Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, douda, guss 33, papi1948, ssebs et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 23 Mar 2006 20:39

Fazer, une 600 ou une mille!!! Rien à voire n'est-ce pas. Pour ma part 1000 vtr donc twin adict, as tu déjà essayé?
Là je crois que je vais peut-être encore être censuré...pour hors sujet!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2006 0:46

Thiétry a écrit:Fazer, une 600 ou une mille!!! Rien à voire n'est-ce pas. Pour ma part 1000 vtr donc twin adict, as tu déjà essayé?
Là je crois que je vais peut-être encore être censuré...pour hors sujet!


rien à voir c'est clair !!!... je n'ai plus la fazer depuis 9 mois mais une sv 1000 !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:08

Ouh là là j'adore cet ampli, bonne alonge, esthétique soignée, prix intéressant, linéarité...avais tu essayé un TL R ou S de l'époque, ça déménageait encore pire mais c'était moins coupleux et dispo à tous régimes comme l'est le sv 1000.
Le vtr, c'est terrible aussi et ce sont deux appareils trés proches.
Pour ma part, le vtr, c'est le sv 1000 en pire côté alime (le sv semble plus bridé) mais malheureusement moins moderne (injection...). J'ai eu deux sv 650, un ancien et un nouveau et ces amplis sont également de trés bons appareils en terme de rapport qualité prix.
A part ça, as tu déjà comparé du harman ou du marantz avec de l'advance...?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:24

ou la les gars suis motard aussi mais on dévie pas un peu non??? ;)
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:50

Moi je comprend RIEN du tout !!!
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:16

Thiétry a écrit:Ouh là là j'adore cet ampli, bonne alonge, esthétique soignée, prix intéressant, linéarité...avais tu essayé un TL R ou S de l'époque, ça déménageait encore pire mais c'était moins coupleux et dispo à tous régimes comme l'est le sv 1000.
Le vtr, c'est terrible aussi et ce sont deux appareils trés proches.
Pour ma part, le vtr, c'est le sv 1000 en pire côté alime (le sv semble plus bridé) mais malheureusement moins moderne (injection...). J'ai eu deux sv 650, un ancien et un nouveau et ces amplis sont également de trés bons appareils en terme de rapport qualité prix.
A part ça, as tu déjà comparé du harman ou du marantz avec de l'advance...?


mdr !!!

l'harman a énormément de réserve de puissance mais 1 écoute qui peut paraitre fatiguante sur du long terme.
le marantz 7200 peut sembler plus doux que l'advance et déjà que je trouve que l'advance s'est beaucoup assagi après 1 cinquantaine d'heure d'écoute !
j'attend d'écouter l'ampli de puissance maa405 pour voir si je le prend à la place du map 303
à suivre donc
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Mar 2006 1:37

Bon ça y est, je crois que j'ai peut-être un peu compris quelque chose, il faut que je rode mon map 303 donc à partir de maintenent, en veille jour et nuit...non je plaisante!
Je ne vois pas bien ce que tu entends (c'est le cas de ledire) par fatiguant à l'écoute pour l'harman, tu sais que j'ai du klipsch, alors l'association, d'aprés "ceux" qu'on en dit et d'ailleurs je pense surtout "ceux" qui n'ont jamais écouté, serait quoi, inaudible aprés un quart d'heure? Tu me suis, explique moi!
Thatsbaumon (référence à Jackie Brown ou je délire tout seul), mille excuses pour ces quelques propos de motard egaré qui voient le soleil revenir et du coup s'excitent comme un audiophile l'hiver...Promis je le ferai plus!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:58

c'est difficile à exprimer comme ça...
avant d'acheter le map, j'ai essayé 1 intégré harman pendant qques jours et si le son parait plus charmeur que le map, je m'en suis 1 peu lassé. Il parazit moins "naturel" que le map. J'aurais tendance à dire moins "audiophile" bien que ce terme parait être utilisé à toutes les sauces et chacun en apporte sa définition...

c'est 1 peu (en exagérant) comme quand tu écoutes des radios FM style NRJ ou Fun voir RFM où le son est plus ou moins "trafiqué" et surmodulé et si tu écoutes ensuite des radios comme France Inter où le son semble plus neutre (conforme à l'original)...

Cette comparaison va faire grincer des dents mais je n'ai pas trouvé mieux de bon matin !

Je ne connais pas trop les Klipsch mais ce serait des enceintes très "vivantes" visiblement et il leur faudrait des électroniques assez douces comme l'advance ou du marantz alors que les Nil ne sont pas du tout agressives.

j'ai oublié de te dire aussi que j'ai reçu du cable HP en remplacement de l'ancien et que je n'aurai jamais cru avoir autant de différences sur le rendu sonore entre 2 cables différents, chose qui a été moins flagrante en remplaçant le coaxial
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:39

Effectivement, je partage un peu ton avis concerant ces deux amplis et tamétaphore hertzienne m'a parlé, si si!
HK, c'est du lourd mais ça fait pas vraiment dans le détail. Le map 303 semblerait effectivement plus "audiophile"...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2006 22:03

en principe, ce post concerne le couple maa/mpp et non le map 303 !!!
surtout qu'on dial déjà au sujet du map sur 1 autre post alors vaut mieux arrêter ici et continuer sur le post du map
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Mar 2006 0:27

ça marche...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:22

je vais relancer ce sujet s'il y en a que cela interresse
je possede le coupe 205 et 405 pas de chez peugeot mais bien advance accoustic
hormis la qualite sonor que tout le monde trouve different , quoique je constate que l'acceuil est assez negatif , pour ma part j'ai le couple sur une paire de Davis Harvest , et je trouve que ca marche plutot bien
Le truc qui me sort par les yeux c'est la telecommande inutile au possible , elle capte a 50 cm et il faut etre pile en face sinon rien !!!!!! une honte
autre chose , le bouton de volume qui a du jeu !!!! ca ne poserai pas trop de probleme ca , mais avec mon install je ne sais pas si c'est l'ampli qui a une puissance de fou ou mes enceinte qui reagisse facilement mais je ne peux pas tourner le tourner le potar du volume de plus 5% sinon je me fait expulser de chez moi !!!!!! il faut regler le volume au microscope pour ne pas que le son soit trop fort !!!!!! avec en plus du jeu dans le bouton de volume c'est pas cool
sachant que j'ai fait changer la facade en plexi du Maa405 car celle ci etait completement morte , on votait plus a travers comme si le plexi etait cassé comme une vitre de voiture
commence un peu a me saouler cet ampli en fait !!!!!!!
voila
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:38

benchman a écrit:je vais relancer ce sujet s'il y en a que cela interresse
je possede le coupe 205 et 405 pas de chez peugeot mais bien advance accoustic
hormis la qualite sonor que tout le monde trouve different , quoique je constate que l'acceuil est assez negatif , pour ma part j'ai le couple sur une paire de Davis Harvest , et je trouve que ca marche plutot bien
Le truc qui me sort par les yeux c'est la telecommande inutile au possible , elle capte a 50 cm et il faut etre pile en face sinon rien !!!!!! une honte
autre chose , le bouton de volume qui a du jeu !!!! ca ne poserai pas trop de probleme ca , mais avec mon install je ne sais pas si c'est l'ampli qui a une puissance de fou ou mes enceinte qui reagisse facilement mais je ne peux pas tourner le tourner le potar du volume de plus 5% sinon je me fait expulser de chez moi !!!!!! il faut regler le volume au microscope pour ne pas que le son soit trop fort !!!!!! avec en plus du jeu dans le bouton de volume c'est pas cool
sachant que j'ai fait changer la facade en plexi du Maa405 car celle ci etait completement morte , on votait plus a travers comme si le plexi etait cassé comme une vitre de voiture
commence un peu a me saouler cet ampli en fait !!!!!!!
voila


je suis un peu comme toi coté potard de volume extrèmement sensible (je me disais ça vient de mes enceintes de 92db de rendement) à régler au microscope mais sinon coté son j'en suis vraiment satisfait et pas envie de le vendre tout de suite :D
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:42

Salut,

Je te comprends vu les enceintes et le matériel qui suit, je ferai pareil ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:41

salut benchman !

même remarque que toi en ce qui concerne la télécommande. j'ai map 303 mais je crois que c'est la même. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle est capricieuse. Du coup, je ne me sers plus que de la télécommande pronto (philips).
le bouton de volume n'est pas 1 modèle du genre non plus ! mais je n'ai pas eu les pbs que tu dis...
à part, ça marche trop bien !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message