Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré AUDREAL DUO 2.0 produit miracle ou arnaque???

Message » 25 Mar 2006 17:32

l'audreal duo 2.0 est effectivement une arnaque..en ce sens que si tu l'écoutes..tu l'achètes :-? :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:11

c est ampli est excellent et sa reputation n est pas usurpee
maintenant je viens de le remplacer par un ampli LAVARDIN IS REF , pourquoi ??
ben simplement parcque la reputation de lavardin n est pas usurpee aussi ,jle gain en transparence , en timbres et en musicalite et flagrant !!
> le prix n est pas le meme c est sur mais dans leur gamme tarifaire c est deux amplis sont des tueries
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:29

c'est sure que les lavardin sont des tueries... :mdr:
moi,j'ai la chance de pouvoir les écouter regulièrement et à chaque fois,ils mettent leur concurrents KO

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

re

Message » 26 Mar 2006 2:39

La version chinoise est le Xindak 6800. On peut le trouver en version SE en finition bois. Il est tout beau. De plus Xindak viens de sortir le 6950 c'est un pure class A de 100 w qui a l'air tres bien aussi. Donc à comparer si personne ne l a deja fait.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:13

Tiens pendant le salon,

Il y avait une association AUDREAL MUSE + AUDREAL 2.0 + ENCEINTES J.LA (biblio + colonnes prestige 3) du + bel effet.

Euh comment qui disent les pros :

Beaux timbres
Bel aigû

mais un peu vasouillard au milieu : trop rond ?

Grave ? ben vu les baies vitrées les placards creux...oui ça résonnait...
Bon l'enceinte était juste collée de la veille donc question rodage...

Ben je dirai même : pour une enceinte non rodée elle se débrouillait f...trement bien !

Pour reprendre une phrase aussi célèbre qu'énervant mais pourtant vraie :

" une enceinte à écouter avant toute décision d'achat " :wink:

Yijing : adepte de la musique intellectuelle : voix + contrebasse :o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2006 11:08

yijing a écrit:Tiens pendant le salon,
Il y avait une association AUDREAL MUSE + AUDREAL 2.0 + ENCEINTES J.LA (biblio + colonnes prestige 3) du + bel effet.
Euh comment qui disent les pros :
Beaux timbres
Bel aigû
mais un peu vasouillard au milieu : trop rond ?
Grave ? ben vu les baies vitrées les placards creux...oui ça résonnait...
Bon l'enceinte était juste collée de la veille donc question rodage...

J'y suis allé également hier apres midi. Et bien, j'avoue ne pas avoir reconnu le son de l'Audreal que j'ai chez moi. Le grave était "lourd" trop envahissant. Il manquait la secheresse que cet ampli est capable de donner. Je ne sais pas si cela venait de l'association avec les enceintes, des baies vitreés de la piece etc.. mais moi qui me faisais une fiereté de faire écouter "mon" ampli a un pote, je fus particulieremet déçu. Franchement, l'Audreal vaut bien mieux que ce que j'ai entendu hier!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:51

Paggy a écrit: Il manquait la secheresse que cet ampli est capable de donner. Je ne sais pas si cela venait de l'association avec les enceintes, des baies vitreés de la piece etc.. mais moi qui me faisais une fiereté de faire écouter "mon" ampli a un pote,

Cet ampli m'a paru en effet un peu sec lors d'une écoute....
Ceci dit les Lavardin peuvent être une cata sur des enceintes difficiles...ce ne sont pas amha des foudre de guerre.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:17

Blounote : j'aime bien ton proverbe :wink:

Sinon, j'ai entendu dire (mais pas encore pu entendre) que le naim 5i est plus fin et plus nuancé que le Duo 2...tout en conservant la dynamique. Le naim est peut être un peu plus sec.

Après faut écouter pour se faire une idée...(ca fait au moins deux mois que je dois changer mon ampli pour un naim, audreal, primare voire atoll in200 ou rotel 1070 : de belles ecoutes en perspectives) y a du monde dans ce creneau...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:00

le audreal duo 1.1 est plus sec que le 2.0, a essayer.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:01

M'etant fait arnaqué il y a déjà quelques mois, je n'arrive pas à en vouloir à mon arnaqueur :lol:

Pendant que j'écris ce message, je suis tranquillement en train d'écouter un CD de Tracy Chapman et je peux vous assurer qu'elle est dans ma pièce avec sa guitare...

Que cela ne soit pas le meilleur ampli du monde, c'est certain...mais mon ensemble marche à mon avis très bien même s'il peut être amélioré.

Par contre, je suis étonné que certains le qualifie de sec car je l'ai choisi pour mettre un peu de chaleur entre l'Isem et les Kelinac qui sont tous les deux très droits.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:42

Dgé a écrit:Par contre, je suis étonné que certains le qualifie de sec car je l'ai choisi pour mettre un peu de chaleur entre l'Isem et les Kelinac qui sont tous les deux très droits.
Dgé


Je crois que mes propos initiales ont engendré un malentendu. Je me cite en parlant de l'écoute que j'ai fait hier au Sofitel:
Paggy a écrit:Le grave était "lourd" trop envahissant. Il manquait la secheresse que cet ampli est capable de donner.

Je faisais allusion à la secheresse du grave qui pour moi (peut etre à tord, le jargon audiophile étant bien mysterieux) est synonyme d'un grave non trainant, sec, tendu etc... Hors hier, je touvais le grave limite "baveux".
Cette confusion est d'autant plus regretable que justement selon moi le point fort de l'Audreal réside dans sa dynamique exemplaire dans cette gamme de prix, dynamique essentiellement soutenu par un grave très tendu!
Voilà, j'espere avoir été plus clair.

Sinon je suis d'accord avec Dgé pour dire que l'Audreal apporte également de la chaleur certainement lié à sa polarisation en classe A.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:44

Bonjour,
j'ai un ami qui possède le Naim 5 i avec la platine nait 5 et des triangles antal.
Il est venu écouter mon système et je crois qu'il a beaucoup aimé avec de la chaleur et un côté "charnu" de la musique, notamment sur les cordes, qui donnent une présence très agréable. Le Naim (avec les triangles) est très précis, détaillé mais manquant peut être un peu d'âme.....voilà si çà peut aider :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:49

Bonjour,

Même frustration pour moi au Sofitel, comme le l'ai indiqué dans le post dédié au salon. J'étais intéressé par le Duo 2, étant donné sa réputation sur le forum et dans la presse, mais j'ai été plutôt déçu de la démo dimanche : grave mal tenu, bourdonnant et donnant une impression de médium en retrait, ce qui, à entendre les CR sur cet ampli ne devrait pourtant pas être son caractère. Les petites colonnes Perspective 3 n'étaient peut-être pas entièrement optimisées et surtout la pièce (baie vitrée dans la longueur, placards et cloisons en balsa) n'était sûrement pas un cadeau.
Dommage donc pour cette première écoute, mais j'y reviendrai. Au moins par curiosité, car j'ai quand même l'impression que du rapide, droit et précis genre Naim 5i, Yba DT ou (petit) Accuphase accompagnerait mieux mes New Allegretto que du typé plus chaleureux. Néanmoins si qq a le couple Duo 2/Allegretto, je serais très preneur de ses impressions.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:52

Avec des allegretto, tu peux mettre un ampli YBA: pour marcher, ça marche!

olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 29 Mar 2006 20:10

mickoz a écrit:le audreal duo 1.1 est plus sec que le 2.0, a essayer.

Bonsoir

Est ce que le 1.1 à une fonction bypass ?

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message