Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes Energy !

Message » 23 Jan 2006 18:00

Davidodio a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une paire d'Energy Veritas v2.2 : les bibliothèques, pour une chaine plutôt orientée audio.

J'ai été séduit par la profondeur des basses, sans pour autant de boum-boum-, des aigus clairs, et le tout donnant un son spacial donnant vraiment l'impression d'être au milieu d'un concert live.

Comme ampli, j'ai un NAD 720 BEE, mais je dois avouer qu'il a un peu de mal à suivre...

Aaaah :P Les Veritas sont réellement des enceintes exceptionnelles, elles sont d'une transparence incroyable 8) As-tu les pattes qui vont avec ? :roll: Pour le câble, je te conseille du 4mm2 :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:27

non, je n'ai pas les pattes qui vont avec.
Je les ai montées sur des pieds Norstone Stylum 2
Image
Davidodio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2006 13:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:46

Davidodio a écrit:non, je n'ai pas les pattes qui vont avec.
Je les ai montées sur des pieds Norstone Stylum 2
Image


C'est peut-être pas plus mal... Je ne saurais dire :roll: Tu les as placées comment ?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:06

salut

je devrais recuperais bientôt un kit complet veritas .2x 2.4i +2x 2.0ri(dipole) +centrale.je vous tiendrais informé de l'écoute et de mes impressions. le kit seras en noir.
déjà ce que je peut dire c'est que c'est de la très belle enceinte esthétique et qualité de finition.
sinon je l'ai est écoute(2.4i) et c'est vraiment très bon .c'est ce que j'ai écoute de mieux jusqu'ici avec des tannoy d700.
a+
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:10

Qui dsitribue Energy aujourd'hui en France ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:14

non personne en fait je récupère un kit invendue
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:21

c'est sur ces bien dommage que ce ne soit plus importait pour l'instant
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:34

Baussart a écrit:Qui dsitribue Energy aujourd'hui en France ?


Ben justement, personne. J'ai hésité à reprendre pendant un moment, mais j'ai laissé tomber.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:12

JPG - Hifissimo a écrit:
Baussart a écrit:Qui dsitribue Energy aujourd'hui en France ?


Ben justement, personne. J'ai hésité à reprendre pendant un moment, mais j'ai laissé tomber.

C'est dommage parce que ces enceintes valent vraiment le coup. 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 9:42

Salut,

Quelqu'un connaitrait -il les ENERGY C2?
Je n'ai rien trouvé dessus....je trouve la C1 et la C3 mais pas la C2. Si l'un de vous les avait déjà vu et entendu , j'aimerai bien connaitre son avis.
Merci.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:31

salut

j'ai installe le kit complet(2.4 +2.0c +2.0r).

en hifi pur elle sont couple avec un lecteur cd denon DCD 1650AR et ampli advance MAP 303DA
cela fonctionne déjà très bien je trouve les enceinte excellente.

en hc elle sont couple a un denon avr 3806 et lecteur dvd 1920 je n'est regarde qu'un film pour l'instant et quelques extrait pour réglage et c'est très bien. il faut que je rode tous cela pour me faire une idée plus précise des possibilités du kit ;mais au première écoute je sent un gros potentiel.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:04

lotofoof46 a écrit:salut

j'ai installe le kit complet(2.4 +2.0c +2.0r).

en hifi pur elle sont couple avec un lecteur cd denon DCD 1650AR et ampli advance MAP 303DA
cela fonctionne déjà très bien je trouve les enceinte excellente.

en hc elle sont couple a un denon avr 3806 et lecteur dvd 1920 je n'est regarde qu'un film pour l'instant et quelques extrait pour réglage et c'est très bien. il faut que je rode tous cela pour me faire une idée plus précise des possibilités du kit ;mais au première écoute je sent un gros potentiel.


Bonne écoute avec les Veritas, que du bonheur en ce qui me concerne !!! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:46

j'ai fait quelque écoute encore aujourd'hui et je pense bien que je vais les garder un bon moment car le son délivré par ces enceintes est vraiment fabuleux.
moi aussi c'est que du bonheur.

une petite question les enceintes arrière dans ma salle sont situe de chaque cote .je l'est est configure en bi pole et règle le volume des médium a -5.pour les possesseur du kit cela vous semble cohérent?

merci pour vos réponses
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:31

lotofoof46 a écrit:j'ai fait quelque écoute encore aujourd'hui et je pense bien que je vais les garder un bon moment car le son délivré par ces enceintes est vraiment fabuleux.
moi aussi c'est que du bonheur.

une petite question les enceintes arrière dans ma salle sont situe de chaque cote .je l'est est configure en bi pole et règle le volume des médium a -5.pour les possesseur du kit cela vous semble cohérent?

merci pour vos réponses

Il faut que tu te réfères au manuel d'utilisation, car dans les dernières pages il y a un tableau expliquant comment utiliser les réglages pour les Veritas arrières... Je ne l'ai plus en tête :roll:

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu respectes les indications d'ENERGY, tu tireras le meilleur parti de ton ensemble Veritas de la mort qui tue :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:23

Maxwell Sheffield a écrit:
lotofoof46 a écrit:j'ai fait quelque écoute encore aujourd'hui et je pense bien que je vais les garder un bon moment car le son délivré par ces enceintes est vraiment fabuleux.
moi aussi c'est que du bonheur.

une petite question les enceintes arrière dans ma salle sont situe de chaque cote .je l'est est configure en bi pole et règle le volume des médium a -5.pour les possesseur du kit cela vous semble cohérent?

merci pour vos réponses

Il faut que tu te réfères au manuel d'utilisation, car dans les dernières pages il y a un tableau expliquant comment utiliser les réglages pour les Veritas arrières... Je ne l'ai plus en tête :roll:

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu respectes les indications d'ENERGY, tu tireras le meilleur parti de ton ensemble Veritas de la mort qui tue :P

Image Max, adorable membre des Image


Bien content de voir qu'un autre que moi et Maxwell soit propriétaire de Veritas et qu'en plus de ça soit content !!! C'est génial, longue vie auc Véritas !!!!

En passant, le bonjour à toi Max :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message