Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

KTR, 30W NDRS et SCANSPEAK au salon

Message » 24 Mar 2006 18:42

Maverick a écrit:
C'est tout à fait vrai, et ça va être fait...mais ce n'est pas pour ça que ça relativise les qualités de ses interventions. C'est une opinion un peu simpliste tu ne trouves pas???ACCX a diffusé largement les schémas de son préampli. ce n'est pas excatement l'attitude de quelqu'un qui veut ramasser le plus de pognons possibles, tu crois pas?

Maverick :wink:


Diffusé dans une revue, qui a du lui payé rubis sur l'ongle sa longue suite d'articles tu ne crois pas toi non plus ?
Et je ne parle pas des produits dérivés :wink:
Ceci dit sans animosité aucune envers les membres de ce forum (dont je fais partie) qui partagent les mêmes valeurs de desinterressement et de disponibilité que moi.
Et je ne me fâcherai pas contre vous à propos de cet individu!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:44

Pour avoir passé une grande partie de la journée à "l'étage", je confirme que l'efficacité de Maverick dans la gestion de ces écoutes n'a eu d'égal que son extrème gentillesse et sa disponibilité !

Alain.

Oulah point tant d'éloges :oops:

Mais merci quand même :wink: Ca fait plaisir et ça me rassure un peu car pendant une seconde en lisant le message de Taikii, je me suis dit "Mais on a pas eu la même journée ou quoi???" :lol:

Bon bref essayons de résoudre cette hsitoire intelligemment. Je pense Teikii, que tu avais beaucoups d'amour propre et defierté vis à vis de "ton" système, ce qui est normal. Et tu étais peut être un peu "sensible" au moindre détail qu'il n'allait pas dans le sens d'icelui sans voir qu'au final il a été très largement mis en valeur et d'ailleurs remarqué par de nombreux forumeurs qui en font l'éloge un peu partout...y compris Aldo qui pourrait se la jouer facile en ne causant que de la bullet.

ACCX avait exactement les même sentiments et je pense que Plantefeve également...ce sont nos "bébés" après tout.

Donc ce n'étai pas tant du mépris qu'un certain égocentrisme assez compréhesnible dans ces circonstnces.

d'ailleurs et si on me demande de refaire un espace DIY dans un hypothétique furtur salon, je ferai cohabiter moins de systèmes (et surtout moins d'exposants) afin d'éviter les conflits d'intérets...

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:53

Philby a écrit:
Maverick a écrit:
C'est tout à fait vrai, et ça va être fait...mais ce n'est pas pour ça que ça relativise les qualités de ses interventions. C'est une opinion un peu simpliste tu ne trouves pas???ACCX a diffusé largement les schémas de son préampli. ce n'est pas excatement l'attitude de quelqu'un qui veut ramasser le plus de pognons possibles, tu crois pas?

Maverick :wink:


Diffusé dans une revue, qui a du lui payé rubis sur l'ongle sa longue suite d'articles tu ne crois pas toi non plus ?
Et je ne parle pas des produits dérivés :wink:
Ceci dit sans animosité aucune envers les membres de ce forum (dont je fais partie) qui partagent les mêmes valeurs de desinterressement et de disponibilité que moi.
Et je ne me fâcherai pas contre vous à propos de cet individu!


On ne se fache pas on discute :lol:

ACCX est un chef d'entreprise. il fait "tourner" sa boite, quoi de plus normal? Personne n'est obligé de lui acheter quoi que ce soit.
Par contre à la diférence d'un ampli "commercial", il diffuse les schémas et accepte la reproduction à titre privée d'un schéma "breveté". Ca c'est quand même pas hyper courant et assez rare pour être souligné quand même.
Je ne comprends pas quel procès on lui fait. Celui de ne pas être Mère Thérésa? Il gagne sa vie...commme tout le monde. Pour la CG du transfo, si j'ai bien suivi, le prix auquel vous allez le toucher ne va pas grimper du fait qu'il s'ingère dans la commande. Alors où est le problème???

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:55

jl dudu a écrit:Ouvert afin de ne pas polluer différents posts :oops:
Des questions en vrac, quoi

Le prochain salon HCFR du 18.03.06 propose une écoute "DIY" , avec les réalisations des ténors du DIY et de ce forum, qui devrait être instructive : préampli KTR, ampli 30W NDRS, enceintes Ellis, BulletA1 (90db) et , je crois, Crémona auditor (87db).

- Le comportement de cet ampli sur ces deux dernières enceintes m'interresse au plus haut point vu leur rendement. Attendons le 19.03 pour des CR en pagaille j'espère :D
- Le préampli KTR sera-t-il équipé de l'entrée insaturable ?
- Toujours désireux de réaliser, en autre, un ampli "Plantefève", j'ai contacté Selectronic, qui vend ce Kit, ils m'ont affirmer ne faire ancun appairage des transistors. Ce kit, une fois monté, peut - il fonctionner correctement sans cet appairage ? réglage interne ?

Merci
Cordialement
Jean louis


J'ai écouté vers noël des altec de 38cm avec chambres de compression et une petite bass reflex avec un 15cm et un dome scanspeak, écoute totalement différente bien sur mais avec les mêmes disques dans un salon de 30 mettres carrés, écoute aveugle, sans tenir compte du prix, j'ai préféré les 15, écoute plus intime mais ce n'est que ma préférence ce jour là.
ce n'est que par le dialogue et des comparaisons que l'on progresse, j'espère avoir mes réponses au salon 2007 et là je viens avec the WAF c'est juré :D
Merci
Cordialement
Jean louis et Maïthé
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:02

Non, il n'y a pas de brevet sur le schéma puisqu'il a justement été publié dans LED. Ca fait toute la différence, ça veut dire qu'on peut le copier librement. Ce qu'on reproche à ACCX c'est d'aller un peu loin dans la logique KTR. Ca commence par un kit, ensuite on se rend compte que c'est encore mieux avec des condos Mundorf suprem gold, puis il propose un kit entrée suplémentaire puis il nous sort une option dite "entrée insaturable" hors de prix quand on regarde ce qu'il y a dedans, puis maintenant il se permet de contacter le fabricant de transfo pour récupérer notre vente. Voilà, ça fait beaucoup d'option avec, à chaque fois, une marge importante. Au final, il est toujours là, même quand on s'organise comme des grands pour faire notre petite commande groupée tranquillement dans notre coin... Ca devient irritant, surtout pour quelqu'un qui n'a pas écrit "pro" dans son avatar !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:06

Salut Maverick, rassure-toi je ne pense pas qu'il y ait eu d'attaque ni contre toi ni contre l'organisation, exemplaire.
Je connais bien Teiki, il n'est pas du tout "fier" de son système, d'ailleurs il est tjs en phase d'élaboration, et ce n'était pas ses enceintes mais celles de Pemo qui jouaient. Quant à l'amour-propre, il n'en a aucun :mdr:
Sinon il ne nous aurait pas gratifié d'une écoute trop filtrée, erreur qu'il a reconnu en faisant 1 cr sur le post des Ellis.
Il n'y a pas d'enjeux commerciaux. Pemo présente ces enceintes par passion, aide à les réaliser, ou propose de les faire pour 1 somme modique, sur la base d'1 kit venu des USA et que celui qui le veut commande directement. Ce n'est pas son métier, juste 1 passion pour l'ébenisterie (même pas l'électronique :lol: ) et pour le son bien sûr.
Je n'ai pas d'avis tranché sur Cocheteux, mais c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé très sympa, j'étais là lorsque teiki l'a gentiment rappelé à la montre, et qu'il a dit qu'il voulait rendre hommage à "un ami cher qui a disparu", j'ai trouvé ça limite car il avait eu tt le temps de la faire avant, mais on s'incline tous devant la mort d'1 être cher.
Quand j'ai entendu Brassens, j'ai vraiment halluciné : soit il se foutait intégralement des gens qui étaient là, soit il est 1 tantinet mégalo.
Après tout, j'ignore s'il était ami avec brassens, mais de la façon dont il en a parlé ce n'était pas tellement ds l'esprit de Brassens :roll:

Quant au message d'Ogobert, rien de tel pour faire dégénerer 1 ambiance :lol:
Les messages lapidaires et autoritaristes il y en a marre, on n'est plus en maternelle :evil:
S'il y en a qui se sentent 1 vocation de surgé je crois que l'Education nationale recrute encore, mais la fonction ne s'appelle plus comme ça (c'est CPE = conseiller principal d'éducation, pas l'autre :mdr: )

A part ça j'ai trouvé que c'était 1 super initiative cet espace DIY, et de manière générale ce salon.
J'imagine que ça a dû demander 1 énorme travail de préparation, et je tiens à remercier ici ceux qui se sont investi :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:11

Maverick a écrit:ACCX a diffusé largement les schémas de son préampli. ce n'est pas excatement l'attitude de quelqu'un qui veut ramasser le plus de pognons possibles, tu crois pas?


Surtout que je ne crois pas qu'il vive de ca, donc .....

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:12

Ca devient irritant, surtout pour quelqu'un qui n'a pas écrit "pro" dans son avatar !


Ca va être réctifiée.

azerty34 a écrit:Non, il n'y a pas de brevet sur le schéma puisqu'il a justement été publié dans LED. Ca fait toute la différence, ça veut dire qu'on peut le copier librement. Ce qu'on reproche à ACCX c'est d'aller un peu loin dans la logique KTR. Ca commence par un kit, ensuite on se rend compte que c'est encore mieux avec des condos Mundorf suprem gold, puis il propose un kit entrée suplémentaire puis il nous sort une option dite "entrée insaturable" hors de prix quand on regarde ce qu'il y a dedans, puis maintenant il se permet de contacter le fabricant de transfo pour récupérer notre vente. Voilà, ça fait beaucoup d'option avec, à chaque fois, une marge importante. Au final, il est toujours là, même quand on s'organise comme des grands pour faire notre petite commande groupée tranquillement dans notre coin...


Rien ne t'oblige à acheter le kit d'entré insaturable. Moi je m'en passe très bien et ça ne marche pas moins bien. Il a été conçu pour adapter le KTR aux sources ayant des tensions de sortie supérieurs à 2V.
Rien ne t'oblige à acheter la carte entrée/sorties. Beacoups se contente d'un simple sélécteur à quelques euros.
Les condos silver gold tu les trouves à tous les coins de rue au même prix voire plus bas que ceux de ACCX.

Et puis il est où le problème. Sur une bagnole si tu veux la clim tu vas racquer plus et tu vas trouver ça normale...ben lesoptions là aussi tu rackes, mai c'ets pas obligatoire, c'ets une option...
D'après ce que m'a dit ACCX (ca reste à vérifier je vous l'accorde) le schéma (de la partie audio je suppose) est protégé et ne peux pas être reproduit de manière totalement libre sans l'accord d'ACCX.

Voila, voila

Maverick :winck:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:18

Oui, je comprends, rien ne nous oblige à acheter, on est d'accord. C'est juste qu'il brasse beaucoup d'air pour vendre et un peu moins quand il y a un problème. Ca peut iriter, non ? Quand à son attitude au niveau de la CG de transfo, elle est inacceptable. Je rappelle qu'il a contacté ABL sans nous prévenir et sans nous demander notre avis. En bref, il arrive et il dit : "c'est moi qui m'occuper de la vente des transfo", alors qu'on ne lui a RIEN demandé. Bizarre, bizarre !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:23

Ce qu'on reproche à ACCX c'est d'aller un peu loin dans la logique KTR. Ca commence par un kit, ensuite on se rend compte que c'est encore mieux avec des condos Mundorf suprem gold, puis il propose un kit entrée suplémentaire puis il nous sort une option dite "entrée insaturable" hors de prix quand on regarde ce qu'il y a dedans, puis maintenant il se permet de contacter le fabricant de transfo pour récupérer notre vente. Voilà, ça fait beaucoup d'option avec, à chaque fois, une marge importante. Au final, il est toujours là, même quand on s'organise comme des grands pour faire notre petite commande groupée tranquillement dans notre coin... Ca devient irritant, surtout pour quelqu'un qui n'a pas écrit "pro" dans son avatar


je viens de me detendre avec la lecture de ce petit post et apres lecture de ceux sur le KTR.

Il en ressort que:
-Pour les Supreme gold, c'est vous qui les avez voulu, vous pouviez vous en passer!
-Idem pour le Kit entrée supplementaire
-Idem pour l'entrée insaturable
-Et pis si ces "options" etaient trop cheres fallait pas les acheter!
-Pour les transfo, c'est vous meme qui l'avez mis dans la boucle, ne vous en prenez qu'a vous!! (je parle des organisateurs de la CG)

Dans cette optique de tweak et d'amelioration, on peut aller tres loin et depenser beaucoup, a vous de savoir ou vous arreter, et c'est valable pour n'importe quelle appareil.

Et pis pour ACCX quand il est sur le forum faudrait pas qu'il y soit et quand il y est, il est de trop :o , vous poussez pas un peu les bornes de limites la? le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, l'epicerie, etc.... faut un peu arreter de vouloir tout pour rien. Et pis c'est pas tres correcte de parler de qqun qui n'est pas present, les absents........

Par contre à la diférence d'un ampli "commercial", il diffuse les schémas et accepte la reproduction à titre privée d'un schéma "breveté". Ca c'est quand même pas hyper courant et assez rare pour être souligné quand même.

n'oubliez pas cette belle et judicieuse remarque!

L'esprit sur ce forum n'est pas terrible. :-?, je sort
Dernière édition par gnous le 24 Mar 2006 19:30, édité 3 fois.
gnous
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 21:24
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:23

Je peux tout à fait comprendre que son attitude soit irritante et que vous voyez d'un mauvais oeil le fait qu'il s'ingère dans votre CG :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:29

Maverick a écrit:Je peux tout à fait comprendre que son attitude soit irritante et que vous voyez d'un mauvais oeil le fait qu'il s'ingère dans votre CG :wink:


C'est une analyse très très soft des faits...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:30

Maverick a écrit:Je peux tout à fait comprendre que son attitude soit irritante et que vous voyez d'un mauvais oeil le fait qu'il s'ingère dans votre CG :wink:


Voilà, c'est tout ce que je voulais dire ! Je pense qu'on pourrait peut-être parler d'autre chose...
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:30

mightydwarf a écrit:Salut Maverick, rassure-toi je ne pense pas qu'il y ait eu d'attaque ni contre toi ni contre l'organisation, exemplaire.
Je connais bien Teiki, il n'est pas du tout "fier" de son système, d'ailleurs il est tjs en phase d'élaboration, et ce n'était pas ses enceintes mais celles de Pemo qui jouaient. Quant à l'amour-propre, il n'en a aucun :mdr:
Sinon il ne nous aurait pas gratifié d'une écoute trop filtrée, erreur qu'il a reconnu en faisant 1 cr sur le post des Ellis.
Il n'y a pas d'enjeux commerciaux. Pemo présente ces enceintes par passion, aide à les réaliser, ou propose de les faire pour 1 somme modique, sur la base d'1 kit venu des USA et que celui qui le veut commande directement. Ce n'est pas son métier, juste 1 passion pour l'ébenisterie (même pas l'électronique :lol: ) et pour le son bien sûr.
Je n'ai pas d'avis tranché sur Cocheteux, mais c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé très sympa, j'étais là lorsque teiki l'a gentiment rappelé à la montre, et qu'il a dit qu'il voulait rendre hommage à "un ami cher qui a disparu", j'ai trouvé ça limite car il avait eu tt le temps de la faire avant, mais on s'incline tous devant la mort d'1 être cher.
Quand j'ai entendu Brassens, j'ai vraiment halluciné : soit il se foutait intégralement des gens qui étaient là, soit il est 1 tantinet mégalo.
Après tout, j'ignore s'il était ami avec brassens, mais de la façon dont il en a parlé ce n'était pas tellement ds l'esprit de Brassens :roll:


Je peux me tromper dans mes interprétations effectivement. Quand à ACCX je suis persuadé qu'effectivement ce n'est pas un ange...il a ses défauts comme tout un chacun. Mais je trouve que le qualifier de méprisant est vraiment loin de la réalité.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:37

Bon, j'ai tout compris :
pour reproduire un KTR, faut demander à Mr Cocheteux :wink:
pour reproduire un Zenquito, faut demander à Mr plantefève :wink:
pour reproduire une Bullet, faut demander à Mr Aldo :wink:
pour reproduire un CD faut demander à Mr Sacem :evil:
pour me reproduire faut demander à Mme dudu :oops:

on peut faire une demande groupée :mdr:

bonne soirée à tous, on fatigue :-?

Cordialement
Jean louis et Maïthé
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message