Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis sur ampli MELODY H88 et H2

Message » 02 Mar 2006 0:29

Bonjour a tous

Quelqu un aurait il pu écouter l'ampli H2 a base de tubes 2A3 et H88 a base de KT88.

J aurais aimé avoir des avis sur la beauté des timbres, la transparence, la définition et la précision de l'image stereo (respect des plans sonore et aération)

Ces amplis m'interessent pour driver des triangles Zayss(recablée teflon +plus cablage en lair du filtre avec caisse bitumée)

merci de vos reponses

cordialement
arnaud
arnaud 18
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:02
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:48

juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:47

merci Juann66 pour ta reponse.
J'avais deja parcouru ce post et seul BA parle du H2 furtivement(car pas assez de watts pour ces TANNOY )mais en bien.
Aussi BA si tu pouvais me détailler l'ecoute de cet H2 en prenant compte de mes enceintes contenues dans une pièce d'ecoute de 25 m carré
Merci d'avance
cordialement
arnaud
arnaud 18
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:02
  • offline

Message » 03 Mar 2006 2:47

Bonjour,
j'ai des lyrr xs et j'ai essayer pas mal d'ampli dessus et je me suis finalement decider pour un h88 melody et je ne le regrette pas, c'est moins punchy qu'un sp3 ou un ampli en el34 mais le son est magnifique beaucoup plus de grave c'est plus equilibré.
Je viens de recabler mes enceintes et la c'est encore plus transparent, une definition superbe certainement ce que j'ai entendu de mieux sur mon système, même avec l'ancien cablage ça n'étais jamais agressif.
Le seul truc avec le H88 c'est qu'il faut être patient il est très long a roder, je l'ai acheter mi decembre, je l'utilise au mois trois heures par jour ( au départ je le faisait tourner 10heures d'affillée pour le roder plus vite) et les résultats vraiment probant ne se sont fait sentir qu'a la mi février et ce n'est pas encore terminer il evolue de jours en jours
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mar 2006 23:29

arnaud 18 a écrit:Bonjour a tous

Quelqu un aurait il pu écouter l'ampli H2 a base de tubes 2A3 et H88 a base de KT88.

J aurais aimé avoir des avis sur la beauté des timbres, la transparence, la définition et la précision de l'image stereo (respect des plans sonore et aération)

Ces amplis m'interessent pour driver des triangles Zayss(recablée teflon +plus cablage en lair du filtre avec caisse bitumée)

merci de vos reponses

cordialement
arnaud



Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir d'écouter le H2A chez Mélody à Lyon sur leurs enceintes maisons en HR (les plénitudes) en 95 dB de rendement. Le résultat est réellement fantastique dans les aigus et les médiums avec des timbres superbes, reste que j'écoute quasi essentiellement de la musique classique et plus particulièrement des voix et la triode sur les médiums reste exceptionnelle, tu peux y trouver ton plaisir.
En revanche lorsque nous sommes passé à des disques de musique électronique ou largement retraitée en studio, là clairement ont arrive à la limite de l'exercice dans les graves, l’image sonore semble déformée par l ‘absence de grave un bémol néanmoins la salle de Mélody possède un bastrap qui absorbe vraiment trop les fréquences longues, peut être qu’à domicile ont aurait de meilleurs résultats.
Puis sur les mêmes disques nous avons testé le H88, là clairement une meilleure maîtrise sur tout le spectre et de la puissance. Mais moins de clarté dans le registre médium et une arrière scène plus brouillonne que sur les triodes sur des ensembles baroques ou des voix. Attention le H88 est excellent mais j’ai préféré les 2A3, néanmoins il reste un intégré très polyvalent.

Voilà un avis sur le 2A3, personnellement je n'y ai pas renoncé et je cherche des enceintes de meilleur rendement que les plénitudes (qui ne descendent qu'à 58HZ) pour sortir plus de grave du H2A car je reste fan de ses timbres. Sinon si je ne trouve pas d'enceinte en HR à prix "raisonnable" ce sera le H88 mais à regret.
Voilà j'espère que ce post t'éclairera dans tes choix, dernier avis, j'ignore le rendement de tes zayss mais si elles sont en dessous de 95 dB oublie la triode et offre toi le H88.

Cordialement.

Alexandre
achostak
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 11 Mar 2006 0:15

Hello,
penses-tu que des GKF SVP505 feraient l'affaire pour ton manque de grave ?
Avec des 38 cm au cul, et un bon rendement cela devrait être pas mal je pense.
Qui a essayé ces enceintes avec de la triode ?
GANDARA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 11 Mar 2006 18:16

GANDARA a écrit:Hello,
penses-tu que des GKF SVP505 feraient l'affaire pour ton manque de grave ?
Avec des 38 cm au cul, et un bon rendement cela devrait être pas mal je pense.
Qui a essayé ces enceintes avec de la triode ?


bonjour
j'ai écouter ces enceintes avec un consonnance 5.5 paralèle de 300B,
un peut court dans le grave, mais merveilleux avec les voix.
je les ai écouter avec, des bloc mono consonnance 845 c'est génial.
Et avec le H2A mélody sa ce marie très bien aussi, malgrès les 18w, tiend mieux les enceintes que le 5.5 consonnance.
les 505 marches super bien avec d'autres amplis à tube dont le mien voir config.
ceasar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Déc 2005 15:32
Localisation: Région LYONNAISE
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:53

bonjour
j'ai écouter ces enceintes avec un consonnance 5.5 paralèle de 300B,
un peut court dans le grave, mais merveilleux avec les voix.
je les ai écouter avec, des bloc mono consonnance 845 c'est génial.
Et avec le H2A mélody sa ce marie très bien aussi, malgrès les 18w, tiend mieux les enceintes que le 5.5 consonnance.
les 505 marches super bien avec d'autres amplis à tube dont le mien voir config.[/quote]

Bonjour,

Suite à quelques recherches, surtout sur le net et en contactant les constructeurs, j'ai sélectionné trois enceinte à écouter prochainement sur le H2A :

Les ELEIS de GKF, elles descendent moins que les SVP505 mais au moins elles peuvent entrer dans mon salon, les constructeurs m'ont confirmé qu'elle fonctionnent avec de la triode même de la 300B... Elles sont en 2 voix mais il est possible de bypasser le HP de grave et de n'utiliser que le médium en LB !
Dans un autre budget les Y13-2 d'Audio Linéaire qui semblent fonctionner même avec 8 wats au dires du constructeur (98 db de rendement tout de même avec un HP de 15 cm ?), une écoute prochaine est programmable at home..
Enfin Prame sort des enceintes spécifiques pour les ampli à partir de 5 wats, les HR Delta, visibles sur leur site, mais je n'ai aucune infos et ils sont injoignables.

Enfin il reste toujours les KLIPSCH RF5 ou 7 qui sont dans un budjet très correct depuis la baisse de prix mais je ne les aient pas écoutés avec le H2A mais Michel et Nicolas de Mélody m'ont affirmé qu'à l'écoute les Klipsch sonnaient trop métalique et étaient fatiguantes à l'usage!

cordialement.

Alexandre
achostak
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:05

bonjour à tous,

Depuis quelques temps à la recherche d'un nouvel ampli (avec une envie de "tubes"), je possède une paire d'enceintes HR (98 db) à base de Phy-HP (21 cm SAG bobine argent) et tweater Phy HP (bobiné argent aussi) le tout monté en TQWT et un lecteur CD Philips 723 (complètement modifié, convertisseur DAC, condos, self...).

Sur cet ensemble, j'ai essayé il y a 2 semaines, en écoute comparative chez moi divers amplis MELODY (H88II, H34II, SP3) et AUDREAL Duo 2 (et aussi un REGA Apollo pour voir impact de la source CD sur le système).

Résultat après une journée de test et d'écoute :
AUDREAL DUO2 : très détaillé et fouillé, mais trop analytique à mon gout

H34II : dynamique, mais un peu court dans le bas du spectre, aigu un peu en avant, ampli détaillé mais sans le coté analytique de l'AUDREAL

SP3: très proche du H34II (même approche sonore), peut-être un poil + clair que le H34II

H88II: meilleure tenue dans le bas du spectre, aigu bien présent sans être agressif, un poil moins dymamique que le H34, mais apporte plus de présence et de consistance sonore.

Le SP3 était rodé, les H34 et H88 neufs non rodés.

Le rodage du H88 (confirmé très long) doit lui apporter une ouverture sonore importante (largeur et profondeur de la scène sonore).
Le rodage du H34 doit normalement adoucir ce coté aigu en avant et le ramener à un niveau plus cohérent.

Conclusion :

j'ai gardé le H88II et après rodage, je verrai peut-être à changer les 12AX7 par des NOS 5751 RCA pur une meilleure qualité et une baisse du gain (70% au lieu de 100%), car avec des enceintes à 98 db, le niveau sonore monte très vite!

En fait, le rapport qualité/prix de la gamme MELODY reste très interessant avec un finition très classe (mais nécessite un petit ménage régulier, on voit vite la poussière sur le noir type laque piano).

Voila pour mes impressions, cependant suivant d'autres associations (CD /enceintes), le résultat pourra être différent. Pour moi, ce H88 se marie très bien avec mon ensemble et répond à mes attentes d'écoute, et il ne peut que se bonifier au fil du temps.
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:04

merci de vos reponses
cordialement
arnaud
arnaud 18
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:02
  • offline

Message » 01 Avr 2006 20:11

arnaud 18 a écrit:merci de vos reponses
cordialement
arnaud


Et alors ?... :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

MELODY H88II MK2 ....

Message » 26 Oct 2008 23:29

bonjour,

Après moultes heures de plaisir je dois à mon grand regret me séparer de mon ampli Mélody H88 II upgradé "Jensen" et retubé NOS.Dans sa robe Laqué noir , quelle classe !!!...

Comparé à beaucoup d'amplis dans sa gamme de prix rivalise largement par ses timbres et par sa réelle qualité de fabrication qui fait unaniment la réputation de cette magnifique marque Australienne.Cartons, doc, bref excellent état cosmétique
Alors si cela vous intéresse je suis sur la région parisienne ... me contacter par MP

Merci
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 27 Oct 2008 0:03

Ben mon..."biquet", je crains que tu ne te sois trompé de rubrique... :mdr: :wink: Ici, ce sont les avis pas les petites annonces...En plus tu vas te faire remonter par "Frahlt" il est pas commode Frahlt : ton annonce ne respecte pas les canons... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message