Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli TACT correcteur de pièce

Message » 25 Mar 2006 10:50

Bonjour, quelqu'un connait-il se matériel? Comment ça marche? C'est autonome ou il faut le relier à un ordinateur ? Les corrections sont-elles automatiques ou il faut bidouiller soit même? Enfin, quels types de correction cet appareil peut-il réaliser?
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:51

Tu as essayé de faire une recherche ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:20

Oui, ce qui m'inquiette un peu... Chez moi j'ai de gros pbm de réverbérations et je voulais savoir si ce correcteur pouvait palier ce défaut.
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:01

Il y a des tonnes de discussions sur le Tact sur ce forum, tu as juste à faire une recherche pour avoir des reponses.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:12

Nico- NDI France a écrit:Il y a des tonnes de discussions sur le Tact sur ce forum, tu as juste à faire une recherche pour avoir des reponses.


Slt,

Effectivement il y a des tonnes de discussions sur le Tact sur ce forum, dont la plupart ne mènent à rien de concret :-?

Mais tout de même, en prenant la patience d'éplucher les innombrables pages, on pourra trouver des interventions intéressantes de Haskil par exemple, et d'autres dont le nom des auteurs m'échappe :oops: pour ce qui concerne l'utilisation en tant que correcteur de pièce.

Ce que j'ai pu retenir, c'est que l'engin a des possibilités énormes, mais il faut prendre le temps de l'apprivoiser. Il faut un minimum de bagage technique aussi (informatique, acoustique, ...) et une bonne dose de bon sens :lol: Bien utilisé, il semble que ce matériel soit suffisamment transparent pour se faire oublier, mal utilisé il devient source d'ennuis en tout genre et finira dans les pa avec la mention "bouchon". C'est une synthèse un peu expéditive mais qui semble correspondre au sentiment général que m'a laissé la lecture des nombreux posts trouvés sur ce sujet.

Cordialement :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:51

Merci Michel pour tes explications. J'avais un peu peur du résultat et tu me le confirmes.
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 22:45

excellent matos , mais a acheter avec modif ensuite compter 6 mois pour apprendre a sens servire.allergique a l'informatique passer votre chemin.Apres c'est le pied on peut tous faire avec.
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 26 Mar 2006 9:12

+1 - et compter m + de 6 mois et entre la version de base et les modif GROSSE différence. Voir aussi qu'en tout et en allant vers la biamp l'investissement est conséquent :oops: et qu'à ce prix là il existe aussi des alternatives classiques de THDG.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Mar 2006 9:37

transeuropexpress a écrit:+1 - et compter m + de 6 mois et entre la version de base et les modif GROSSE différence. Voir aussi qu'en tout et en allant vers la biamp l'investissement est conséquent :oops: et qu'à ce prix là il existe aussi des alternatives classiques de THDG.

a+

TEE


Toutafé !

Mais le résultat au final ...... Hummmmmm .........!!!!! :D

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:17

transeuropexpress a écrit:+1 - et compter m + de 6 mois et entre la version de base et les modif GROSSE différence. Voir aussi qu'en tout et en allant vers la biamp l'investissement est conséquent :oops: et qu'à ce prix là il existe aussi des alternatives classiques de THDG.

a+

TEE


Surtout à leur prix actuel :(
Enfin sinon +1 : bien mises en oeuvre et tweakéés (obligatoire), ces machines peuvent aller très loin mais c' est pas pour les n00bs :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:11

D'autant qu'en rajoutant une clock .... :o garanti.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

re

Message » 26 Mar 2006 13:10

franchement, traite ta pièce acoustiquement, cela coutera moins cher et le résultat sera bien meilleur !

TACT : machine à fabriquer de l'insatisfaction, toujours la question existentielle : comment vais je modifier ma courbe cible aujourd'hui !.....

PBL, ex-tacté..... :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message