Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche Biblios ou Colonnes pour 12m2 !

Message » 24 Mar 2006 16:56

naim71 a écrit:Désolé :oops: !!! Je pense toujours qu'il est souhaitable de pas avoir un évent au dos de l'enceinte dans une petite pièce !

Eric

je pense jamais je test ;)
et si ça vas pas re revoie mon jujement ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:19

C'est peut être pas sans raisons si B&W recommande pas moins de 50 cm du mur arrière mais également des murs latéraux pour ces nouvelles CM1 !

par contre boston dans le manuel des cr 77 avec event arrière ne dit rien sur le placement sur le mur arrière (idem pour cabasse dont les biblios MT3 et Mt4 ont l'event sur l'av)
et ces enceintes (les boston) sont meme prévues pour etre accrochées au mur

donc cette histoire d'event me semble un peut mystérieuse ??

chacun ayant son avis sur la question
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:39

Hello

En fait c'est plus compliqué que ça et on est vraiment au coeur des problèmes acoustiques.

une enceinte emet effectivement de l'energie par l'event quand elle en a un, mais elle rayonne aussi dans plusieurs directions.

Toutes les parois de la pièce sont impliquées dans les multiples reflexions (laterales, avant, arrières, plafond et sol).

Les resultats decevants dans la pièce de Niquedouille ne sont probablement pas uniquement liés à l'event.
Dernière édition par Philoman - Firodil le 24 Mar 2006 23:34, édité 1 fois.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Enceintes 12 m²

Message » 24 Mar 2006 19:01

Je plussoie sur Firodil.

De toute façon, une enceinte ne peut pas être géniale dans un environnement puis totalement merdique dans un autre sauf on est dans le délire complet (je sais pas par exemple des Grande Utopia dans 12m² ou des Tablette 8 dans un gymnase).

La mise en oeuvre doit être plus difficile mais des 52se (j'en ai eu) cela doit marcher même dans une petite surface comme cela.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:21

Des 52SE dans moins de 20m2, pour ma part, ça marche bien ! Mais pour éviter un grave trop envahissant il a fallu que je soigne leur positionnement sur leurs pieds et par rapport au mur, et j'ai bouché un évent avec un des bouchons fourni par dynaudio.
Just my two cents...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2006 20:27

merci pour tous vos commentaires et votre aide !

J'ai réussi a arranger certaines choses en jouant sur le placement mais surtout à décaler une enceinte qui était dans un coin et la décoler du mur latérale.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 24 Mar 2006 20:31

niquedouille a écrit:merci pour tous vos commentaires et votre aide !

J'ai réussi a arranger certaines choses en jouant sur le placement mais surtout à décaler une enceinte qui était dans un coin et la décoler du mur latérale.


du coup tu les garde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:59

nonotitirobot a écrit:
niquedouille a écrit:merci pour tous vos commentaires et votre aide !

J'ai réussi a arranger certaines choses en jouant sur le placement mais surtout à décaler une enceinte qui était dans un coin et la décoler du mur latérale.


du coup tu les garde :lol:


C'est con parceque j'aurai bien fait les poubelles de niquedouille moi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Mar 2006 10:19

Question :

Est ce que les matériaux qui composent les murs peux jouer sur la restitution du son ?

Je m'explique, avant j'ai mes enceintes proche de 2 murs en béton !

Maintenant ils sont dans le coin proche de 2 murs en placo, cela influence t'il le son ?

merci
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:37

niquedouille a écrit:Question :

Est ce que les matériaux qui composent les murs peux jouer sur la restitution du son ?

Je m'explique, avant j'ai mes enceintes proche de 2 murs en béton !

Maintenant ils sont dans le coin proche de 2 murs en placo, cela influence t'il le son ?

merci



Je pense que oui car le plâtre et le béton non pas les mêmes contraintes.

le placo avec le polystyrène derrière et collé sur le mur en béton donc peu être un amortissement bien plus grand que le mur en béton brut ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:08

niquedouille a écrit:Question :

Est ce que les matériaux qui composent les murs peux jouer sur la restitution du son ?

Je m'explique, avant j'ai mes enceintes proche de 2 murs en béton !

Maintenant ils sont dans le coin proche de 2 murs en placo, cela influence t'il le son ?

merci


Bien sur! la différence est énorme !!!!

un gros mur béton bein dur ne se comporte pas du tout comme le placo qui est à mes oreilles le pire truc pour la hifi avec le parquet flottant stratifié...ces matériaux ont une propention énorme à générer des raisonnaces...je pense que le seuls remède possibles est d'ajouter des matériaux absorbants...tu vas pouvoir décorer tes murs avec des tapis de laine ou autres solutions de ce genre :idee: .....et/ou un égaliseur

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:18

Je dirais comme d'autres: avant de changer d'enceintes, étudie sérieusement l'acoustique de ta pièce et les modifications à y apporter. Les panneaux DIY ou ds le commerce, la position d'écoute, les résonnances de certaines parois (notament en placo :evil: ) etc, etc.

Il y a une vaste littérature sur le sujet et ça vaut le coup. ensuite il y a les solutions de correction electroniques: behriger par ex, qui ne résolvent pas touit loin de là.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:46

Pour moi cela vient de l'acoustique, c'est tout. Changer d'enceinte ne règlera pas le problème à moins de prendre des enceintes sans hp de grave;-)
J'ai fait fonctionner toutes sortes d'enceintes (colonnes et biblios en outre Proac ref8, Totem Mite, Mulidine Chorus et Allegretto dans une pièce de 12m2 SANS problème, avec traitement acoustique domestique à savoir moquette au sol, bibliothèque d'un côté et surface absorbante de l'autre.
Voilà mon avis
A+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:33

Ben moi j'ai vent de l'Audiovector K 3 + colonnes super Punchy à 1400 €...qui accompagne un ampli super punchy (comme le naim 5i) le Cyrus...

Au cas où Niquedouille succomberait au plaisir de changer de matos pour le plaisir de changer pour du (également bon) matos.

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message