Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, Sagem, STEF63, yotpe et 67 invités

KTR, 30W NDRS et SCANSPEAK au salon

Message » 23 Mar 2006 20:42

ggta a écrit:
ccc a écrit:Du grave il y en avait, mais les morceaux choisis par ACCX n'étaient aussi démonstratifs que les votres ;)


Vous n'utilisiez pas les mêmes cd pour faire des comparaisons?


Même pas ! Va savoir qui avait peur de l'autre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 23 Mar 2006 20:54

ccc a écrit:
ggta a écrit:
ccc a écrit:Du grave il y en avait, mais les morceaux choisis par ACCX n'étaient aussi démonstratifs que les votres ;)
Vous n'utilisiez pas les mêmes cd pour faire des comparaisons?
Même pas ! Va savoir qui avait peur de l'autre :mdr:
j'aurais voulu mais ACCX n'y tenait pas! :o
Le peu des CD communs que nous avons utilisés -à ma demande- auraient-ils montré trop effrontément les faiblesses d'un des deux systèmes? Et puis le temps imparti n'était pas le même...Il y avait un petit peu de mépris quelque part... :lol: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:19

:lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:22

merci pour ces info, bien le CR aldo, et on sait ce que tu penses de la bullet :D
Je n'ais pas remis les pieds dans un salon audio depuis 1981, le George V à l'époque, devant l'impossibilité d'écouter les mêmes disques sur différentes chaines, je pensais naîvement que le DIY allait générer pour les participants des écoutes comparatives sérieuses avec les mêmes disques, c'est un minimum, espéront que cela viendra. J'adore les comparaisons, pas les démonstrations.
écoute Altec ou Scanspeak, c'est pas pareil, alors c'est pas les mêmes disques :D
Avec l'espoir de pouvoir me déplacer lors d'un prochain salon DIY, j'ai été nul sur ce coup :oops:
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:21

teiki arii a écrit:
Le peu des CD communs que nous avons utilisés -à ma demande- auraient-ils montré trop effrontément les faiblesses d'un des deux systèmes?


Assurément, on ne fait pas faire la même chose à une colonne trois voies avec un 38 en bas et une biblio deux vois avec un 17 :wink:. Je ne vais pas t'apprendre qu'au dela d'une certaine masse orchetrale une biblio deux voies au rendement d'environ 85dB va être totalement dépassée (Cf les discussions autours de la restitution de la dynamique et notamment les interventions de Phillipe Muller). je ne vais pas non plus t'apprendre qu'une grosse troies vois HR demande plus de recul pour s'apprécier totalemnt.

Donc faire une confrontation aurait été non seulement impossible mais de plus ridicule...Raison pour laquelle je n'en voulai surtout pas, ce qu'a approuvé d'ailleurs ACCX...

Le but n'était d'ailleurs pas de démontrer la supériorité d'un système sur l'autre mais de montrer la diversité des choses faisables et la qualité des différents résultats.

Et puis le temps imparti n'était pas le même...Il y avait un petit peu de mépris quelque part... :lol: 8)


La tu délires total, j'ai dit clairement qu'il y avait 20 minutes par salle et dix minutes par système. Je ne chronométrai pas à la seconde, mais entre personnes raisonnables on arrive à s'entendre quand même :wink:

D'ailleurs il me souvient qu'ACCX a du faire à un moment 20 minutes seul car toi et Pemo aviez disparu (preuve que vous ne sembliez pas "manquer" de temps de démonstration) et que sur la fin de journée je t'ai laissé allègrement dépasser le temps imparti le temps que tu fasses les démonstrations Cayin/Jolida. Car à vrai dire moi ce qui m'importait n'étais pas de "vendre" tel ou tel système mais de faire profiter les visiteurs au maximum....

Donc parler de mépris est non seulement faux mais également offensant et je suis très déçu par cette attaque.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:26

Et ben, on parle d'Accx sur tous les posts de DIY!!!
Et toujours dans la même tonalité, c'est marrant :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:42

Maverick a écrit:Donc faire une confrontation aurait été non seulement impossible mais de plus ridicule...Raison pour laquelle je n'en voulai surtout pas, ce qu'a approuvé d'ailleurs ACCX... Le but n'était d'ailleurs pas de démontrer la supériorité d'un système sur l'autre mais de montrer la diversité des choses faisables et la qualité des différents résultats.
Le but n'était pas de faire une confrontation mais de mettre en exergue le rendu des différents systèmes!


Maverick a écrit:
teiki arii a écrit: Et puis le temps imparti n'était pas le même...Il y avait un petit peu de mépris quelque part... :lol: 8)
La tu délires total, j'ai dit clairement qu'il y avait 20 minutes par salle et dix minutes par système. Je ne chronométrai pas à la seconde, mais entre personnes raisonnables on arrive à s'entendre quand même :wink:
Non pas vraiment! je ne délire pas: nous jouions 3 morceaux de 3mn30 en moyenne quand ACCX en jouait 3 de 7 minutes chacun! Je le lui ai fait remarqué gentiment. Il m'a rétorqué qu'il voulait écouté "la voix d'un ami disparu", Georges Brassens et 3 minutes de plus... Si ce n'est pas du mépris ça! :lol: mais bon, des exemples, je ne serai pas le seul à t'en donner...

Maverick a écrit:D'ailleurs il me souvient qu'ACCX a du faire à un moment 20 minutes seul car toi et Pemo aviez disparu (preuve que vous ne sembliez pas "manquer" de temps de démonstration) et que sur la fin de journée je t'ai laissé allègrement dépasser le temps imparti le temps que tu fasses les démonstrations Cayin/Jolida. Car à vrai dire moi ce qui m'importait n'étais pas de "vendre" tel ou tel système mais de faire profiter les visiteurs au maximum....
Ben, si tu veux, au bout d'un long moment de foutage de gueule, on est parti boire un café entre gens respectueux... 8)
Quand on est revenus, tout était arrêté car Mr ACCX "donnait une interview à la télé" :lol:. Puis nous avons alors lancé la dernière écoute avec comparo sur des extraits de 1mn. On a dépassé les 10 minutes, sachant que nous vous laissions le temps restant -40 minutes- pour faire les écoutes là-haut, et que nous n'en ferions plus sur un commun accord...:wink:

Maverick a écrit:Donc parler de mépris est non seulement faux mais également offensant et je suis très déçu par cette attaque.
Le mépris ne venait pas des membres organisateurs, tu l'auras bien compris...bien au contraire... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:54

Pfiouuuuu ben dites-donc... ca chauffait en bas, dans le tour... :o
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:56

Oulah on a pas les même montrers :lol: J'ai passé la journée dans la tour et si je n'avais pas l'oeil rivé sur la montre je sais à peu près ce qu'il s'est passé.

Qu'ACCX passe des morceaux plus longs, admettons, je suis d'ailleurs intervenu plusieurs fois pour le faire "couper". Mais ce n'est pas parce que ça dure plus longtemps que c'est mieux :lol:
Ensuite si ça n'allait vraiment pas, il suffisait d m'en parler. J'ai été toujours courtois avec les exposants, mais si il fallait passer en force, je l'aurai fait sans souci ACCX ou pas...

Pour la TV, je me suis fait avoir par surprise, je ne savais pas qu'il était en interview et le temps que je me rendre compte que quelque chose n'allait pas, il y avait déjà 10 minutes de perdu. Si j'en avais eu vent plus tôt je les aurai fait changer de pièce pour que les démos continuent...

Pour ce qui est de la fin des journées et LA j'avais l'oeil rivé sur la montre je me suis imparti non pas quarante minutes pour le haut mais 25 qui se sont transformés en 15 (4 morceaux de musique au total). Je vous ai laissé faire une démo Ellis qui a quasiment duré 20 minutes. Mais à la rigueur les durées et les chiffres je m'en fiche, L'important comme je l'ai dit c'est que les visiteurs aient apprécié ce qu'ils ont écouté...

Il y a une ambiance anti ACCX sur DIY que je ne comprends pas.

Je sais qu'en France il est de bon ton de decsendre en flamme tout ce qui se rapproche plus ou moins de la réussite, mais bon je trouve cette attitude globalement détestable.

Un forum ce sont des gens les uns avec les autres et pas les uns contre les autres.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:12

Maverick a écrit:Oulah on a pas les même montrers :lol: J'ai passé la journée dans la tour et si je n'avais pas l'oeil rivé sur la montre je sais à peu près ce qu'il s'est passé.

Qu'ACCX passe des morceaux plus longs, admettons, je suis d'ailleurs intervenu plusieurs fois pour le faire "couper". Mais ce n'est pas parce que ça dure plus longtemps que c'est mieux :lol:
Ensuite si ça n'allait vraiment pas, il suffisait d m'en parler. J'ai été toujours courtois avec les exposants, mais si il fallait passer en force, je l'aurai fait sans souci ACCX ou pas...

Pour la TV, je me suis fait avoir par surprise, je ne savais pas qu'il était en interview et le temps que je me rendre compte que quelque chose n'allait pas, il y avait déjà 10 minutes de perdu. Si j'en avais eu vent plus tôt je les aurai fait changer de pièce pour que les démos continuent...

Pour ce qui est de la fin des journées et LA j'avais l'oeil rivé sur la montre je me suis imparti non pas quarante minutes pour le haut mais 25 qui se sont transformés en 15 (4 morceaux de musique au total). Je vous ai laissé faire une démo Ellis qui a quasiment duré 20 minutes. Mais à la rigueur les durées et les chiffres je m'en fiche, L'important comme je l'ai dit c'est que les visiteurs aient apprécié ce qu'ils ont écouté...

Il y a une ambiance anti ACCX sur DIY que je ne comprends pas.

Je sais qu'en France il est de bon ton de decsendre en flamme tout ce qui se rapproche plus ou moins de la réussite, mais bon je trouve cette attitude globalement détestable.

Un forum ce sont des gens les uns avec les autres et pas les uns contre les autres.


Ben va faire un tour sur le post transfo type KTR, tu va comprendre...
D'ailleurs, il faudra peut être un jour lui coller l'étiquette pro, ça permettra de relativiser ses intervention$ et avi$.
Dernière édition par Philby le 24 Mar 2006 18:14, édité 2 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:13

teiki arii a écrit:Ben, si tu veux, au bout d'un long moment de foutage de gueule, on est parti boire un café entre gens respectueux... 8)


Continue par là et on va pas rester copain longtemps :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:22

Un peu de calme s'il vous plait :-?

Quelle image donnez vous du DIY ? Dois-je redire que tout cela a été organisé par des bénévoles ? Que c'est une première ?

Bien sur, un petit salon sur 3 semaines aurait peut etre pu permettre à tout le monde d'écouter son CD sur tous les systèmes présents :mdr: Mais je crois que là, on avait de 10h à 18h ...

Bien sur, on souhaite montrer son système sous le meilleur jour, d'ou un choix de musiques qui sont propres aux démonstrateurs.

Mais le but n'était surtout pas de "comparer", mais de montrer ce qu'on peut faire avec ses mains.

Et le succès était bien là ! :P

Je pense que cela peut motiver des personnes à organiser des rencontres pour pousser plus loins des écoutes, et tant mieux !

Mais de là à critiquer le bon boulot de Mav, et de faires des reproches à ACCX, j'ai un peu de mal à digérer ca ... :cry:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:25

ogobert a écrit:
teiki arii a écrit:Ben, si tu veux, au bout d'un long moment de foutage de gueule, on est parti boire un café entre gens respectueux... 8)
Continue par là et on va pas rester copain longtemps :evil:
:o :o :o :o
Des menaces??? :o
Et puis on ne l'a jamais été à vrai dire. Mais ça ne m'empêche pas de respecter un tant soit peu mes prochains... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:34

Philby a écrit:
Maverick a écrit:Oulah on a pas les même montrers :lol: J'ai passé la journée dans la tour et si je n'avais pas l'oeil rivé sur la montre je sais à peu près ce qu'il s'est passé.

Qu'ACCX passe des morceaux plus longs, admettons, je suis d'ailleurs intervenu plusieurs fois pour le faire "couper". Mais ce n'est pas parce que ça dure plus longtemps que c'est mieux :lol:
Ensuite si ça n'allait vraiment pas, il suffisait d m'en parler. J'ai été toujours courtois avec les exposants, mais si il fallait passer en force, je l'aurai fait sans souci ACCX ou pas...

Pour la TV, je me suis fait avoir par surprise, je ne savais pas qu'il était en interview et le temps que je me rendre compte que quelque chose n'allait pas, il y avait déjà 10 minutes de perdu. Si j'en avais eu vent plus tôt je les aurai fait changer de pièce pour que les démos continuent...

Pour ce qui est de la fin des journées et LA j'avais l'oeil rivé sur la montre je me suis imparti non pas quarante minutes pour le haut mais 25 qui se sont transformés en 15 (4 morceaux de musique au total). Je vous ai laissé faire une démo Ellis qui a quasiment duré 20 minutes. Mais à la rigueur les durées et les chiffres je m'en fiche, L'important comme je l'ai dit c'est que les visiteurs aient apprécié ce qu'ils ont écouté...

Il y a une ambiance anti ACCX sur DIY que je ne comprends pas.

Je sais qu'en France il est de bon ton de decsendre en flamme tout ce qui se rapproche plus ou moins de la réussite, mais bon je trouve cette attitude globalement détestable.

Un forum ce sont des gens les uns avec les autres et pas les uns contre les autres.


Ben va faire un tour sur le post transfo type KTR, tu va comprendre...
D'ailleurs, il faudra peut être un jour lui coller l'étiquette pro, ça permettra de relativiser ses intervention$ et avi$.


C'est tout à fait vrai, et ça va être fait...mais ce n'est pas pour ça que ça relativise les qualités de ses interventions. C'est une opinion un peu simpliste tu ne trouves pas???ACCX a diffusé largement les schémas de son préampli. ce n'est pas excatement l'attitude de quelqu'un qui veut ramasser le plus de pognons possibles, tu crois pas?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:37

Marsupilami a écrit:Mais de là à critiquer le bon boulot de Mav...


Pour avoir passé une grande partie de la journée à "l'étage", je confirme que l'efficacité de Maverick dans la gestion de ces écoutes n'a eu d'égal que son extrème gentillesse et sa disponibilité ! :D

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message