Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE MAP 303

Message » 24 Mar 2006 23:34

Thiétry a écrit:Salut à toi fazer 1000!
Puisque tu as eu l'occasion d'écouter du harman, qu'est-ce que ça donne objectivement. Ces amplis ont des alimes impréssionnantes et le 970 est à 500 euros, un prix de fou!
Est-ce que ça pourrait répondre à mes attentes que tu connaît?
Merci à toi.


sv 1000 depuis 9 mois !!!

je n'aurais pas la prétention de connaitre à ce point tes attentes !

l'harman est 1 excellent ampli (le 970) avec 1 impression de réserve de puissance supérieure à l'advance mais, même si je ne l'ai écouté que qques minutes, j'ai peur qu'à la longue il soit plus fatiguant que l'advance au point de s'en lasser...
l'advance est bcp plus neutre, voir trop analytique pour certains mais j'en suis très content. Puis c'est 1 des rare ampli que j'ai écouté à très fort volume et au bout de qques heures, sortir de chez moi sans aucune fatigue auditive, y compris en classe AB et numérique...
en classe A en analogique, tu peux rester des journées entières à l'écouter sans besoin de prendre rdv chez 1 ORL !!!
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:40

j'avais oublié !
j'ai reçu des cables HP aujourd'hui : positive cable AT 60... ben je n'aurai jamais cru avoir autant de différence avec mes anciens (je ne connais pas la marque) qui étaient qd même des 4 mm2 de section... si le coaxial Qunex P75 a apporté 1 très léger mieux par rapport au real cable que j'avais, sur des cables Hp j'ai vraiment ressenti la différence
je dois recevoir 1 cable de modulation : Positive Cable Optimum Libra... je verrai si la différence est aussi marquée.
je te tiendrai au courant !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:40

j'avais oublié !
j'ai reçu des cables HP aujourd'hui : positive cable AT 60... ben je n'aurai jamais cru avoir autant de différence avec mes anciens (je ne connais pas la marque) qui étaient qd même des 4 mm2 de section... si le coaxial Qunex P75 a apporté 1 très léger mieux par rapport au real cable que j'avais, sur des cables Hp j'ai vraiment ressenti la différence
je dois recevoir 1 cable de modulation : Positive Cable Optimum Libra... je verrai si la différence est aussi marquée.
je te tiendrai au courant !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:41

j'avais oublié !
j'ai reçu des cables HP aujourd'hui : positive cable AT 60... ben je n'aurai jamais cru avoir autant de différence avec mes anciens (je ne connais pas la marque) qui étaient qd même des 4 mm2 de section... si le coaxial Qunex P75 a apporté 1 très léger mieux par rapport au real cable que j'avais, sur des cables Hp j'ai vraiment ressenti la différence
je dois recevoir 1 cable de modulation : Positive Cable Optimum Libra... je verrai si la différence est aussi marquée.
je te tiendrai au courant !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Mar 2006 1:24

Bon ça va fazer84, on a compris, c'est pas la peine non plus de t'exciter sur ta souris, non mais!
Content pour tes cables, je reste cependant quand même un peu sceptique, c'est possible tant de nuances entre deux cables...?
Concernant Harman, ça y est, j'ai un hk 970 de prêt à la maison.
Alors voilà, proche du map 303 je dirai, en tout cas pas si loin que le marantz!
Des basses profondes et surtout précises et nettes, pas loin du top dans ce registre. Tu me diras vu l'alime (75 A!!!), c'est le moins que l'on puisse espérer. Pour le reste et en ce qui me concerne, déception généralisée: C'est toujours fidéle et ne défidélise jamais mais en contrepartie, ça ne vit pas, ça ne respire pas, ça ne remplit pas l'espace, c'est comme recouvert d'un voile qui étouffe (ouh là j'deviens presque poétique moi...), enfin bref, pas assez de détail à mon goût, certain morceau de violon ou de gratte sortent comme en mono, sans relief ni sensation! Bon, voilà, je suis bien advancé moi. Ce dont je rêve, la fidélité de reproduction et la précision de l'harman dans le registre des graves, vraiment impréssionnant et puis le détail, la précision et la chaleure du marantz dans les autres registres...
Du coup, j'arrête pas de penser au musical fidelity A5 que j'ai pu écouter ce matin pendant un bon moment, c'est peut-être ça que je recherche finalement mais ça coûte ailleurs qu'un hk 970, peux me racheter un petit sv d'ocase avec ça moi, tu me suis cher fazer84000, surtout qu'il commence à faire beau et que du coup ça commençe à me démanger...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:10

c'est pas ma faute ! le post ne voulait pas partir alors j'ai insisté... de trop !!!

j'aurai tendance à dire que le "voile" que tu ressents sur l'HK n'est pas d'actualité sur le map...
Il est vrai qu'HK communique sur l'alim (les seuls à le faire ?) alors que d'autres sur la taille du transfo thorique (torique ?), ce qui est pas fait pour nous aider, d'où la nécessité encore une fois d'écouter avant d'achter.
tu me surprends en parlant de la fidélité de l'HK car le peu que je l'ai écouté, il m'avait paru être moins neutre que l'advance.

peut-être aussi le fait qu'en tant que musicien et ayant du matos sono, j'ai besoin d'avoir un son plus neutre quand je suis chez moi d'où l'advance...

je ne connais pas le musical A5 mais c'est clair qu'il doit bien exister 1 ampli qui te convienne mais reste 1 question de budget ensuite...

grenoble - avignon c pas loin ! viens à l'ocasion et tu feras coup double : écoute du map sur les Nil et petit tour en sv 1000 !!!
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:45

Merci pour l'invit, je note!
Quand je disais fidéle pour l'harman, j'entendais que malgré son imposante et particulière présence, il ne fait pas vraiment dans le détail...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2006 22:01

exactement !... avant le yam 4600, j'avais 1 HK 7500 (HC) : même conclusion que toi
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Mar 2006 0:28

On est d'accord. Bon chére fazer 84, as tu déjà écouté du Marantz...?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:23

oui, j'ai eu le 7200 (je crois !) en ampli HC il y a 3 ou 4 ans... j'écoutais moins en stéréo que maintenant et c'est pour cette raison que j'étais revenu sur du Yam en HC.
Je serais curieux d'écouter le 8500 mais bon, je m'égare ! on est sur 1 forum hifi et non HC !
Quand j'ai voulu prendre 1 intégré, les Marantz étaient qd même plus cher que l'advance ou rotel... dc je n'ai pas pris la peine d'en écouter
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:59

Ok, mon map 303, il émet un léger bourdonnement sur mes deux enceintes, jamais trés fort, vite couvert par le reste de la musique mais présent même sans volume. Serait-ce normal ou seraient-ce mes klipsch avec leur haut rendement, qui sont réputés pour ne pas pardonner ce genre de chose, qui amplifient ce phénomène?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:42

une petite question :
quelqu un sait il quelque chose sur le map 305 ?? vu sur le site de advance
il remplace visiblement le 303
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 26 Mar 2006 15:26

Oui j'ai vu ça. Le 103 est en revanche toujours sur le site.
Le 305 a l'air d'être un 303 sans écran lcd mais avec des vu-mètres. La photo de l'intérieur est aussi différente du 303. L'alim est couchée et le chassis compartimenté. Il a l'air plus haut de gamme. J'éspère que le prix ne va pas trop monter car les caractériqtiques m'ont tout l'air d'être les mêmes...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2006 16:50

c est bizarre l absence d in fo sur cet ampli (le 305) aucun site de vente n en parle !!!
une arrivee assez a l improviste! non??
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 26 Mar 2006 17:26

Thiétry a écrit:Ok, mon map 303, il émet un léger bourdonnement sur mes deux enceintes, jamais trés fort, vite couvert par le reste de la musique mais présent même sans volume. Serait-ce normal ou seraient-ce mes klipsch avec leur haut rendement, qui sont réputés pour ne pas pardonner ce genre de chose, qui amplifient ce phénomène?


aucune idée !
le mien ne fait aucun bourdonnement
peut-être plus 1 pb de courant que d'enceintes non ?
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message