Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli : encore et toujours ...

Message » 25 Mar 2006 15:38

Bonjour a tous,

Bon me revoila encore indécis quant au choix de mon futur ampli.
Mon budget est toujours de 300 Euros et après m'être arrété sur un Pioneer 915, je me demande si je ne dois pas rajouter 30 Euros de plus pour avoir un HK AVR230. La dernière fois, tout le monde m'a dit que l'HK etait "bien évidement" mieux mais la grande question (un peu débile) que je me pose est "Pourquoi ?". C'est vrai, sur le papier, l'HK est "moins bon" que le Pio (moins puissant, connectique un peu plus light, 6.1 contre 7.1 ...). Alors, c'est quoi le secret de l'Harman ???

A prix égal, lequel choisir et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos lumières et pardonnez le pauvre novice que je suis ...

Nael.
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:41

Salut !

Il ne faut pas trop se préoccuper des infos techniques "sur le papier" !
Tu as deux références : va les écouter, si possible avec des enceintes similaires ou proches des tiennes ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 25 Mar 2006 17:07

Salut et merci pour la réponse,

Le pb, c'est qu'il m'est impossible d'écouter les amplis avec mes enceintes puiqu'il s'agit du pack Eltax Matrix à 69 Euros chez RdC pendant les soldes (on se moque pas des TRES petits budgets). En fait, tout ça est censé remplacer une solution HC "tout en un" à 300 Euros pour pas beaucoup plus ... mais tant qu'à faire j'aimerais tout de même optimiser l'achat.
Ensuite, impossible de trouver le 915 sur Bdx et le 230 ne se faisant plus, seul le 235 est trouvable mais pas en démo. Je pourrais éventuellement négocier à la F**C mais c'est pas gagner d'avance et puis c'est quand meme pas cool vu que je ne vais aps acheter chez eux ...
Je vais donc acheter mon ampli de la même manière que mon VP (Z1X) : sans le voir tourner ... mais en vous faisant confiance ! Je suis donc toujours preneur de vos opinions ...
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline

Message » 26 Mar 2006 8:37

L'Harman a un son plus doux,plus adapté à de la musique(demande à Ronan) il te cassera moins les oreilles.Le Pioneer peut etre bon pour un usage strictement cinéma,mais pour des CD tu risques de trouver le son métallique.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message