Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis d'experts!!!

Message » 22 Mar 2006 22:21

bonjour à tous!!!

viens de découvrir ce forum, en ai lu quelques topics et il semblerait que vous soyez les personnes qui puissnt le mieux me renseigner...

voilà la situuation: ma chîne hi-fi a rendu l'âme et je compte remplacer le tout par un ensemble HC. il semblerait que les ensembles HC n'offrent pas le même rendu pour ce qui est de la lecture de cd audio, je compte donc opté pour un ampli+enceintes et je lirai donc mes cds par le lecteur dvd.
en effet, musicien olige, je privilégie la qualité sonore (je regarde beaucoup de dvds musicaux!!)...

suis un peu perdu sur ce marché et je souhaiterai savoir si mon choix est judicieux?? égalemnt j'attends vos conseils avisés dans ce choix...

pour info j'ai repéré un ensemle enceintes+ampli dela marque Pionneer dont je n'ai pas noté les références: l semble être de bonne qualité (caisson bois, 5x75W RMS...). ça semble être une fin de série car pix de départ 779 euros...

je reconnais ma qualité de débutant et m'en remets à votre compréhension... et vos conseils bien sûr....

RESUME: je cherche le meilleur compromis sonore sachant que je ne veux pas décoller le papier peint on plus( et sans me ruiner non plus bien sûr...)

Merci d'avance de consacrer un peu de votre temps à un débutant...
CAILLOU8028
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2006 20:41
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:57

précision sur le matériel repéré: c'est le Pioneer vsx-301S

Merci encore!!
CAILLOU8028
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:22

Bonjour,

D'abords le budget : 780 euros c'est un max ou bien .....
Et as tu fait le tour de toutes les bonnes adresses du net, histoire de te faire une idée ( Genre - et pardon si j'en oubli - Cobrason, hifissimo, Magma, Son-Vidéo, etc ... ).

NB : si la citation de ces enseignes est considérée, dans ce contexte, comme hors charte, messieurs les modos à vous de jouer, et milles excuses.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:55

excuse j'ai du mal m'exprimer, en fait j'ai repéré un ensemble pioneer ampli+enceinte (vsx-c301S) qui valait à la base 779 euros et qui en vaut aujourd'hui ds ce magasin 349 euros donc comme tt bon consommateurs qui se respectent je me dis que ça devait être du bon...

suis allé un peu visiter d'autres sites du genre mais je me rends bien compte que vos install sont très pointilleuse et moi c'est mon premier achat, premier essai donc opte plutôt pour un ensemble... voudrais juste pas me planter...
CAILLOU8028
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Mar 2006 17:44

Pour un 1 ier conseil ( et je ne suis pas un expert, un passionné, oui ! mais pas un expert ), je m'orienterai, puisque tu es musicien, donc sensible à la qualité sonore d'une source, vers l’achat d’un ampli audio/vidéo, d enceintes et sub, et d’une platine DVD, mais pas vers une solution dite « tout en un ». Maintenant coté budget , si tu penche sur une configue de cette nature, il t’en coûteras plus de 350 euros.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:17

Si tu es musicien, tu risques d'être vite déçu par un tel ensemble. Et si tu veux changer de lecteur dvd ou d'ampli, ça va être difficile. Achète plutôt des éléments séparés. En dessous de 1500 € l'ensemble, ça me semble très difficile de trouver du matos correct. A titre de comparaison, certaines personnes sur ce forum ont du matos d'une valeur totale de plus de 50.000 €! Mais avec des exigeances de débutant, rien ne sert de vider son petit cochon!
Ne prends pas le moins cher, c'est tout ce que je peux te dire. Et va écouter un système dans un magasin où il y a du choix, de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme. C'est à toi de te faire une opinion.
Dernière chose, la hi-fi et le home-cinema, c'est une drogue! Quand on met un pied dedans, on finit par tomber totalement dedans! Sans vouloir te décourager bien sûr! :mdr:
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:42

arnuche a écrit:...
En dessous de 1500 € l'ensemble, ça me semble très difficile de trouver du matos correct.
...


Toi tu vas te faire eng...er ! :mdr: Déjà, moi quand j'ai parlé de systèmes corrects à prix plancher aux alentours de 900€, je me suis fait reprendre !!! :oops: :mdr:

Y'a un topic des systèmes à moins de 600€ ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:14

ah merci pour vos infos!!!

je me doutais un petit peu de ces réponses... d'ailleurs à l'écoute des fifférents j'avais du mal à être convaincu... je vais donc me pencher sur ces systèmes séparés... le tout va être de le venre à mon amie, déjà qu'elle doit supporter le matos de zik (et suis batteur en plus!!), va falloir être diplomate!!!!
je sens bien dans tous les cas que c'est bien prenant cette entreprise!!!

si vous avez des suggestions quelconque, pas trop onéreuse... j'ai des dvds de concerts qui attendent que ça d'être dévorés... :D
CAILLOU8028
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:15

bonjour
je suis musicien aussi et pour cela nos oreilles sont en général tres fines mais chacun a sa propre oreille. c'est pour cela que je te conseille d'aller écouter, rien ne remplace l'écoute. pour moi tu sera déçu par du pioneer.
je te conseille de te tourner vers du cambridge , c'est pour moi ce qu'il y a de meilleur au niveau rapport qualité/ prix. va écouter et avec plusieurs système d'enceintes, prend le temps
moi personnellement j'ai du sherwood avec des davis acoustics mais cela provient d'une longue et patiente quête d'occasion sur les sites de ventes .
bonne recherche
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:41

Cambridge, tu vises un peu haut pour un début! Si caillou n'est par hyper exigeant (enfin, pour l'instant! :mdr: ), il peut commencer par du Marantz voire même des marques comme Pioneer, Sony ou Yamaha, qui ont des trucs convenables à 500 € pour débuter, quitte à changer dans un an ou deux. Son budget n'est sans doute pas extensible.
Ce qui me semble important, ce sont les enceintes. La différence entre deux enceintes est énorme, moins entre deux amplis. A petit budget bien sûr.
En bref, va écouter! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:15

le bon moyen de faire du trés correcte à pas cher, c'est l'occasion. Ne pas être préssé, viser du matos qui a 2/3 ans, cela permet de faire du moitié prix, voire +
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:41

merci à tous je pense avoir saisi les points de vue... je vais donc prendre mon temps pour trouver l'assemblage qui répondra le mieux à mes besoins... je pense donc que l'on aura l'occasion de se rencontrer à nouveau sur le forum pour d'autres conseils...
CAILLOU8028
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2006 20:41
  • offline

Message » 24 Mar 2006 16:52

Le meilleur conseil, est évidemment celui qui a été énoncé plus haut : "écoute par toi même..."
Seul tes gouts, ainsi que ce que tu seras prêt à mettre comme prix en fonction des offres et de ton usage (fonctionalités), te guideront et permettront de faire TON choix.

Je ne sais pas sur quelles bases tu vas entreprendre tes recherches, aussi je me permets de t'indiquer une voie d'exploration qui pourrait bien s'adapter à ta qualité de musicien batteur :

Concernant ton système d'enceintes essaie de tester un ensemble même modeste (5 biblios par ex.) qui corresponde déjà à tes goùts, tente de trouver un point de vente qui te permettra d'écouter cet ensemble avec un caisson type velodyne CHT 8 à 12R...
L'achat de ce seul caisson risque de doubler ton budget enceintes, voir ton budget tout court !

En tout cas, cela représente une alternative trés interressante à l'achat d'enceintes principales de plus grand format, qui malgré un prix équivalent (Velodyne + biblios), aura bien du mal à restituer, tant en écoute hifi que HC, un grave aussi naturel, dont la propreté (précision), la profondeur et l'impact ne devrait pas te laisser indifférent.

On pense souvent au caisson lorsqu'on a déjà choisi tout les autres éléments (on le rajoute à un ensemble), alors qu'à mon sens il est souhaitable de le considérer comme étant une partie intégrante des différentes voies des enceintes.
Il est préférable d'y penser à la façon dont on constitue un système audio triphonique. C'est d'ailleurs le cas.

Bonnne recherche, bon choix !
:wink:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:48

Moi, je te conseille d'aller voir dans les petites annonces du forum.
Il y a beaucoup de bonnes affaires.

Avec ton budget (environ 500euros si j'ai bien compris), commence par un système hifi que tu pourras utiliser pour regarder tes DVD.
Tu devrais pouvoir trouver en occase, 2 enceintes biblio, un ampli de puissance et un pré-ampli.

C'est une solution souple que tu feras évoluer plus tard, et qui pourra te satisfaire en hifi.
Ne prend pas de matériel bas de gamme, que tu ne pourras pas revendre et qu'il faudra entièrement changer lorsque tu voudras évoluer.

Bonne chasse.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma