Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki, Woopy et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C320BEE ou cambrige 640A pourecouter du rock/metal?

Message » 16 Mar 2006 21:14

motoboy a écrit:Il parait que NAD connait un probleme de SAV en cas de panne(bocou de mal a trouver les piece).Mon revendeur m'a donc dis que malgré sa qualité sonore,ils n'en vendait plus...

Par contre il me conseille le marantz PM 7001B.

Quelle est votre avis sur cette ampli?


Ah ! quelle histoire, et bla bla bla ....

Le Nad 320 BEE est un bon ampli pour son prix, et peut-être que le Marantz est en stock !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Moi itou

Message » 16 Mar 2006 21:28

Moi aussi on m'a sorti cette drôle d'histoire de SAV, dans une boutique qui ne vendait pas de NAD (ça alors). Comme quoi pour le SAV il fallait faire partir les appareils par Marseille, que les délais étaient très longs, etc... Au final si j'ai écarté l'ampli NAD c'était après avoir écouté ce qu'il rendait comme son, point barre.
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:52

fargo a écrit:
motoboy a écrit:Il parait que NAD connait un probleme de SAV en cas de panne(bocou de mal a trouver les piece).Mon revendeur m'a donc dis que malgré sa qualité sonore,ils n'en vendait plus...

Par contre il me conseille le marantz PM 7001B.

Quelle est votre avis sur cette ampli?


Ah ! quelle histoire, et bla bla bla ....

Le Nad 320 BEE est un bon ampli pour son prix, et peut-être que le Marantz est en stock !!! :mdr:



Ben oui ils ont le marantz!

Qu'es-ce qui valoir le nad (en qualité sonore,meme prix) dans une autre marquetel que sherwood ou d'autres..
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:27

Advance Acoustic MAP 103, à écouter.
Y'a aussi Atoll avec le In 50 je crois...et puis tant d'autres... ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:27

on me conseille fortement le denon pma-1055r

Qu'en pensez vous?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:15

motoboy a écrit:Je vais le prendre neuf.Chez cobra on me propose le nad c320 + le lecteur cd associé a 800 euro l'ensemble.
Ca vous parair correct,et le site est sérieux?
En cas de panne ca se passe comment?

Il y de fortes chance que je prenne celui la,puisque de toute maniere,je ne pourer pas l'ecouter avant d'achter,j'espere que vous aurez été de bon conseiller!!lol
J'espere juste que la fonction mega-bass ne manque pas (ben oui je suis attaché a ca moi!)



Trop cher :o

Evite le lecteur NAD, de toute façon, le petit modèle c'est pas la gloire, pas mauvais non plus mais pour le même prix tu trouveras mieux.

S'il vaut mieux éviter l'ampli Cambridge qui est il est vrai un peu lénifiant, surtout le plus petit des deux modèles, en revanche les lecteurs de CD de la marque sont excellents en tout point et se marient très bien avec Nad et Triangle.

320 BE ou 352 sont de bons amplis.


un lecteur Cambridge + un ampli NAD : impeccable dans tes prix.

Plusieurs pros du forum font ça : c'est un peu une spécialité hiffissimo.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2006 16:41

Aga3tis a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'on puisse discriminer ces deux amplis sur un tel critère. C'est plus l'association ampli+enceintes qui est à prendre en compte, et là-dessus ce serait à toi de voire (ou plutot d'écouter ;) ), sachant que l'association NAD + Triangle est souvent citée en exemple, tous genres musicaux confondus.

Quant à une hypothétique fonction "méga bass boost window-breaker & earthquake-maker", c'est réservé aux chaines Hi-Fi merdiques, tu ne trouveras pas ça sur du materiel de Hi-Fi qui tient debout. Pour ce qui est du correcteur loudness, il n'y en a pas sur le NAD (Cambridge, j'en sais rien), mais il y a par contre la possibilité de jouer sur le potar d'égalisation des basses...qui doit influer sur la fréquence 100Hz sûrement...


EDIT : Oh...100ème message :D


Pourtant il y a un loundnesssur le DENON PMA 1055r qui vaut pourtant 700 euros.
Je n'aime pas ecouter un ampli qui n'a pas la fonction mega-bass,maintenant j'en suis certain.Ilfaut donc que je trouve un bon ampli qui a ce petit bouton magique.Que pensez vous de ce denon,et de cette marque en general?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 19 Mar 2006 17:40

je pense que c'et dommage de prendre du super matos si c'est pour pousser uniquement les basses... tu auras la même chose avec un ampli plus basique qui te le permettra...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Mar 2006 17:55

motoboy a écrit:Pourtant il y a un loundnesssur le DENON PMA 1055r qui vaut pourtant 700 euros.
Je n'aime pas ecouter un ampli qui n'a pas la fonction mega-bass,maintenant j'en suis certain.Ilfaut donc que je trouve un bon ampli qui a ce petit bouton magique.Que pensez vous de ce denon,et de cette marque en general?


J'ai un PMA-1500R. Au début, j'utilisais le loudness par habitude de la mini-chaîne. Mais j'ai rapidement laissé tomber.

En fait, la fonction n'est utile qu'à très bas volume, type musique d'ambiance. Elle palie aux déficiences de notre audition. A volume "normal", c'est trop gonflé, artificiel, et inutile car l'ampli a déjà des basses très percuttantes.

Je ne connais pas le 1055. Denon n'est pas une marque très réputée chez les audiophiles français. Moi j'en suis très content d'un point de vue sonore. En plus, la finition et la robustesse sont irréprochables.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2006 18:48

Qu'y aurait-il comme bon ampli alors, a part denon, qui possede la fonction loudness(j'y tiens absolument pour l'ecoute a bas volume).Je suis pret a mettre jusqu'a 700 euro.
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:56

Tu devrais regarder du coté d'un MYRYAD Z140 qui correspond bien à ton style d'écoute.... un peu plus cher mais tellement bon.

Le cd <nad est à proscrire.... je te conseil plus le 640 de chez Cambridge et le petit NAD......
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mar 2006 0:53

Trop cher malheauresement!

Chez cambridge y a t-il une seri avec fonction loudness?

Sinon je crois que je vais finir par me rabatre sur le denon pma 1055.Apres tout c'est grace a lui que j'ai acheter mes triangle elios.

Mais apparament ici beaucoup on une dent contre cette marque,ce qui frene mon achat...

Sinon pour une ecoute dynamique a bas volume,un ampli qui dispose d'un gros wattage est mieux,ou alors c'est une dépense inutile (je n'ecoute jamais fort)
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 27 Mar 2006 0:58

Et si t'essayais l'occasion? Je pense aux amplis tuner 70's Marantz, qui en plus d'être super beaux, sonnent sublimement.

Marantz 2275, Marantz 2325, ...

Il y en a plein sur ebay.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:39

haskil a écrit:
Trop cher :o

Evite le lecteur NAD, de toute façon, le petit modèle c'est pas la gloire, pas mauvais non plus mais pour le même prix tu trouveras mieux.

S'il vaut mieux éviter l'ampli Cambridge qui est il est vrai un peu lénifiant, surtout le plus petit des deux modèles, en revanche les lecteurs de CD de la marque sont excellents en tout point et se marient très bien avec Nad et Triangle.

320 BE ou 352 sont de bons amplis.


un lecteur Cambridge + un ampli NAD : impeccable dans tes prix.

Plusieurs pros du forum font ça : c'est un peu une spécialité hiffissimo.


Alain :wink:


NAD C352 + Cambridge 640C...

je ne peux que plussoyer !!! :D
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:01

motoboy a écrit:(...)

Sinon pour une ecoute dynamique a bas volume,un ampli qui dispose d'un gros wattage est mieux,ou alors c'est une dépense inutile (je n'ecoute jamais fort)


Le wattage n'est pas le bon critère de référence : c'est l'ampérage qui importe, et désolé mais de ce point de vue là, le DENON ne tient pas la route face à un Nad.

Pour info (j'ai moi aussi des ELIOS), je suis monté à Paris dans les locaux de Cobra (j'habite Lyon) pour écouter le Nad : y a pas photo : j'avais fait des écoutes avec des modèles qui proposent ces fonctions loudness (dont Denon justement) : c'était dégueulasse comme rendu : à ca oui, tu sentais que l'ampli faisait des efforts mais la qualité était pas du tout au rdv très loin de là.

En revanche sur le nad, à bas, mais alors très bas volume il suffit que je tourne à la moitié environ le potard des basses pour avoir une sur amplification propre et nette des basses sans que cela soit baveux et écrété, un résultat propre, bien meilleur que n'importe quelle fonction de bass boost...
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message