Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

de l'aide pour choisir

Message » 25 Mar 2006 2:59

demain, je vais ecouter des ML Request modifiées Request2 et revisée en 2002,

avec quoi les driver?

ma short list:
preamp
mark livinson N°28 avec phono ? (meilleur?)
Conrad johnson PV11 avec phono?
mais avec quel blocs, un krell, des blocs cain 860
tube: cayin 500 tweaké (un peu juste en puissance? mais le moins cher)
Icos 205 + 280 avec phono
hybride kora crescendo + aries
integré Icos 270 (meme prix que l'ensemble Kora)
Electrocompianet AW180 + EC4.5 (surement tres bien mais budget :cry: )
d'autres idées? :oops:

:idee: je n'ecoute pas ou si peu de classic que ça ne rentre pas en compte.

moi ça va de sheller à golmann, en passant par capdevielle :o , bob seger, eddy, johnny ou bien encore dire strait ou telehone ou rita misouko; meme valerie lagrange pour ceux qui connaissent

à toute fin utile, j'aime ecouté à volume "élevé" 8)

bien musicalement, merci de votre aide
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 25 Mar 2006 9:21

Bonjour,

Ces grands panneaux sont quand meme à privilégier sur de la musique accoustique,je ne suis pas sur que ça soit trés adapté que tu écoutes:améne bien tes cd et écoute avec attention;

Les enregistrement trafiqués risquent de mal passer,et je ne suis pas sur de l'impact dans le grave,meme si ce panneau est hybride:un caisson de basse sur lequel est fixé le panneau electrostatique.

Pour l'amplification,c'est trés chaud:l'impédance de ces enceintes peut déscendre trés bas,renseigne toi auprés du revendeur pour connaitre cette valeur.

J'ai déjà écouté ce genre d'enceinte,avec de l'electrocompaniet ça fonctionnait bien(le modéle stéréo 250 watt:le revendeur de l'époque me disait que ça mettait en sécurité des blocs mono Naim 135 à haut niveau sonore.

Mais bon c'était il y a quelques années déjà.

A priori,les modéles actuels sont bien plus faciles à driver,autrement les petites Aérius se contentaient d'un ampli relativement modeste.

Bonne écoutes.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:45

Bonjour

Je suis possesseur de ReQuest mais mon écoute se compose essentiellement de classique donc de musique acoustique. A noter que ces panneaux se comportent trés bien avec de la musique électronique, quant à la musique rock/variété je rejoins l'opinion de Eric B.
Pour l'amplification il faut faire attention car l'impédance desccend à 1 Ohm et ca peut faire chauffer beaucoup d'amplis. En ce qui me concerne mon choix s'est porté sur du tube ( JA 100 JADIS) qui n'ont jamais été pris en défaut, faut dire que c'est du costaud.
Je te conseillerai donc de comparer d'abord ces enceintes avec du tube et du transistor , pour faire un premier choix, puis un fois fait peaufiner avec le type de matériel choisi.
On ne pense pas assez souvent aux tubes avec du ML, c'est sans doute une question de cout car ça coutera plus cher que du transistor.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 9:53

resultat de l'écoute:
je confirme les "album acoustiques" passent super bien :P les voix, les timbres, tout est détailé, c'est grandiose.
la partie "variété bidouillée" ressort en boullie :(

ça ne pardonne rien c'est bete là.

je refais une ecoute cette apres midi mais avec mon bloc rotel (RB993) pour "tester" un ampli à transistors sur ces enceintes

j'ai des doutes sur les blocs cayin 860 qui s'il sont doux, precis, bref de tres bonne qualité, je trouve qu'il ont du mal à gerer le 30cm du caisson.

compte tenu des données techniques de ces bocs qui ne sont quand meme pas des "p'tit blocs d'entree de gamme" auriez vous un ou plusieurs conseils dans le registre preamp / ampli?

les kora crescendo+aries sont un peu + puissants mais sont ils comparables?

je vais faire un tour au sofitel porte de verssaille j'y trouverais peut etre une ou des reponses.

merci d'avance pour vos lumieres (pas que celles des tubes 8) )
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 26 Mar 2006 10:26

Il faut absolument un ampli qui supporte une trés basse impédance:krell,Electrocompaniet.

Les nouveaux amplis "numérique" peuvent etre une solution plus abordables(Nuforce et ses cousins),mais il faut absolument faire un essais.

Je ne sais pas quel est ton budget,il serait peut etre plus judicieux d'abandonner la piste ML,va écouter par exemple des JMR avec leur tweeter à ruban:la douceur et la précisions des electrostatiques,mais plus de flexibilité quand au choix de l'amplification.

Sinon Rotel sur les ML,aie les oreilles.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:54

Eric B a écrit:Il faut absolument un ampli qui supporte une trés basse impédance:krell,Electrocompaniet.

Les nouveaux amplis "numérique" peuvent etre une solution plus abordables(Nuforce et ses cousins),mais il faut absolument faire un essais.

Je ne sais pas quel est ton budget,il serait peut etre plus judicieux d'abandonner la piste ML,va écouter par exemple des JMR avec leur tweeter à ruban:la douceur et la précisions des electrostatiques,mais plus de flexibilité quand au choix de l'amplification.

Sinon Rotel sur les ML,aie les oreilles.


les waf c'est parfois surprenant :roll: elle veux les ML parce qu'elles "sonnent bien" 8) mais aussi parce quelles sont belles :o :o :o
alors reste plusqu'à trouver l'amplification qui va bien :wink:

j'ai trouvé ça bon ça pique un peu au niveau budget : Electrocompianet AW180 + EC4.5; en revanche ça pourait le faire?

:idee: et moi il me reste toujours ma salle pour aller ecouter ce que les ML n'aiment pas :wink: J'suis pas totalement desmunis pour faire mes ecoutes 8)

ps: jete un oeil à mon www

en tout cas merci de tes conseils
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 26 Mar 2006 11:03

edl a écrit:

compte tenu des données techniques de ces bocs qui ne sont quand meme pas des "p'tit blocs d'entree de gamme" auriez vous un ou plusieurs conseils dans le registre preamp / ampli?

l


Ils sont donnés pour une impedance mini de 4 Ohms, c'est pas assez bas il faut un ampli qui tienne les charges à 1 Ohm
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:15

Highend a écrit:Ils sont donnés pour une impedance mini de 4 Ohms, c'est pas assez bas il faut un ampli qui tienne les charges à 1 Ohm


ça cours pas les rues 1 Ohm :o
où trouve t'on du jadis?

quelq1 a une piste ou plusieurs?

a+
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 26 Mar 2006 11:20

edl a écrit:
Highend a écrit:Ils sont donnés pour une impedance mini de 4 Ohms, c'est pas assez bas il faut un ampli qui tienne les charges à 1 Ohm


ça cours pas les rues 1 Ohm :o

quelq1 a une piste ou plusieurs?

a+


En tubes les miens :mdr:
En transistor Plinius,Yba
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:24

j'suis super charrette je part au salon pte de versaille

affaire à suivre

merci
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 27 Mar 2006 1:45

voila la suite, ma short liste: (du moins cher au plus cher)

option1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332

***l'Icos 205 + 280 avec phono-> peu d'info, pas d'avis

:idee: j'abandonne le 100% tube, ça ne me conviend pas :wink:

question subsidiaire : quelle source? 8)

platine vinyle, une riga 25?
platine cd ???
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 27 Mar 2006 15:29

Salut Eric

edl a écrit:resultat de l'écoute:
je confirme les "album acoustiques" passent super bien :P les voix, les timbres, tout est détailé, c'est grandiose.
la partie "variété bidouillée" ressort en boullie :(



Mes ayeux ! Te serais-tu (enfin) fait greffer des oreilles depuis la dernière fois ?? :o

:mdr:

edl a écrit:je refais une ecoute cette apres midi mais avec mon bloc rotel (RB993) pour "tester" un ampli à transistors sur ces enceintes


Alors ? Qu'est-ce que ça a donné avec le Rotel ?

edl a écrit:option1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332


Tes options 2 et 3 ne sont en effet pas ce qu'il y a de moins onéreux.

Si le 100% tube ne convient pas dans le grave, il faut effet peut-être explorer une voie à
transistor (voire hybride), avec un ampli à la foix péchu (qui sort du courant), et chaleureux
(se marie bien avec les panneaux).

Tu as un budget max pour l'électronique ?

edl a écrit:platine vinyle, une riga 25?
platine cd ???


Pourquoi pas les 2 ? :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:48

Salut edl,

edl a écrit: :idee: j'abandonne le 100% tube, ça ne me conviend pas :wink:


Pourquoi pas un hybride de course sur des ML , pour le connaitre fort bien celui-là devrait faire des merveilles :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ta&start=0

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:50

Mathieu M. a écrit: Mes ayeux ! Te serais-tu (enfin) fait greffer des oreilles depuis la dernière fois ?? :o :mdr:

jaloux va t'en voudrais des comme les miennes hein
pour la greffe :oops: j'ai ete obligé :o pour faire tenir les lunettes c'est mieux :mdr:
Mathieu M. a écrit:
edl a écrit:je refais une ecoute cette apres midi mais avec mon bloc rotel (RB993) pour "tester" un ampli à transistors sur ces enceintes

Alors ? Qu'est-ce que ça a donné avec le Rotel ?

pas pu la faire, on est reparti du sofitel à 18h30 :oops:

Mathieu M. a écrit:
edl a écrit:option1
hybride kora preamp crescendo + ampli aries
option2
Electrocompianet AW180 + EC4.5
option3
preamp mark livinson N°28 avec phono + ampli ML332

Tes options 2 et 3 ne sont en effet pas ce qu'il y a de moins onéreux.

:idee: oui mais si ça "marche" faut ce qu'il faut :wink:

Mathieu M. a écrit:Si le 100% tube ne convient pas dans le grave, il faut effet peut-être explorer une voie à
transistor (voire hybride), avec un ampli à la foix péchu (qui sort du courant), et chaleureux
(se marie bien avec les panneaux).


d'où l'option 1 :P

Mathieu M. a écrit: Tu as un budget max pour l'électronique ?

meme reponse, oui et non :oops: si ça "marche" faut ce qu'il faut :wink:

Mathieu M. a écrit:
edl a écrit:platine vinyle, une riga 25?
platine cd ???
Pourquoi pas les 2 ? :wink:


la riga était une piste mais elle n'est plus dispo :(
quant au cd pas de piste du tout :oops:
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 27 Mar 2006 15:58

pépi a écrit:Salut edl,

edl a écrit: :idee: j'abandonne le 100% tube, ça ne me conviend pas :wink:


Pourquoi pas un hybride de course sur des ML , pour le connaitre fort bien celui-là devrait faire des merveilles :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ta&start=0

@+

Chris 8)


je ne l'avais pas retenu car je ne le connais pas, mais je vais de ce pas chercher des renseignements sur la bete; si tu as des lien j'suis preneur

peux tu me dire comment il reagit avec des impedance à la noix, les ML peuvent descendre jusque à 1.5 ohm quand on fleurte avec les 20KHz

merci
Amel
 
Messages: 651
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message