Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel processeur/preamp 7.1 high-end avec sorties XLR ?

Message » 23 Mar 2006 22:43

Pour une nouvelle install HC avec enceintes de monitoring actives je recherche un processeur/pré-ampli 7.1 high-end accessible (<4000 euros) mais impérativement avec 8-10 sorties XLR.
En fait au début je partais plutôt sur une bonne interface XLR pour PC (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809962) mais n'étant pas certain de la haute qualité audio des players logiciels et pour avoir une meilleur ergonomie pour le contrôle je vais plutôt opter pour un processeur/pré-ampli.

J'ai un peu fait le tour et apparemment il y en a pas beaucoup avec des sorties XLR à moins de 4000 euros (en général 5000-6000$ ou plus, huummm un beau Krell, Classé ou autre...)
J'étais pas mal intérressé par le Halo C2 de Parasound mais il date quand meme pas mal et ne gère pas la vidéo (pas de composantes, encore moins de HDMI). Ensuite chez Anthem l'AVM 30 est vraiment sympa, enfin ce sera surtout l'AVM 40 et 50 qui seront top, mais il n'y a pas encore de modèles europe chez ce fabricant... Il y a aussi l'Arcam AVP700 qui semble avoir un très bon rapport qualité prix (2150 euros) : http://www.arcam.co.uk/prod_diva_AVP700_intro.cfm

Quels sont vos avis sur les modèles cités et en connaissez-vous d'autres ?
mix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 23:48

mix a écrit:Pour une nouvelle install HC avec enceintes de monitoring actives je recherche un processeur/pré-ampli 7.1 high-end accessible (<4000 euros) mais impérativement avec 8-10 sorties XLR.
En fait au début je partais plutôt sur une bonne interface XLR pour PC (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809962) mais n'étant pas certain de la haute qualité audio des players logiciels et pour avoir une meilleur ergonomie pour le contrôle je vais plutôt opter pour un processeur/pré-ampli.

J'ai un peu fait le tour et apparemment il y en a pas beaucoup avec des sorties XLR à moins de 4000 euros (en général 5000-6000$ ou plus, huummm un beau Krell, Classé ou autre...)
J'étais pas mal intérressé par le Halo C2 de Parasound mais il date quand meme pas mal et ne gère pas la vidéo (pas de composantes, encore moins de HDMI). Ensuite chez Anthem l'AVM 30 est vraiment sympa, enfin ce sera surtout l'AVM 40 et 50 qui seront top, mais il n'y a pas encore de modèles europe chez ce fabricant... Il y a aussi l'Arcam AVP700 qui semble avoir un très bon rapport qualité prix (2150 euros) : http://www.arcam.co.uk/prod_diva_AVP700_intro.cfm

Quels sont vos avis sur les modèles cités et en connaissez-vous d'autres ?


Tu as aussi le couple Sherbourn qui est vraiment pas mal et est il me semble tout en XLR !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Mar 2006 10:57

Je crois qu'il y a aussi un B&K qui marche bien et qui devrait avoir tout ce qu'il te faut.
Le préamp de chez Anthem sera upgradable HD, donc à ne pas négliger !

A+



http://www.bkcomp.com/ref50.asp
http://www.bkcomp.com/ref50large.htm
http://statement.anthemav.com/HTML/Products/D1/D1.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:53

salut, je vais te dérouter un peu.

c'est vrai, le XLR se vend trés cher sans cause apparente parce que seules les haut de gammes en sont pourvus.

le XLR n'a vraiment d'importance que sur des distances importantes.
de plus, il existe dans n'importe quel magasin d'élèctronique des convertisseus asymétrique => symétrique pour pas trés cher.

les préamplis A/V ne sont pas sysmétrisés (Krell, Lexicon, sherbourn, Parasound, ect...) en conception donc le XLR sur de courte distances n'offre aucun intérêt.

dans ton cas, tu utilises des enceintes pré-amplifiés de monitoring avec entrée XLR.
au pire, utilise un convertisseur RCA XLR.

c'est ce qui est aujourd'hui utilisé dans les préamplis AV équipés d' XLR.

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:04

Il me semble qu'il y à une grosse promo sur Lexicon

http://www.cinenow.com/fr/news-2675.html
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:49

r4m a écrit:Il me semble qu'il y à une grosse promo sur Lexicon

http://www.cinenow.com/fr/news-2675.html


merci pour l'info, je vais me renseigner...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2006 15:14

Pour Sherbourn ce serait pas le couple mais juste le PT-7010A qui pourrait m'intéresser, apparement le fabricant n'est pas réputé pour la "musicalité de ses électroniques"...
Quand au B&K Reference 50 S2 je ne le connaissais pas, il a aussi l'air pas mal et a même 2 entrées XLR (je dirais pas non pour le pc)...

stephane.r> oui c'est pas dramatique si finalement j'en choisi un qui n'est qu'en rca, mais sachant que les moniteurs choisis n'auront que du XLR et que j'ai des très bon cables neufs de 20m "sur les bras" autant rester en tout XLR.

r4m> oui j'avais vu cette promo du printemps mais elle concerne que l'achat du proc MC4 + bloc de puissance CX7. Le MC4 seul est à 4990 euros ttc, malgrès que je suis en compte chez le distributeur ca fait quand meme pas mal (et dans cette gamme de prix il y en a, Anthem Statement D1, Krell, Parasound C1...). N'empèche que c'est bien tentant ! ;o)

Le plus sobre des modèles abordables cités reste encore l'AVP700 mais quid de la qualité, surtout qu'Arcam ne communique pas beaucoup de caractéristiques techniques...
mix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:34

stephane.r a écrit:salut, je vais te dérouter un peu.

c'est vrai, le XLR se vend trés cher sans cause apparente parce que seules les haut de gammes en sont pourvus.

le XLR n'a vraiment d'importance que sur des distances importantes.
de plus, il existe dans n'importe quel magasin d'élèctronique des convertisseus asymétrique => symétrique pour pas trés cher.

les préamplis A/V ne sont pas sysmétrisés (Krell, Lexicon, sherbourn, Parasound, ect...) en conception donc le XLR sur de courte distances n'offre aucun intérêt.

dans ton cas, tu utilises des enceintes pré-amplifiés de monitoring avec entrée XLR.
au pire, utilise un convertisseur RCA XLR.

c'est ce qui est aujourd'hui utilisé dans les préamplis AV équipés d' XLR.

bien amicalement
steph


+1 !

Mais attention des converso asym / sym de bonne qualite (disons broadcast) c'est pas donne non plus !

En ce qui concerne l'interet d'exploiter les sorties XLR d'un AV il y a aussi la qualite des etages de sortie qui ne sont pas toujours identiques aux sorties RCA elles sont parfois meilleures (mais pas toujours).

C'est pas un choix facile.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2006 20:00

mix a écrit:r4m> oui j'avais vu cette promo du printemps mais elle concerne que l'achat du proc MC4 + bloc de puissance CX7. Le MC4 seul est à 4990 euros ttc, malgrès que je suis en compte chez le distributeur ca fait quand meme pas mal (et dans cette gamme de prix il y en a, Anthem Statement D1, Krell, Parasound C1...). N'empèche que c'est bien tentant ! ;o)


J'ai eu confirmation au salon hifi et HC cette aprem que cette offre est indissociable, c'est à dire pre-amp+ampli obligatoire :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2006 21:42

J'ai eu confirmation au salon hifi et HC cette aprem que cette offre est indissociable, c'est à dire pre-amp+ampli obligatoire :(


Aie ! c'est ce que je craignait...
En faisant un rapide calcul ca fait :

MC4 3044 euros TTC
CX7 3356 euros TTC


Bon, quelqu'un serait intéressé par un bon ampli CX7 ? :wink:
Je le ferais au meilleur prix...
Dernière édition par mix le 25 Mar 2006 21:48, édité 1 fois.
mix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:45

Aux alentour de 6500€ au lieu de 10500€, cela peut valoir le coup pour un système THG
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:45

mix a écrit:Bon, quelqu'un serait intéressé par un bon ampli CX7 ? :wink:
Je le ferais au meilleur prix...


:lol:
La personne de pilotefilm m'a dit qu'il fallait que je trouve une personne interessé par l'ampli comme ça le tour serait joué :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mar 2006 21:47

Clair que l'idée d'acheter à 2 n'est pas bête du tout
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:53

DTSman a écrit:La personne de pilotefilm m'a dit qu'il fallait que je trouve une personne interessé par l'ampli comme ça le tour serait joué :)


Eh ben pourquoi pas leur proposer de prendre 2 MC4...
mix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:55

Peut être qu'ils ont déja créer les combo ? difficile ensuite de dépareiller
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message