Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré AUDREAL DUO 2.0 produit miracle ou arnaque???

Message » 25 Mar 2006 10:33

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà écouté cet ampli plébicité (euphémisme) par la presse sur des enceintes styles Dynaudiau 25 et si quelqu'un a pu le comparer à d'autres amplis bien plus honéreux ( LAVARDIN, Néodio, NAim etc).
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:15

LOOPY1 a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà écouté cet ampli plébicité (euphémisme) par la presse sur des enceintes styles Dynaudiau 25 et si quelqu'un a pu le comparer à d'autres amplis bien plus honéreux ( LAVARDIN, Néodio, NAim etc).



Putôt provocateur comme titre de post. Au moins, tu es sur d'avoir des réactions. Sinon lis ce post où tu trouveras pas mal d'informations:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792584

A titre perso, mon Audreal alimente des Dynaudio 52 SE et il s'en sort TRES bien. Certe les Dynaudio 25 doivent être plus difficiles à piloter (quoique...), mais franchement je suis prêt à parier que l'ampli s'en sortirait fort bien. Je ne l'ai jamais comparé aux amplis qur tu cites. Dans une gamme de prix approchant celle des amplis que tu envisages, je l'ai comparé à Musical Fidelity A5 et Primare I31. Et bien selon moi il était sans problème du même niveau et donc ne justifiait pas un surcout d'environ 1000 euros.

Va l'écouter, tu verras bien! Verifie au moins que l'esthetique sonore de cet ampli te convient!!!
(rem: entre Naim et Neodio, ce n'est tout de même pas la même signature sonore).
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:24

Merci de ce lien que j'ai déjà visité. En fait je voudrai plusieur avis de comparaison contre des ampli haut-de-gamme. Pour l'AUDREAL lorsque je parle d'arnaque je ne souhaite pas casser ce produit mais je suis juste étonné que certains pro le compare à du matos de 10.000 €, je veux juste en savoir plus.
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:51

L'arnaque amplifie en ce moment meme ma maison.

Et ca vas pas mal! :mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:10

astrorock a écrit:L'arnaque amplifie en ce moment meme ma maison...


C'est quoi cette platoche? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:49

Désolès je ne comprends pas...Que veux-tu dire par "platoche"?
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:53

LOOPY1 a écrit:Désolès je ne comprends pas...Que veux-tu dire par "platoche"?


Platine cd. En l'occurence c'est une shanling scd s200.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:56

Je reviens sur le coté "arnaque" qui semble véxer les possesseurs de cet ampli. Je ne fais que m'étonner de la comparaison avec du matos à 10.000 € du dernier Prestige.
Ce dernier ne fais état d'aucune critique. Alors qu'en est-il éxactement de cet ampli? Quelqu'un peut-il me donner son ressenti, disons par rapport à LEBBEN ou EUPHYA 320?, pour rester dans la même signature sonore.
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:29

astrorock a écrit:
LOOPY1 a écrit:Désolès je ne comprends pas...Que veux-tu dire par "platoche"?


Platine cd. En l'occurence c'est une shanling scd s200.


Désolé d'avoir perturbé :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:57

LOOPY1 a écrit:Je reviens sur le coté "arnaque" qui semble véxer les possesseurs de cet ampli. Je ne fais que m'étonner de la comparaison avec du matos à 10.000 € du dernier Prestige.
Ce dernier ne fais état d'aucune critique. Alors qu'en est-il éxactement de cet ampli? Quelqu'un peut-il me donner son ressenti, disons par rapport à LEBBEN ou EUPHYA 320?, pour rester dans la même signature sonore.

Vexer est un bien grand mot... Disons réagir simplement. D'ailleurs c'était bien l'objectif non?
Si je devais formuler des critiques sur l'ampli, je dirais que les timbres sont perfectibles. Sinon je regrete l'absence de sortie pre-out. Son point fort: une dynamique en béton.
Je ne peux t'en dire plus car je n'ai jamais écouté LEBBEN ni EUPHYA 320. Quant à la comparaison à du matos à 10.000 €, ceci étant hors budget pour moi, je n'ai même pas (osé) essayer.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:07

LOOPY1 a écrit:Je reviens sur le coté "arnaque" qui semble véxer les possesseurs de cet ampli. Je ne fais que m'étonner de la comparaison avec du matos à 10.000 € du dernier Prestige.
Ce dernier ne fais état d'aucune critique. Alors qu'en est-il éxactement de cet ampli? Quelqu'un peut-il me donner son ressenti, disons par rapport à LEBBEN ou EUPHYA 320?, pour rester dans la même signature sonore.


Salut, tu en demande beaucoup la non ??? Tu cherche une personne qui a comparé ce Duo 2.0 a un Leben et un Euphya 320, le mieux serait que tu le fasse toi meme je pense....
Le Leben est un ampli a lampes qui demande des enceintes a haut rendement donc déja c'est pas tout a fait comparable avec des amplis a transistors...Certes le Duo 2.0 est surement un tres bon ampli dans sa ctégorie mais il y a surement meilleur et pas besoin d'aller regarder dans les amplis a 10.000 euros....En attendant je n'ai vu personne se plaindre du Duo 2.0 dans les forums bien au contraire... :wink:

L'arnaque??? c'est de croire ce que disent les revues hifi/video et meme de les achetées pour certaines !!!
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:14

en emploiyant le mot arnaque ,tu faisais allusion au fait que l'ampli etait vendu 300$ a hong kong sous la marque xindac et completement compatible avec le 220v :idee:
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:02

Euphya je ne sais pas mais LEBBEN c'est un des grands constructeurs d'amplis à tubes au Japon, pays où cette technologie est très prisée. Il m'étonnerait fort que quelqu'un ait hésité entre l'AUDREAL et un LEBBEN, au point de les écouter en comparaison directe, non pas que l'AUDREAL soit un mauvais ampli, ses propriétaires en sont manifestement très contents, mais tout de même la technologie employée et le budget sont suffisamment différents pour ça ne vienne pas spontanément à l'esprit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:10

Tain le Loopy, pour 27 post à son actif : on l'entend bien quand il arrive ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:11

expertdoc a écrit:Euphya je ne sais pas mais LEBBEN c'est un des grands constructeurs d'amplis à tubes au Japon, pays où cette technologie est très prisée. Il m'étonnerait fort que quelqu'un ait hésité entre l'AUDREAL et un LEBBEN, au point de les écouter en comparaison directe, non pas que l'AUDREAL soit un mauvais ampli, ses propriétaires en sont manifestement très contents, mais tout de même la technologie employée et le budget sont suffisamment différents pour ça ne vienne pas spontanément à l'esprit :wink:


Je reste admiratif de ta maitrise de la litote ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message