Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, mariofan de triangle, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Symphone, Taisetsu458, ucdfan et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiere instalation hifi budget ~1000 euros besoin d'aide

Message » 01 Fév 2006 0:42

AyneKa a écrit:Bonsoir ,
Kro m'avais dit "Envois un mp à jpg " pour savoir si les WHARFEDALE EVO8 et le Nad C320BEE S'associait Bien , mais JPG ne m'a pas repondu ( cela va bientot faire une semaine donc je n'attend plus la reponse :( ) DONC si certain d'entre vous aurait deja entendu ce nad ainsi que les evo8 wharfedale pourriez vous me donnez des avis !!?? (merci)
Pour les wharfedale evo8 comme jpg ne m'a pas repondu je ne sait pas si je doit me depecher ou pas ...

voila merci
bastien
A++


Il doit avoir bcp de mp tu sais...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Fév 2006 7:52

oui je pense aussi ...
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:22

Bonjour ( du revenant ) :mdr:
voila je revien pour mon instalation ...
j'ai relu ce topic en entier et j'ai pri en compte tout les conseil vous m'avez donner et je revien pour montrer ce que j'en tire et le materiel j'ai selectionner pour le moment .

Accessoire : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25368

Connectique : http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=9050
Oehlbach 1224 ( 1.5 mm² )
4.5 euro le metre

http://www.hifissimo.fr/store/cable.cgi?user_id=9050
Oehlbach 2015
29 euro 0.50 m

Ensuite comme vous me l'avez dit il faut je trouve d'abord les enceinte et ensuite y associer l'ampli ...
Voila ce qu'il me reste a trouver , LE plus gros enfaite ...
pour les enceintes il faut que j'en prenne des biblioteques avec event avant pour ne pas etre obliger de les ecarter de 50 cm du mur minimum .
En ce qui concerne l'ampli il m'en faut un pour la hifi avec tuner si possible , qu'il fasse du 4 a 16 ohm suportable voila ...
ampli +pré ampli mauvais choix pour ma premiere instalation ? trop cher ? pck je me posais la question quelle etait la difference entre ampli avec le préampli integrer ou un ensemble pré ampli + ampli voila

Merci de vos reponses :)
Bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:37

:cry: Personne ne peut me conseiller pour mon materiel selectionner et mes question sur un ensemble PRé ampli + ampli ou seulement un ampli integrer!!
si je comprend bien AMPLI DE PUISSANCE et PRéAMPLI en un seule bloc ... pour un integrer

Merci
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:52

Ampli + préampli, c'est à mon avis au-delà de ton budget.
Le mieux serait donc que tu prennes un integré ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Mar 2006 22:29

okay comme ca c'est clair
merci Aga3tis
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:34

Bonsoir mesdames et messieurs
Voila comme je l'est remarquer pour assembler une instalation HIFI il faut d'abord trouver les enceintes qui convienne au choix et budget et ensuite y trouver l'ampli !!
donc voila j'ai reperer chez 3 magasin different ou je pourais acheter et y faire des ecoutes :
MAGMA
COBRA
HIFISSIMO

et j'y est reperer des enceintes qui me conviendrait pour un budget de 500 euros MAX ( 1000 en tout pour ampli et enceintes )

-Cabasse Antigua MT3
-Davis Acoustics KVK2+ Calvados
-Jm lab 706S Chorus
-JBL NORTHRIDGE E30
-KEF iQ1
-KEF iQ3
-Triangle Comete 202
-WHARFEDALE / DIAMOND 9.3
-Wharfedale Pacific Evo 8
EDIT : enceintes selectionner chez ELECSON
-BOSTON CR77
-B&W DM601
-DIVATECH 16
-TRIANGLE ESPRIT TITUS
-JM LAB CHORUS 707S
-JBL E30 CH

Une composition interessante :
-MARANTZ+QUAD

Voila ce que j'ai selectionner et les enceintes que je possederais seront celle d'entre celles la au dessus certainement :D
Voila donc si vous pouviez me conseiller les quelles valent -elle le mieu le coup et pourquoi ... !!
j'ai fait un gros effort sur la propreter de ce post lol donc si vous pouviez faire un tout petit effort pour me repondre :oops:

Budget : 1000 euros pour un ampli hifi et une paire d'enceinte
Musiques ecouté : Funk RAP francais et US reggae dancehall zouk ...
Acoustique une piece pas terrible avec une sorte de un carré et un rectangle et avec une mezanine ... 7m² :oops: mais BON IL EXISTE DES ENCEINTES POUR TOUS :lol:
je ne comprend pas les cable rca et hp et multiprise secteur antifoudre etc etc car je vais les acheter au fer a mesure a partir de maintenant donc je consacrre maximum 1000 euros ampli enceintes voila

bien je vous souhaite un bon week end et uen bonne soirer
BAstien
merci de vos reponse si vous vous consacrez quelques minutes sur mon cas :oops:
Dernière édition par AyneKa le 28 Mar 2006 19:36, édité 1 fois.
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 25 Mar 2006 0:13

J'ajouterais à ta liste de magasin : elecson, tu y trouveras également de bons conseils et aussi des enceintes divatech. Ce sont de super petites enceintes dans ce budget qui méritent d'être sur ta liste.
Pour moi dans ta pièce des diva16 ou 18 seraient parfaites !
Les quad ont en écoute là bas aussi tu pourras comparer, idem pour les kef.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mar 2006 19:49

merci kro pour ELECSON

tes divatech que tu cite me rendre perplex car elle ne desende pas franchement dans les grave vu ce qu'il y'a ecris :

"• Bande passante dans l'axe: (- 3 dB) : 65 Hz - 20 kHz.
Cependant leur boomer de 16 cm ne leur permet pas de reproduire à niveau "réaliste" des musiques fortement pourvues de grave.
L'adjonction d'un caisson donne à la Diva 16 une dimension supplémentaire et l'ensemble frôle la perfection à ce niveau de tarif. "
alors que je recherche des enceintes de depart sans avoir a etre obliger d'y ajouter un caisson pour les graves :roll:

VOILA donc dans toutes ces enceintes je suis un peu perdus elle me plaise toutes :oops: si je pouvais toutes les avoir lol
Non mais je voudrait bien si cela est possible de votre part ...
ce serait de me faire comme une sorte de TOP 10 /5 /3 un truc de ce genre quoi parce que moi je juge selon les frequences et le style / design car je peut pas trop me deplacer pour les ecouter ... :oops:
Donc voila apre que j'aurais trouver mes enceintes principal il restera l'ampli a trouver qui m'a l'air assez simple quand meme ...
je vous remercie GIGANTESQUEMENT :mdr: si quelque uns voudront bien m'aidez :wink:

JE ne vous demande pas de mes les payer donc ca va lol juste de me conseiller :lol:

bastien
MERCI
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:58

Les diva ne descendent pas beaucoup dans le grave c'est vrai mais une petite biblio de ce arif sera de toute façon assez limitée de ce côté ou le fera plus ou moins bien.
Mais de toute façon il ne faut pas oublier que ta pièce ne se prête pas du tout à descendre sous certaines fréquences.

Les diva sont parfaites pour une écoute de proximité, normal au départ ce sont des enceintes de monitoring pour le studio.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mar 2006 20:01

Je vois que tu as ajouté d'autres enceintes.

Pour moi dans ton cas une paire de boston cr77 est également à envisager.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Mai 2006 12:37

Voila ca avance ca avance j'ai re re et re analyser les enceintes que j'avais selectionner mais il m'en reste encore 8 et j'aimerais qu'il ne m'en reste que 2 ou 3 grand maximum car j'envisage de les ecouter avant d'acheter donc comme je n'est jamais effectuer d'ecoute je ne voudrais arriver avec 10 enceintes a ecouter :oops:

je ne sais plus trop avec quel critere choisir mes enceintes qu'il me reste donc un petit coup de main me serais tres utiles , il me faut des enceintes concu pour fonctionner dans un volume reduit ( 7m² env ) avec un poid pas trop lourd car j'envisage de les poser sur des pied pour les metre au milieu de ma piece ( donc event arriere ne peut pas etre forcement un probleme mais preference pour event avant car je serais moi meme placer devant donc voila ) .
je crois tout mes critere sont dit a nn le budget pas plus de 500 mais si je peut trouver moin chere pour de la bonne petite biblio pour ma premiere instalation ca m'arangerais aussi ...
Voici mes enceintes que j'ai en liste en ce moment :

Wharfedale Pacific Evo 8 Noir
Jm LAB CHORUS 707S
WHARFEDALE / DIAMOND 9.3
Boston CR77
B&W DM601
Divatech DIVA16MKII
Jbl E30CH
KEF iQ3

Ainsi que 2 kit audiophile :

NAD / NAD C320 BEE + NAD C521 + QUAD 11 L
MARANTZ / PM 7001 NOIR + CD5001 NOIR + QUAD 11 L

Type de musique:
Reggae , Funk , Roots , Dancehall , Zouk , Rap Us

Apres avoir trouver les enceintes il me restera qu'a trouver un ampli et ecouter l'ensemble ( puis quelques economies encore car pas tout a fait a 1000 euros maintenant :mdr: )

Merci si certain d'entre vous peuvent m'aider :)
Bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 03 Mai 2006 13:24

Ton kit à base de nad et quad est une bonne idée

Vu ton style de musique les boston cr77 également, et pourquoi pas toujours avec l'ampli nad qui est à 299 euros en ce moment, une aubaine à ce prix.
J'ai cru comprendre que tu avais déjà une platine cd donc ça pourra attendre.

Les diva16 sont des enceintes de monitor pour une écoute de proximité, donc dans tes 7m² elles sont également à envisager car interessantes également.
Elles seront peut être un peu moins fournies en basses mais bon vu la taille de ta pièce ça le fera sasn problème

Sinon le reste...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Mai 2006 16:45

merci kro et sinon d'autres avis ??
la liste deja est le kit nad et quad et les boston cr77 ... les diva16 ne m'inspire point :roll:
Mais les CR77 n'ont pas d'event :-? ou alors il sont placé a l'arriere ??
et le reste de ma liste n'est pas bien adapter pour moi ?? pour quelles raison stp ( comme ca j'aurais deja dans ma tete les criteres pour l'achat d'enceintes dans l'avenir :wink: )

La platine oui j'en est deja 2 ...
Une question hors sujet : voila maintenant j'ai un kit 5.1 logitech sur mon pc et j'ai peur que mon ensemble ampli hifi ainsi qu'enceinte ne m'aporte pas beaucoup plus car je n'aurais pas de caisson mais je pense aussi que j'aurais une grande difference mais comme je n'est jamais vraiment ecouter d'instalation hifi j'ai des doutes mais bete je supose n'est-ce pas ?
Mais je pense entre une instalation a 1000 euro et un kit a 60 euros je pense qu'il ya une ENORME difference mais bon faudrait j'aille ecouter ...
Merci

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 04 Mai 2006 11:26

Tu te rendras vite compte de l'énorme différence entre les deux ne t'inquiète pas.

Tu trouveras le son de ton kit pc très pauvre, plat, nasillard à côté.

Là tu auras une impression de son riche, plein où tu pourrais monter le son comme jamais sans que ça ne te vrille les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message