Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI vs YUV ? Qui c'est qui gagne ?!

Message » 25 Mar 2006 2:27

Salut à tous... et toutes !


Je viens juste de franchir le mur de la HD... :D
Au programme : Pioneer 436 RXE (sublimissime...), Lecteur Denon 1920 (top !) et ampli Denon 1706 (royal ! ).


Deux options sont à ma disposition pour distiller le meilleur signal vidéo qui soit :

*** YUV en direct DVD -> PLASMA (via cables Ultra series "Monster" THX 1000 component)

ou :

*** HDMI en direct DVD -> PLASMA (via cable "Monster" Cable HDMI 400).

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de tests, mais le novice que je suis serai enclin à recevoir quelques conseils avisés sur les avantages / inconvénients des deux systèmes.
Quel serait la meilleur qualité (si on fait abstraction du blabla technico-commercial sur le HDMI !!!!)

Plus particulièrement sur les différentes normes que supportent l'un et l'autre (720 p, 1080 i, etc, etc).

Merci d'avance pour vos conseils !!!

A bientôt.
templar92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 15:23
Localisation: St Cloud
  • offline

Message » 25 Mar 2006 20:46

en théorie, le HDMI est meilleur car signal numérique du début à la fin...


... dans la pratique, ça dépend surtout du lecteur, à savoir que certains, ayant la double connectique, sont meilleurs en YUV qu'en HDMI et vice-versa avec d'autres modèles

sans tests au préalable, difficile de se prononcer ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 25 Mar 2006 20:49

allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Mar 2006 2:02

:D Super merci pour ces éclaircissements qui m'encouragent clairement à... revendre (à regret car il est néanmoins super...) mon cable - YUV - Ultra series "Monster" THX 1000 component... peut-être cela intéressera quelqu'un sur hcfr ?! Je suis ouvert à toutes propositions ! ;-)

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller !

Pour ma part, ce samedi soir, je viens d'étrenner ma nouvelle config, (via HDMI!) et franchement, mais alors franchement c'est fantastique...

"FURTIF" et "MR et MRS SMITH" ne seront certainement pas au panthéon des grands films de ce siècle, en revanche pour tester mon matos, c'était parfait !!!

Vivement "Les chevaliers du ciel" en DVD !!!!
templar92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 15:23
Localisation: St Cloud
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:10

doublon+PA

il commence fort :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message