Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quelqu'un connaît le Hitachi 42PD3200 ?

Message » 23 Mar 2006 2:19

Bonjour,

Je viens de voir chez D...y un modèle Hitachi 42PD3200 au prix de 1490EUR. J'ai tout de suite cherché des avis sur le forum ainsi que sur d'autres forums mais personne ne parle de ce modèle - le 3200... même sur le site du constructeur je ne trouve pas ce modèle.

Je suppose que ça doit être un modèle qui n'est plus vendu depuis longtemps et qu'ils veulent écouler les stocks ...

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connait ce modèle? (car l'image me plait bien, ainsi que la connectique - et bien sûr le prix :-D).

Merci d'avance!
workflowfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:26
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:51

ce modele doit avoir 4 ou 5 ans : passes ton chemin.
pour le même tarif tu auras dans qqs jours le modele panasonic en SD.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 23 Mar 2006 11:31

kroliv a écrit:ce modele doit avoir 4 ou 5 ans : passes ton chemin.
pour le même tarif tu auras dans qqs jours le modele panasonic en SD.


Il est déjà au même prix le Pana PA50! :-)
Mais ce qui me fait hésiter c'est la connectique beaucoup plus riche du Hitachi - notamment une prise HDMI qui pourrait être intéressante lorsque Free va sortir la Freebox v6 en fin d'année. (moi je regarde la télé uniquement sur la freeTV).

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou je fais le choix "sur" du Pana?
workflowfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:26
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:42

il n'a pas 4 ou 5 ans, il est sorti seulement l'année dernière

c'est le dérivé du Plasma que j'envisageais d'acheter au début (le 4200) et qui m'a fait connaître les écrans Hitachi (alors qu'avant, je focalisais sur Pana).
Finalement j'ai préféré un modèle HD Ready plus haut de gamme mais ce Plasma SD m'a toujours bien plus au niveau de son image

et comme tu l'a précisé workflowfr, sa connectique est plus riche que celle du PA50 (alors que le 4200 était lui équivalent)
Les valeurs de luminosité et de contraste me paraissent aussi à la hausse, 1500cd/m² contre 1300 pour le 4200 et 10000:1 en contraste contre 3000:1 pour le 4200.

Par contre, le design est celui du 6600 (en gris) avec les HP intégrés sur le dessous de l'écran, alors que le 4200 avait des enceintes latérales détachâbles comme les 5200/5300 et 7200


Je n'ai jamais vu ce que donne ce 3200 mais le 4200 m'avait fort impressionné donc ça doit être du même acabit.

à vérifier tout de même !


reste qu'acheter un Plasma SD à l'heure actuelle me paraît de plus en plus limite, surtout si on veut profiter de la HD à court-moyen terme.

de nombreux modèles HD Ready, très performants, devraient bientôt sortir aux environs des 1800 Euros dans les bonnes boutiques, je pense notamment au Panasonic PX60, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre un petit peu ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 17:12

Merci pour les éclaircissements chris lo. Mais le peu d'informations que je trouve sur cet écran m'a un peu refroidi - personne ne sait d'où il sort cet écran!!!
Quand je le recherche sur Google, mis à part les millions de sites de vente en ligne je ne trouve absolument aucun avis, aucune critique, aucun comparatif.

Donc sorry Hitachi mais je ne peux pas prendre le risque -> je vais me diriger donc vers le classique Pana TH50

chris lo a écrit:reste qu'acheter un Plasma SD à l'heure actuelle me paraît de plus en plus limite, surtout si on veut profiter de la HD à court-moyen terme.


Oui, je sais, mais j'ai choisi de faire le pari un peu risqué que la vraie HDTV massive et pas chère (en termes d'équipment et abonnements) ne sera pas effective d'ici un an et demi - deux ans. A ce moment là j'acheterai un Full-HD. (en plus ma principale utilisation est de regarder la télé - via la freeTV, donc passer à une dalle HD ne fait qu'empirer la qualité aujourd'hui).

Je sais que la majorité n'est pas de mon avis, mais bon il faut choisir à un moment donner, sinon on n'achete jamais :-)
workflowfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:26
  • offline

Message » 23 Mar 2006 22:58

l'important c'est surtout de l'observer et de t'en faire une opinion

n'hésite pas à demander au vendeur des conseils (enfin pas beaucoup) et surtout une démonstration avec plusieurs sources ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message