forum.macbidouille.com/
noname
 
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:36

noname a écrit:Quand tu regarde dans le moniteur d'activité, ne vois tu pas une application qui te bouffe les ressources ??
Quand tu dis blocage, c'est un blocage dans une application en particulier ou au niveau du Finder ?
Dans le menu pomme tu as une transaction qui te permet de forcer à quitter... as tu pu t'en servir ??

Eventuellement, essaye de poster ton problème sur un site 100% mac du style http://forum.macbidouille.com/


Je viens de découvrir tout ca ce midi pendant la pause lunch...
Pas eu le temps d'approfondir.
J'ai juste choppé la honte car je voulais faire une démo de la facilité d'utilisation de FrontRow à ma copine....
... ben ca a foiré :lol:

Merci pour les tuyaux je vais regarder tout ca plus précisement ce soir après le taf.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:53

ah ok, tiens nous au jus :wink:

Pour éventuellement te "dépatouiller" en cas de souci style blocage :
http://docs.info.apple.com/article.html ... =300574-fr
tu as quelques raccourcis claviers

Support MacMini :
http://www.apple.com/fr/support/macmini/

Fait attention si tu utilise Divx 6 en beta pour macintel...j'ai lu qu'il y avait des plantons avec !
noname
 
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:40

Pour le son : paramétrages dans tableau de bord son ?

Déjà, lors de grosses instal. un petit coup de "Utilitaire de disque" et on click sur le bouton "Réparer les autorisations" ca ne fait jamais de mal.

Ensuite, réinstaller un système sur un Mac, c'est pas forcément très utile. Je n'ai vraiment pas reformaté beaucoup en 15 ans de Mac et probablement jamais depuis OS X.
Si il y a des bugs, il faut d'abord avoir de la patience car parfois il peut y avoir des réaction un peu bizares avec des softs particuliers. Ensuite, utiliser le : "alt Pomme esc" pour quitter une appli. Puis il y a d'autres procédures comme le Zappage de Ram : "alt Pomme P R" au démarrage + "bong" "bong" de démarrage que j'ai utilisé pour la premier fois avec OS 10.4.x il y a quelques semaines suite à la disparition du module Bluetooth.
Quelques infos ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewt ... light=pram

Voir aussi la FAQ de facon general même si ca ne concerne que les PowerBook : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewforum.php?f=37
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:36

phoenix a écrit:si tu n'a pas peur du bruit et de l'encombrement oui

:o :o :o :o :o :o :o :o :o
J'arrive peut être tard sur ce post mais sache que cela fait 1 an que mon bon G5 bi pro est posé à 5cm de mon canapé, tourne h24 et 7j/7 et fait moins de bruit que mon ptae700 situé à 1,5m dans un caisson et fait beaucoup moins de bruit que mon bouzingue de pc posé à 5 ou 6m. Dire que je pensait mon PC hyper silencieux à l'epoque avec tous les kits que j'ai pu acheter et les ventilos que j'ai enlevé.

Côté soft, VLC se débrouille très bien pour la visu de toutes sortes de formats
Delicious library permet de classer les DVD par fiche (avec création de la fiche en passant simplement le code barre du DVD devant la caméra pour qu'il aille chercher les infos sur le net...)
etc....

Bref sort de ton trou de temps en temps. :mdr:
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:57

Ca y est: je viens de trouver la solution.
C'était tout bête... :oops:

En fait je n'avais pas utilisé iTunes depuis la réinstall.
Comme FrontRow se base dessus, iTunes n'ayant jamais été démarré, attendait sa phase de configuration.
D'où l'attente démesurée..
...et les plantages où je voyais iTunes bloqué en arrière plan (merci le moniteur d'activité :P)

Donc FrontRow est à nouveau opérationnel.
.. et je vais pouvoir faire ma démo à ma copine :lol:

Maintenant il faut que je m'attaque à nouveau à cette résolution de 1280x720 pour le projo qui n'a pas l'air d'être géré par défaut.
J'espère que je vais pas encore pourrir ma config en bidouillant...
Lequel est le mieux indiqué à mon problème:
SwitchResX ou bien DisplayConfigX ?
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:45

Déjà il faut que tu entres en 60hz en VGA dans ton projo, pas en 50hz. Ensuite en DVI, il faudra que tu essayes avant d'acheter le cable parce que tu pourrais avoir un problème avec le HDCP de ton projo mais bon je sais pas trop non plus.

Fait une recherche ou ouvre un topic pour demander de l'aide sur le forum de Macbidouille comment sortir du 1280x720 avec le Mac Mini (pour rechercher plusieurs mots il faut mettre "+" attaché devant chaque mot ex : +macmini +720 ).
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:37

Bon, juste pour se faire mousser un peu

(Extrait trouvé sur macbidouille.fr)

"- Performances comparées PPC X86 - Lionel - 06:14:36 - Réactions

Nous donnons la parole à Jean-Philippe d'Atreid.

Je me permets de t'envoyer le lien suivant:
http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1 ... =2&id=2135

Article que je viens de mettre en ligne faisant suite à une série de tests réalisés ce jour chez nous afin que les choses soient claires dans l'esprit des gens et des utilisateurs vis à vis des performances respectives des processeurs Freescale, IBM et Intel en matière de traitement vidéo...

Les résultats ont le mérite de rendre hommage à bientôt feu la technologie AltiVec qui prouve une fois encore la supériorité technique(dans les domaines vidéo et audio) de ce coprocesseur arithmétique..
Il est vrai que les G5 et tout particulièrement le Quad sont encore les machines de prédilection en vidéo."
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 22 Mar 2006 10:37

Grande nouvelle : le MacMini a remplacé mon PCHC dans mon salon.

1-La résolution de 1280x720:
Grâce à DisplayConfigX et quelques tatonnements : ca passe
Il faut juste avoir la doc de son écran/projo avec les caractéristiques de balayage vertical et horizontal.
L'image est superbe que ce soit en DVD ou avec OsX
Pas de différence avec mon ancienne config PC.

2- Le son en 5.1
J'ai trouvé un cable MiniTOS / TOS à 11€ de marque Fnac.
Ca passe nickel en 5.1 après avoir configuré le lecteur de DVD.
Par contre, pas vu d'option DTS.

3- Le MiniMax 250
Un poil décu par le bruit (même si c'est rien de catastrophique car il est quand même très discret)
Mais c'est sur que comparé àu MacMini qui est quasi-inaudible...
Pour un ordre d'idée, il fait moins de bruit que mon HS-60 qui fait 23db et déjà très très discret.
On s'habitue vite au silence total ;)

4- Le couple Souris/clavier Bluetooth Apple
Clavier : top / design / très agréable
Souris : un peu décu car il n'y a pas la molette et surtout, elle ne marche pas très bien quand on dépasse les 2-3m. C'est très bizarre car sur mon PCHC, j'avais un clavier/souris Logitech Di Nuvo qui lui marchait parfaitement en BT dans le même environement...

5- La mémoire
J'ai acheté 2Go de RAM SoDimm DDR2 5300
Par contre, pas évident de démonter un MacMini : rien à voir avec un PC.
Heureusement j'ai trouvé une vidéo qui détaille le tout.
Mais il me manque un outil pour le faire (une raclette très fine)
En attente donc...

6- FrontRow
Maintenant que tout marche : c'est grandiose.
J'utilise déjà pas mal la mise en veille.
3s pour reprendre un DivX à l"endroit où il s'était arrêté, 10s pour un DVD.

-> Par contre je ne sais pas comment faire pour que FrontRow pointe sur un autre répertoire que le répertoire My Videos du profil utilisateur. Mon but étant quand même d'utiliser le 250Go comme stockage...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:06

> Par contre je ne sais pas comment faire pour que FrontRow pointe sur un autre répertoire que le répertoire My Videos du profil utilisateur. Mon but étant quand même d'utiliser le 250Go comme stockage...


Apparement il suffit de mettre un lien vers l'autre directory.

http://www.macosxhints.com/article.php? ... 1113701578

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:33

Thierry Wautelet a écrit:Apparement il suffit de mettre un lien vers l'autre directory.

http://www.macosxhints.com/article.php? ... 1113701578

Thierry


Tout bon !
Ca marche :)
Merci !!
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:54

Merci pour ce CR n0n0

2- Le son en 5.1
J'ai trouvé un cable MiniTOS / TOS à 11€ de marque Fnac.
Ca passe nickel en 5.1 après avoir configuré le lecteur de DVD.
Par contre, pas vu d'option DTS.


Normalement pas forcement besoin "d'option", c'est ça passe ou pas via la sortie digitale

je pense qu'il y a peut de chance que ça ne passe pas via le digital, mais par contre sur les sortie analogique !?

A tu un DVD/DTS, pour essayer ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:57

bravo n0n0 :lol: je suis content pour toi :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:10

Lionel de_Genève a écrit:Normalement pas forcement besoin "d'option", c'est ça passe ou pas via la sortie digitale

je pense qu'il y a peut de chance que ça ne passe pas via le digital, mais par contre sur les sortie analogique !?

A tu un DVD/DTS, pour essayer ?


Oooops, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça :oops:
Ce soir je teste avec Le Seigneur des Anneaux et je vous dit si l'ampli switche sur DTS ou pas.
Hier soir, j'étais resté sur la piste Dolby 5.1 ...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message