Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

KTR, 30W NDRS et SCANSPEAK au salon

Message » 19 Mar 2006 11:49

:D
Tu veux mes lunettes? :P
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Mar 2006 12:09

Maousse a écrit::D
Tu veux mes lunettes? :P


Grrrrr.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2006 12:23

Ben en tout cas, je ne vous dis PAS merci, parce que ce matin, j'ai envie de mettre par la fenêtre mes enceintes, mon préamp et mon ampli...

Quoique, je vais commencer par l'ampli :D
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:34

ccc a écrit:écoute n°2: les aellis avec source cayin CD17 (euh il me semble pas :oops: ) et ampli luxman. Grosse impression ! voilà des enceintes de taille raisonnable qui sonnent vraiement comme des grandes. Ca cogne (mouvement de la membrane du boomer impressionant sur les attaques), ça descend, ça monte et il y a de l'ampleur. Tout comme des grandes, ce n'est absolument pas une écoute frustrante. Par contre gros bémol en ce qui me concerne, c'était un poil fatiguant à la longue, je ne pourrais pas vivre avec ces enceintes (et puis elles sont trop petites j'ai pas l'habitude :lol: )


merci pour ces commentaires.
Il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas trop...
Fatiguantes les Ellis ? ce n'est pas l'impression que j'ai lorsque je les ecoute dans mon salon.
Hier, il faut dire que le volume etait peut etre un peu poussé. Dans tous les cas, il est tres facile de les "calmer" en diminuant la resistance se trouvant derriere le tweeter. On perd evidemment en precision. Il n'y a pas de secret.
A leur decharge, je pense qu'il serait fatiguant de vivre au milieu d'un orchestre :-)

Encore merci pour votre participation. Les retours etaient tres interessants!

A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

mon CR

Message » 19 Mar 2006 17:04

je recopie mon CR ici ;)



Bonjour à tous ;)
.
En ce qui concerne le salon en compagnie de quelque ami nous avons débuté l' écoute avec le système BW, Ice power etc..
alors que dire? pour ma part c' est beau, c' est cher et malheureusement pour MOI c' était pas encore cela, je dirais pourquoi plus bas?
ensuite nous somme passé sur le système HC Cabasse et plasma Quartek, alors pour l' écoute belle dynamique c' est assez précis, le caisson et surprenant d' aplomb.
pour le plasma un petit peut déçu en ce qui concerne le contraste, les blanc était brûlés(démo l' âge de glace) aucun détail dans la neige etc..
peut être un mauvais réglage c' est même certain ;)

-Pour la partie DIY(RDC) j' ai trouvé le préampli KTR excellent, bien équilibré.
j' ai trouvé les grosses enceintes équipé davis ou beyma un peut brouillon :( ou ça? dans le médium aigu je pense.
j' ai était surpris par les petites Ellis superbe, un seul petit reproche ceci dit dans les grave peut être un poil boomy alors d' ou cela peut venir, il y a plusieurs piste.
l' évent mal configuré par rapport à la pièce, demande peut être un litrage plus petit et un accord plus bas a voir, mais la pièce d' écoute y fait pas mal aussi donc difficile de les jugée.
dans une autre pièce elles auraient pu gagné un peut plus elle le mérite bien ;)

pour l' étage était exposé les bullet dont je ne parlerais pas, je laisse les autre juje, il y avais aussi un préampli KTR, ampli zenquito, baffle plan JMP équipé fostex.
j' ai était agréablement surpris par les fostex qui donne une bonne bande passante, ces enceintes sont étonnantes car elle n' utilise pas de filtre, pas de coffrage et pourtant le grave et bien là.
j' ai aimé la pèche dans le bas médium ce qui manqué au Bullet peut être, dans l' autre sens manque de haute fréquence mais normal pas d'aigue intégré et pourtant ils sont là mais moins analytique.
faut précisé que l' on avais une hauteur en plafond qui défavorisé tout cet ensemble mais bon, le but du jeux ici n'etait pas de vendre quoi que se soit mais juste faire voir au gens, ce que l' on peut faire soi même :)

ensuite nous passant au stand KELINAC, bon là grosse déception :( alors d' ou cela peut venir?
la pièce aussi peut être mal adapté? l'electronique?, toujours est t-il que j' ai trouvé un médium aiguë manquant de clarté et de précision et le son n' arrivé pas a ce déployé :(
basse bien tendue pour les HP mais le son sorté des enceintes :(
dommage, a charge de revanche ;)

pour les baffle suppravox a leur gauche je n' est pas eu le temps de l' ai écouté, juste la petite enceintes au sol assez surprenante sur l' effet stéréo, je ne sait pas si c' était un prototype ou pas mais surpris ;)
on passe ensuite sur le système KORA et les enceinte ATLANTIS argentera et là ouchhh!
je crois que c' est la meilleur écoute de cette journée, quel aération quel précision, malgré la taille énorme de l' enceinte le grave et là, tendu mais pas pataud, elle n' en fait pas trop juste ce qu' il faut.
leur petite bibilo aussi est trés étonante, pour un dome métal point d'agressivité, un bas médium bien tendue, mais pas boomy du tout, médium demandant je pense une légère petite optimisation pour bien faire, apparement c'etait un prototype d'aprés le concepteur donc affaire a suivre ça devrais envoyé la rillette prochainement :lol:
l' équipe KORA a était très sympas et vraiment chapeaux pour le concepteur d'ATLANTIS!
ça change des gens cravate costard, décontracté, il se la pète pas et ça marche ;)
mérite d' étre + connue, bravo!
Nous passons sur le stand Triangle, je sait plus le modéle, en dessous de la magelan je crois.
alors là un peut déçu :( faut reconnaitre qu' ils on fait d' énormes progrés sur leur haut du spectre, ça on peut pas leur reproché ;)
mais bon pour le reste que dire? le son était trop fort, basse trop grosse mais bien tendue celà dit, la scéne sonore trop pincé sur un rideau verticale
voix démesurées par rapport au reste des instrumentations, ça sonne trop gros, peut etre que celà en fait trop?
pour ma part trés certainement, c'est le type d' écoute qui dit: je suis là vous avez vue ce que je sait faire?
je pense qu'il manqué d'éaration, enceinte probablement trop proche du mur arrière.
non franchement c'est beau mais c' est "surrealiste", un retour sur le systéme kora/atlantis me comfirme les choses.

pour la vidéo projection je n' ai pu voir que le D-ILA sur blue ray et la que dire? mais jusqu' ou irons t-il? c' est fabuleux!
mais bon pas de quoi fouètté un chat, je fait mieux avec mon TX100 :lol:

voilà je remercie encore tout le monde pour votre acceuil et votre dynamisme c'est vraiment trés bien, et il me tarde un futur salon je vous le dit ;)
ce fut cours mais ça vas ;)
j' en oublié toute l' équipe de la démo du systéme colorHCFR qui est fabuleux pour paufiné nos petit vidéoprojecteurs, bravo a toute l' équipe ;)

Aldo
PS: au fait pour mon TX100, je déconnais :lol: :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:18

ccc a écrit::oops: Pardon pardon

A ma décharge un luxman et un accuphase de loin et par temps de brouillard (quoi y'avait pas de brouillard ??? je devais être drolement fatigué :lol: ) bein ça se ressemble beaucoup quand même !
Image
Image
Il n'y a pas de mal. Je ne connais pas le Luxe Man en question, il doit être certainement très bien. L'ampli était bien un Acccuphase E-212 optimisé par André Devillers -OAD-...plus rien à voir avec l'E-212 original... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:30

he ben vous avez eu de beau joujou dans la salle du bas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:33

aldo a écrit:he ben vous avez eu de beau joujou dans la salle du bas ;)
Aldo
Cayin CDTA-17A OAD/ Jolia JD-100S OAD/ Jolida JD-100S original/ Accuphase E-212 OAD/ Ellis 1801b OPEM.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:49

teiki arii a écrit:
aldo a écrit:he ben vous avez eu de beau joujou dans la salle du bas ;)
Aldo
Cayin CDTA-17A OAD/ Jolia JD-100S OAD/ Jolida JD-100S original/ Accuphase E-212 OAD/ Ellis 1801b OPEM.... :idee: :wink:

merci merci j'etait là pour avoir vue ça :lol:

j'aurais aimé essayé l'accuphase en haut dommage une prochaine fois ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:18

aldo a écrit:j'aurais aimé essayé l'accuphase en haut dommage une prochaine fois ;)
Aldo
Tu en auras probablement l'occasion quan je viendrai dans le sud... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:13

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:23

Les enceintes de ACCX étaient probablement des variantes des alphée de la MHP :
http://www.hautparleursystemes.com/site/alphee.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:08

ccc a écrit:Les enceintes de ACCX étaient probablement des variantes des alphée de la MHP :
Image
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y avait aucune restitution de grave lors des écoutes... :o
Et puis trop directifs à mon goût: 20 cm à gauche et plus rien à droite... :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:23

Du grave il y en avait, mais les morceaux choisis par ACCX n'étaient aussi démonstratifs que les votres ;)
Par contre pour la directivité c'est vrai, au début j'étais excentré sur la droite et je me suis demandé si l'enceinte gauche fonctionnait.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:31

ccc a écrit:Du grave il y en avait, mais les morceaux choisis par ACCX n'étaient aussi démonstratifs que les votres ;)


Vous n'utilisiez pas les mêmes cd pour faire des comparaisons?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message