Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 19 Mar 2006 9:55

ken_le_franc a écrit:beh l' ax2 , et le yam 1600 doivent être dans les meme pris pourtant!
à moins que le 1600 ait beacoup baissé?


J'ai un prix intéressant sur le YAM1600, ce qui m'a convaincu c'est l'alimentation. Le vendeur que j'ai vu m'a dit que pio = :evil: et que l'alimentation était faiblarde par rapport à YAM, ONKYO.....

Maintenant je ne suis pas un pro, juste un passionné, alors tous les conseils sont les bienvenus, les avis :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:45

new croco a écrit:
ken_le_franc a écrit:beh l' ax2 , et le yam 1600 doivent être dans les meme pris pourtant!
à moins que le 1600 ait beacoup baissé?


J'ai un prix intéressant sur le YAM1600, ce qui m'a convaincu c'est l'alimentation. Le vendeur que j'ai vu m'a dit que pio = :evil: et que l'alimentation était faiblarde par rapport à YAM, ONKYO.....

Maintenant je ne suis pas un pro, juste un passionné, alors tous les conseils sont les bienvenus, les avis :wink:

A+ 8)

bonjour
j'ais vu le 1015 ouvert cet tres propre avec un tres bon transfo.avec ses 15.4 alors que ax4 ne fait que 16 kg.
de tout façon je vous dirait cela quant je le recevrait car je vais le configurer en 6 ohm sur mes triangles et la je pense que sa va déchiré.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mar 2006 19:29

Rassures toi, je possède également un 1015 et je te confirme que c'est que du bonheur... rapport qualité prix terrible.

et comme dit la pub "il y a moins bien...mais c'est plus cher !"
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 20 Mar 2006 20:54

perso ,mes enceintes sont données pour 200 watts stables jusqu' a 400 en crête ,et je n'ai pas un son faiblard avec mon piopio ;)

l ax2 est un poil moins puissant que l'ax4 , n'a pas de i link mais c'est pour ainsi dire le meme

sinon ce truc de watts , c'est un peu comme les amplis guitares...
on trouve souvent des amplis guitares de 100 watts en utilisation maison , et c'est carrément trop
c'est un peu un faux débat les watts je trouve , sauf si tu mets le son vraiment fort!ou si tu as une grande piece

sinon , le truc du poid, je suis pas sûr la encore que ce soit forcément un plus
ma montre est en titane , c'est utilisé dans les fusées , sous marins etc , c'est de meilleur qualité que l'acier ,et plus cher , mais c'est beaucoup plus léger ; )
on fait dire ce qu'on veut au poid ; )

m'enfin perso , je reste persuadé qu'entre les models yam1600/2600 ,et piopio ax2/ax4 , le son doit pas etre caca chez l'un et fabuleux chez l'autre ; )

pour le 1015 ,je ne l'ai pas entendu , mais pour son prix et tout ce qu'il offre , il a l'air plus que tout bon !! ; )

PS : désolé d'avoir un peu hijacked le thread du 1015
Dernière édition par ken_le_franc le 21 Mar 2006 2:52, édité 1 fois.
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:37

ken_le_franc a écrit:perso ,mes enceintes sont données pour 200 watts stables jusqu' a 400 en crête ,et je n'ai pas un son faiblard avec mon piopio ;)

l ax2 est un poil moins puissant que l'ax4 , n'a pas de i link mais c'est pour ainsi dire le meme

sinon ce truc de watts , c'est un peu comme les amplis guitares...
on trouve souvent des amplis de 100 watts en utilisation maison , et c'est carrément trop
c'est un peu un faux débat les watts je trouve , sauf si tu mets le son vraiment fort!ou si tu as une grande piece

sinon , le truc du poid, je suis pas sûr la encore que ce soit forcément un plus
ma montre est en titane , c'est utilisé dans les fusées , sous marins etc , c'est de meilleur qualité que l'acier ,et plus cher , mais c'est beaucoup plus léger ; )
on fait dire ce qu'on veut au poid ; )

m'enfin perso , je reste persuadé qu'entre les models yam1600/2600 ,et piopio ax2/ax4 , le son doit pas etre caca chez l'un et fabuleux chez l'autre ; )

pour le 1015 ,je ne l'ai pas entendu , mais pour son prix et tout ce qu'il offre , il a l'air plus que tout bon !! ; )

PS : désolé d'avoir un peu hijacked le thread du 1015

bonsoir
merci de test commentaire tres utile :D
mais moi cet la diff entre mon onkio 600 e et mon pio 1015 que je vais recevoir ,je pense que le pio doit être largement mieux que le 600e que je possede depuis 4 ans (tres bon ampli au passage).
j'espère que le 1015 ma porteras autant de bon moment que mon onkio 600e.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 3:04

Je connais pas du tout ton onkyo non plus , mais si il a 4 ans , la logique des choses voudrait que le pio apporte un bon plus :D
je vais pas trop m'avancer...pour éviter de dire des conneries ;mais je pense pas que tu en seras déçu ; )
faudrait demander à quelqu'un d'objectif ,qui aurait entendu les2 pour plus d'infos (en évitant les anti-pioneer)
sinon ,perso je connais surtout les trucs de musique ,beaucoup moins les installations hifi et hc ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 21 Mar 2006 13:34

ken_le_franc a écrit:Je connais pas du tout ton onkyo non plus , mais si il a 4 ans , la logique des choses voudrait que le pio apporte un bon plus :D
je vais pas trop m'avancer...pour éviter de dire des conneries ;mais je pense pas que tu en seras déçu ; )
faudrait demander à quelqu'un d'objectif ,qui aurait entendu les2 pour plus d'infos (en évitant les anti-pioneer)
sinon ,perso je connais surtout les trucs de musique ,beaucoup moins les installations hifi et hc ; )

re
merci :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:17

new croco a écrit:
ken_le_franc a écrit:beh l' ax2 , et le yam 1600 doivent être dans les meme pris pourtant!
à moins que le 1600 ait beacoup baissé?


J'ai un prix intéressant sur le YAM1600, ce qui m'a convaincu c'est l'alimentation. Le vendeur que j'ai vu m'a dit que pio = :evil: et que l'alimentation était faiblarde par rapport à YAM, ONKYO.....

Maintenant je ne suis pas un pro, juste un passionné, alors tous les conseils sont les bienvenus, les avis :wink:

A+ 8)
ton vendeur est un rigolo ! l'alim des pioneer 1015, ax2 et 4, convient sans problémes à la plupart des enceintes qui ont un rendement de plus de 90 dbs !
tu peux avoir des amplis avec des grosses alim qui sonnent trés moyennement !
le yam 1600 est surement un bon ampli , mais pour avoir possédé le 1500, et certains ,comme safe , disent que le 1600 est un poil mieux que le 2500 qui sonne exactement comme le 1500, alors prends l'ax2 car il est trés > au 1500 yam !
je résume : le 1600 un peu> 2500 = 1500 mais 1500 trés< pio ax2 donc 1600 < ax2 :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:50

C'est une équation à combien d'inconnue? :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2006 0:03

NOIR a écrit:C'est une équation à combien d'inconnue? :D
à 1 inconnue ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 22 Mar 2006 0:13

comme le 1015 est un poil mieux que le 1500
comme le 1600 est un poil mieux que le 1500
le 1015 est = au 1600 en qualité mais pas en prix
le 1015 est au - 300€ moins cher que le 1600 ! ça fait réfléchir ! :idee: :wink: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 23 Mar 2006 23:04

Bonjour la compagnie,
Je suis un nouveau joyeux possésseur de ce bijoux de technologie qu'est le vsx-1015 et c'est un peu grace ou à cause de vous que j'ai fait ce choix. Donc merci à ceux qui ont postés pour donner leurs avis.
Que ce post vive longtemps et qu'il soit plein d'information intéressante.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2006 23:24

mcapocas a écrit:Bonjour la compagnie,
Je suis un nouveau joyeux possésseur de ce bijoux de technologie qu'est le vsx-1015 et c'est un peu grace ou à cause de vous que j'ai fait ce choix. Donc merci à ceux qui ont postés pour donner leurs avis.
Que ce post vive longtemps et qu'il soit plein d'information intéressante.
Je te donne mon adresse en mp pour l'envoi d'une caisse de champagne ! merci :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 24 Mar 2006 8:21

bonsoir
voila il est la ,il est beaux et évidement cet un pioneer.
donc apres les nombreux paramètre de cet usine a gaz.
voila mon premier cr
premier test avec mes triangles , pas de grave a bon et bien cet pas mon ka ,en plus si dans le paramètre du caisson on mais plus au-lieux de yes et ben sa décoiffe.
qualiter et précision son au rende vous vraiment quelle qualiter dans les décodages , vraiment cet du tres bon se 1015 avec des triangles.
voila il va falloir que je rajoute ma 2 centrale pour avoir tout les effets thx ,car si vous avec pas 7 enceintes vous aurait pas droit au thx sélect 2 cinema ,music,games.
donc comme j'ais 2 enceintes triangles sathis , je vais enlever ma centrale naos et rajouter les autres , cet madame qui va crier apres la tapisserie toute neuves
allez foncer cet vraiment du plaisir cet amplis et avec toutes ses possibilités en réglages cet un régal.
voila cet peux pour le moment , mais je vous donnerez d'autres cr avec les 7 enceintes.
@+
dom
et merci a vous tous je regrette vraiment rien ( mon dieux qu'il est beaux se pio )
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 8:28

re
2eme cr
câblé 7.1 ,mon dieux avec le thx select 2 cinema ,je redécouvre mais , la guerre des étoiles 3,
ouusp quel spectacle ,des bruit des details que je n'attendait pas sur mon onkio 600e quelle différence cet a couper le souffle ,et bien sa doit donner le ax4 et ax2 :mdr:
non vraiment j'en revient pas quelle finesse dans les décodages ,quelle profondeur des basses bien équilibre et j'en passe.
heureusement il me reste une semaine de congé pour tester les concerts et autres.
mais deja la en film vraiment vite a se prix il faux les prendre sans discuter :D
@+
dom un pioniste heureux :mdr:
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message