Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Acheter un ampli.. un seul Eldorado !!!!

Message » 25 Mar 2006 14:33

Salut à tous,

Suite à mes recherches pour acheter un très bon ampli mais à prix réduits, j'ai découvert une chose saisissante !!

Comme base de prix pour comparer, j'ai regardé les modèles Yamaha Série 1600,2600 ; Denon 2106,2807,3806 sur les sites de vente en ligne français que vous connaissez tous.

Et puis, sous l'impulsion de mon oncle, je suis allé voir les mêmes modèles en allemagne.

En moyenne de 20 à 30 % en moins sur des modèles neufs hors promos spéciales.... :o

Bref, pensez-y qd vous acheter votre ampli..... Les garanties sont les mêmes et, en cas de problème, la législation vous protège aussi bien qu'en France.....

Pourquoi se priver ???? :D


a+

Ludo
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Mar 2006 14:55

Vaste débat... (surement pire que les commandes groupées ! :mdr: )

Pourquoi se priver ? :

- parce que tu vas peut être écouter l'ampli de tes rêves chez un revendeur français, que tu auras donc fait travailler pour des "prunes" avant de faire ta bonne affaire ailleurs...
- parce que les prix publics français sont bidons et que tu pourrais avoir un prix sans doute proche en négociant près de chez toi
- parce que si tu prends un Denon par exemple, je ne sais pas si c'est légal, mais Denon France ne prendra pas ton appareil en garantie...

En fait le problème, c'est d'avoir fait l'Europe du commerce avant l'Europe sociale, l'Europe des taxes, etc !!! Résultat nous comparons des choses pas forcément comparables :
le premier site polonais qui ouvre avec un accès en français ou anglais va littéralement faire un malheur !

Enfin, plus idiot encore, mais en partie dépendant de ce que je viens de dire, les prix publics (et taux de remise considérés comme acceptables par les "marques") sont différents à l'intérieur de l'Europe : là, on se moque de toi et de ton revendeur !!!

Et quant aux marges arrières, je suppose que là aussi les revendeurs des différents pays ne sont pas logés à la même enseigne !

Bref, c'est la loi du marché "libre" à donf... Après avoir vu les jobs industriels se barrer, c'est le commerce en ligne à l'étranger qui va esquinter les réseaux traditionnels...

Le gagnant ? Ben, à première vue le consommateur sauf que le consommateur il gueule qu'il est au chômage ou, s'il ne l'est pas, que le traitement social du chomage pèse sur ses revenus !!!
Donc, non, les gagnants ce sont les actionnaires Denon, Yamaha et autres qui eux voient ça d'un bon oeil ; que le produit soit vendu en France ou en Allemagne, que ce soit dans une boutique ou sur le net... c'est exactement pareil ! :D

Bref c'est la foire d'empoigne pour les "petits" et je suis certain que nous n'y gagnons pas grand chose !

Quand je vois la tempête qu'entraine les commandes groupées sur HCFR, y'a de quoi se marrer, parce que là, on est à une autre échelle et on a surement encore "rien vu" !!! :(
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:03

Parce que quand tu achète un ampli, tu apprécies de pouvoir l'essayer avant dans une boutique avec un auditorium de qualité et avec un accueil sympatique, de passer du temps avec un interlocuteur qui sera à même de te conseiller, de te faire réfléchir sur ton besoin, et te proposer des matériel correspondant à ces attentes. Choses difficilement faisables sur Internet ou à l'"étranger"

A moins bien sur que pour toi:
La qualité du service ne compte pas,
Que tu achètes ton matériel sans faire d'écoute ou de test
Qu'en cas de problème suite à ton achat tu assumes le fait de devoir attendre des délais plus importants

Sans compter la barrière de la langue etc...

Attention, il ne s'agit pas de critiques formulée à ton égard ;) je ne dis pas que les différences de prix sont toujours justifiées. Je dis juste que personellement, je ne cherche pas forcément le prix le plus bas. surtout si je sais qu'en payant un peu plus cher, j'aurai un service sans comparaison ;) et que la recherche du prix le plus bas se fait forcément au dépend d'un éléments tiers. ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:05

:lol: vsp0, on dirait qu'il y a de l'echo sur le Forum :mdr:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:32

:mdr: ouaip Chouby, c'est dit très différemment mais c'est le même contenu ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

C'est bien gentil tout çà...

Message » 25 Mar 2006 15:45

Je suis peut-être égoiste ou je rigole un peu trop fort quand je vois le carnaval des alter-mondialistes ? Vos remarques sont bourrées de "bonne conscience" et de gentillesse.. Bravo à tous les deux à ce niveau.... Je respecte à 100%. :wink:

Cependant, je vous demanderais un peu de réalisme..... Le pseudo service des revendeurs est une gentille utopie. Leur service principal est de vous marteler un language marketing bien pensé par les marques :evil: . Combien d'entre eux ont une formation solide en acoustique ??? :lol:

Je ne vais pas me lancer dans un débat mais plutot vous relater mon expérience.

1) "Mon background" :
Je viens d'une famille où certains de mes oncles sont des grands amateur de hifi. C'est un peu grâce à eux que je suis tombé dedans. Je ne suis pas un professionnel mais je sais très bien voir qd on essaye de me baratiner. (C'est peu-être avec dû au fait que je suis ingénieur et que je bosse dans une boite d'électronique automobile). Un de mes collègues a été responsable du SAV Onkyo-Jamo pour toute la France. Il connait bien le "milieu" et a des infos très intéressantes.

2) Ma recherche :
Etant un grand amateur d'enceinte Kef (j'ai des Q30 depuis neuf ans), j'ai craqué pour un kit HKT 2005.2 à très bas prix suite à un déstockage. C'est donc via ma recherche d'un ampli que j'ai commencé mon périple dans les magasins.

3) Mon périple :
J'ai vite mis de côté toutes les grandes surfaces. Impossible d'écouter un système. On attaque par les petits revendeurs.. Déjà pour en trouver qui vendent du KEF et qui ont un auditorium, vous pouvez déjà chercher, je n'en ai trouvé que un seul à Lille (Point Rouge). Et ce malheureux, de me dire que KEF est en rupture de stock et qu'il ne sait rien me faire écouter... Cà commence à doucement me faire rire. C'est finalement via des relations d'amis à Bruxelles que j'ai pû enfin écouter un système avec différents ampli. Magasin sublime, salle d'écoute divine... C'est bien .... mais les prix du coup explosent....

Conclusion :
Deux choix :
- Tu veux écouter et tu te fais plumer à mort..
ou
- Tu te lances (sans écoute) et puis on verra...
(De toute façon, on a tjrs 8 jours pour se rétracter)

Vous voyez où je veux en venir........
C'est logique. Les acheteurs regarderont tjrs le prix !!


PS : Pour Point Rouge, à leur décharge, le vendeur a qd-mm un discours honnète. C'est encore une des personnes les plus pro que j'ai pû voir même si ils peuvent être plus 'fair-play' sur les prix (je pinaille). Merci à eux.

PS2: Je pense sérieusement que le meilleur service qu'un bon pro peut offrir, c'est des services d'intégration à domicile, des conseils acoustiques et des services de calibrage. Après tout, qu'est ce qu'un bon système dans une pièce avec acoustique merdique ??? Rien...
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

ADDENDUM

Message » 25 Mar 2006 15:58

REm :

J'ai oublié de dire.... Quand je parlais de différences de prix... Je ne parle pas de 50 ou 100 euros... qui pourraient couvrir un certains service...

Je parle de, par exemple, 450 euros de différence sur un ampli denon 3806 !!!

Il faut aussi compter que j'ai assez facile à aller en Allemagne et que se déplacer pour un problème éventuel ne serait vraiment pas insurmontable. C'est plus dur pour pour un Parisien par exemple... OK :)
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:02

djdactylo a écrit:Je suis peut-être égoiste ou je rigole un peu trop fort quand je vois le carnaval des alter-mondialistes ? Vos remarques sont bourrées de "bonne conscience" et de gentillesse...



Euh... les conséquences évoquées par ce qu'on appelle l'alter-mondialisme (je n'en fais pas partie) est en train de s'inviter chez nous à vitesse grand V !!!
Quand, il y a 15 ans, j'invitais des amis à ne pas trop acheter des produits venants de pays pauvres et exploités, en expliquant que bientôt, RIEN ne serait plus fait chez nous, on me riait au nez !
"Bien sur que non, ce ne sont que des produits au rabais" etc !
Je viens de m'offrir deux Rotels... ils viennent de Chine.

Bref, c'est parce qu'on a beaucoup "rit" sans trop se soucier de ce qui se passait... ah si, le "niveau de vie" a monté ! Puisque les produits sont moins chers !!! :-? ... Que ça nous en sommes actuelement "là" et je trouve pas ça brillant !

Pour les revendeurs, bah oui... on a tous connus des bien nazes, bien incompétents, des gros, des petits, etc... Mais certains font vraiment un bon boulot et, à mon sens, leur service commence aux conseils pas juste à récupérer des matériels en panne.
Encore faut il qu'il fasse bien leur boulot, on est d'accord !

Quant à te faire livrer les 10 amplis qui semblent te convenir, avec le risque d'en renvoyer 9 :o si c'est le dernier arrivé que tu souhaites garder... je te souhaite bien du courage ! ;)

Personnellement, je préfère aller chez un "bon" revendeur, en écouter 10 sur place, pour finir par négocier le prêt du plus séduisant chez moi et ainsi valider mon choix !
Si j'ai perdu 5, voir 10 % ça me va encore ! ;) (en fait, je ne les considère pas comme perdus ;) )

Ceci dit... j'ai failli acheter en allemagne récemment parce que personne en France n'était foutu de me livrer (bravo Denon !) donc je ne te fais pas un procès non plus hein ! ;)
(finalement, la pénurie a gagné l'allemagne, et mon lecteur vient de Paris ! :mdr:)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:05

djdactylo a écrit:Cependant, je vous demanderais un peu de réalisme..... Le pseudo service des revendeurs est une gentille utopie. Leur service principal est de vous marteler un language marketing bien pensé par les marques :evil: . Combien d'entre eux ont une formation solide en acoustique ??? :lol:
1- Tu as une opinion bien négative des professionnels revendeurs dont tu trouveras parfois ici des CR et des avis pourtant bien instructifs et qui contribuent à enrichir le Forum.
2- Tu a une opinion encore plus négative des forumers et acheter en présumant que si un pro leur sert de la soupe marketing (je sais de quoi je parle, je suis resp marketing ;) ) ils ne sauront pas faire la différence. De plus, un vrai pro te fera faire une démo et là, pas de soupe car c'est toi qui est juge.


Conclusion :
Deux choix :
- Tu veux écouter et tu te fais plumer à mort..
Change de crèmerie, il existe plein de boutique ou qualité d'écoute et bon prix ne sont pas antinomiques.

ou
- Tu te lances (sans écoute) et puis on verra...
(De toute façon, on a tjrs 8 jours pour se rétracter)

Vous voyez où je veux en venir........
C'est logique. Les acheteurs regarderont tjrs le prix !!
Là je ne dis pas le contraire mais seulement qu'au delà du prix, certains éléments peuvent entrer en ligne de compte et que la recherche du prix à tous prix ca a un prix (:lol:)


Par contre, il est entendu que le delta de 20 à 30% existant sur les marchés y compris intra communautaire est détestable et n'est pas du tout normal mais l'imputer aux revendeurs locaux n'est pas logique. Si différences de tarification il y a, elles sont a mon sens plus lié aux règlementations internationnales ou européenne et surtout aux constructeurs (et les cas pour le démontrer sont plutot nombreux :()

Donc 100% d'accord avec toi sur le fait que gros écards de prix ne sont pas normaux. 100% d'accord pour dire que cela doit amener le consommateur à réflechir avant l'achat.
Par contre pas d'accord pour sous entendre en disant que les acheteurs regarderont toujours le prix que celui-ci est l'élément toujours déterminant dans un choix.

Maintenant, merci pour les infos sur les tarifs pratiqués en Allemagne. Javais également eu l'occasion de constater de gros différentiels de prix lors de séjour là bas. ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 25 Mar 2006 20:35

bonsoir a tous

moi je n'est pas d'etat d'ame et je ne joue pas "les vierges effarouchées"
donc a produit identique j'achete au moins disant c'est le jeu

pas de sentiment sur ses criteres
ma finalite le meilleur produit au meilleur prix
le reste c'est du vent
propos certes directs mais realistes
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 2:23

gentlegiant a écrit:
...
moi je n'est pas d'etat d'ame et je ne joue pas "les vierges effarouchées"
donc a produit identique j'achete au moins disant c'est le jeu
...


Sauf que ce n'est pas un jeu ! :o
J'ai du mal à croire que le portefeuille puisse être si prédominant dans la vie de quelqu'un !

Quelqu'un, un membre "important" d'ici, me disait que j'étais naïf y'a pas si longtemps...
Je crois je suis juste "optimiste" et je me dis que ce genre de raisonnements n'est dû qu'à un manque d'infos... une forme de légèreté qui doit pouvoir se corriger... en douceur bien sûr ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 26 Mar 2006 8:25


J'ai du mal à croire que le portefeuille puisse être si prédominant dans la vie de quelqu'un !



Et oui, tt le monde n'est pas millionaire comme toi....
Qd tu fais la somme d'une bonne petite install correcte, tu arrives vite à 5-6 mille euros.
Excuse-moi, mais avec un budget de ce type, le gens réfléchissent.

Mon salaire n'a pas augmenté de 30 % par miracle lorsque je passe la frontière pour faire mes achats.

Les grandes marques ont décidé de pourrir la vie de leur revendeur en insérant des différences de prix entre pays. C'est leur problème : pas le mien !!! Aux revendeurs français de pousser une gueulante pour avoir les mm prix que nos amis teutons...

a++++++++++++ [/quote]
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Juste un +

Message » 26 Mar 2006 10:54

Ce serait bien d'avoir l'avis des pros sur le forum...

Après tout, c'est encore eux les plus pénalisés dans l'affaire...... :cry:
Si ils pouvaient cumuler leur service avec des prix comparables aux autres pays européens, ce serait nettement mieux pour eux....

JPG , ton avis ???? tu batailles tous les jours contre les" déplaceurs de boite" sur le net....
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:35

djdactylo a écrit:Si ils pouvaient cumuler leur service avec des prix comparables aux autres pays européens, ce serait nettement mieux pour eux....


Là je suis bien d'accord avec toi. Et je pense qu'en un sens tu me rejoindra sur le point suivant:
Si les prix sont plus chers comparés à d'autres pays européens, ce n'est pas uniquement du fait des distributeurs mais souvent à cause des constructeurs qui n'appliquent pas la même politique tarifaire partout. ;)

Dans le cas que tu nous présentes dans ce post. Il peut être intéressant d'aller jeter un oeil en allemagne en effet mais en sachant à quoi on s'engage si on achète là bas. Car même si il y a garantie européenne sur un produit, l'accès même à cette garantie, soit directement auprès du constructeur soit par un pro "français" se fera, mais surement avec difficulté. Et le retour SAV du produit via le distributeur allemand coutera souvent cher (et là tu risque de perdre l'économie réalisée lors de l'achat) :roll:

Maintenant, bien sur quand tu achètes du matos, tu n'espères pas avoir a faire au SAV. ;)

Mon propos n'est pas de critiquer la démarche de recherche du meilleur prix ;) c'est normal d'optimiser ses dépences ;) Elle est juste de tempérer la notion d'Eldorado ;) qui peut être parfois mal interprétée ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Merci Chouby

Message » 26 Mar 2006 13:52

Choubi, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde ! :D

Dans mes propos, j'ai abordé indirectement deux sujets : la politique tarifaire et la notion de service des revendeurs. Ceci suite à l'amalgame entre prix et service.

Sur la notion de prix, clair que les revendeurs subissent plus la situation qu'autre chose. Et là, c'est au consommateur de faire son choix en fonction de son portefeuille.

Pour le service, je suis conscient qu'il existe de bons revendeurs. Cependant, il faut vraiment chercher pour les trouver car ils se trouvent noyés dans un milieu où on trouve énormément de "commerciaux sans âme".

Les seuls pro que j'ai vu dans le 59, c'est Point rouge. Si quelqu'un en connait d'autres valables sur Lille, qu'ils m'envoient vite l'adresse.
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message