Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, tommy83400, Xave et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour B&W

Message » 12 Mar 2006 13:54

breizheau a écrit:Tiens, c'est marrant, sur le forum "heureux possesseurs de B&W", dès que j'ai dit que je possédais un YAM et voulais savoir si l'association avec B&W 7xx ou 6xx était bonne, certains m'ont presque demandé ce que je foutais là !!!! :evil:
Avec les Rotel (même le 1098 !!!! :o ), j'ai trouvé que le son était superbe, clair il faut l'avouer, presque trop pur pour moi mais manquait de "punch". Je reprochais aussi la même chose avec mon HK AVR7000.Depuis que j'ai acquis mon YAMAHA 4600, je pense que je vais aller retourner chez le distributeur et écouter cette association !!!! La qualité du son B&W avec le dynamisme du 4600, miam miam !!!! :mdr:


La serie 7 ne sonne pas vraiment pareil que la série 6, pour moi les association ne seraient pas tout à fait les mêmes.
Je comprend qu'on y mette des amplis un poil plus doux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Mar 2006 13:58

A ton avis une asso 6xx et Yam serait plus "normale" qu'associer l'ampli avec une 7xx ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:03

breizheau a écrit:A ton avis une asso 6xx et Yam serait plus "normale" qu'associer l'ampli avec une 7xx ?



Oui dans le sens ou on respecte l'équilibre des gammes.
Pour moi la série 7 mérite des electroniques un peu plus évoluées que les amplis hc yam.

Maintenant vu comment est qualifié le son du 4600 que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter encore je pense que l'association risque de ne pas être mauvaise.
Par contre rotel je pense que ça risque d'être un poil plus délicat, pareil il me faudrait écouter mais pour mes gouts perso j'y mettrais plus de réserves que sur la serie 6.
Dernière édition par Kro le 13 Mar 2006 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Mar 2006 4:33

C'est vrai que la série 7xx est un cran largement au dessus !!!! 8) La série 6xx m'avait plu en HC mais le Rotel avec ne m'avait pas convaincu...... :roll:
Va falloir que je redéménage mon matos pour faire une écoute à moins que Monsieur B&W de Dubai puisse me prêter une paire et une centrale !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:07

Dite... :mdr: au départ je n'avais pas ouvert le topic pour m'entendre critiquer mes séries 6 non ? amicalement dit bien sur :wink:

Comme Mr.G en parle justement et vu que j'aime les son un peu "rond" :wink: , l'année passée lors d'un salon ici a Liège j'ai eu l'occasion d'écouter le Cambridge 540R, je l'ai trouver très bien, que vaut t'il associer a des B&W en HC ? et par rapport au yamaha X600 qu'elle différence au niveau sonore ???? et a quel modèle le comparer chez yamaha ?

FGO qu'appelle tu plus "juteux"

Sinon je crois que je vais quand même aller écouter de l'Arcam et du Cambridge et même peut-être du rotel, mais malheureusement il ne sera pas possible d'écouter du Yamaha au même endroit, le choix s'annonce difficile :D
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:31

Bonjour,

j'ai également des B&W 603 et je pense également au Cambridge pour changer mon vieux ampli Yamaha. 80% hifi et 20% HC, musique rock, jazz, lounge, trip-hop...

Et quel lecteur CD avec tout çà ? Le cambridge 540C ?

Merci pour votre aide
djibe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2006 11:24
  • offline

Message » 24 Mar 2006 12:40

C'est effectivement un bon rapport qualité/prix.

Ca dépend aussi de ton budget...
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message