Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM17 : Conseils pour la Bi amplification passive

Message » 23 Mar 2006 1:52

Bonjour,
je souhaite inaugurer un nouveau post consacré à l'interet de la bi amplification passive:
Je possède un Marantz PM17MkII et j'envisage depuis un certain temps d'experimenter la bi amp en lui adjoignant un SM17 afin de donner une sorte de "second souffle" à mon installation.
Comme aucun magasin ne m'a jusque là proposé une demo, que le SM17 n'est pas donné et que je n'ai pas l'habitude d'acheter simplement sur la foi d'un BE dythirambique, j'en appelle à votre expérience, témoignage, conseil et peut être même, opportunité.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:06

Prend soin de vérifier que les deux amplis aient la même sensibilité et le même gain.
A+
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Mar 2006 21:10

Merci pour le conseil.
Le SM17 a été conçu pour fonctionner avec le PM17 donc pas de souci de ce coté là.
Mes interrogations se situent au niveau de l'amélioration probable par l"ajout d'un SM17 à mon intègré pour une utilisation en bi amplification passive; aujourd'hui mes enceintes (gourmandes: 83 db/ 1w/1m) sont bicablées, un gain légér mais substantiel s'étant mainfesté je voudrais passé à l'étape suivante.
Comme je sais que le thème de la bi amplification est très controversé, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience de la part des forumeurs ayant une config similaire.
D"avance merci pour vos infos et sugestions.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:25

J'utilise des sm 17 bridgés pour alimenter mes voies grave, et le ps 17 (quasi equivalent au pm 17) pour alimenter les medium et aigu.

La biamp fonctionne parfaitement et tel que je l'ai fait apporte uin gain important sur la tenue en puissance.

Attention si tu biamp en bridgeant les blocs sm 17 tu dois acytioner un interrupteur à l'arriere des bloc sm pour ajuster la sensibilite des bloc bridgés a celle du pm 17.

Mais tous les cas de figure sont clairement exposés dans la doc du sm 17.


Salutations

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:45

Le problème est qu'il est peut-être plus intéressant à la fois financièrement et auditivement de revendre le PM17 et passer à un PM14 par exemple, que de passer en biamp.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui a fait la manip., sinon ça va être difficile de donner un avis. :-?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 8:37

Un excellent ampli donnera un meilleur résultat que deux moins bons, mais la bi-ampli bien menée apporte un plus.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mar 2006 14:14

Mambosun a écrit:Bonjour,
je souhaite inaugurer un nouveau post consacré à l'interet de la bi amplification passive:
Je possède un Marantz PM17MkII et j'envisage depuis un certain temps d'experimenter la bi amp en lui adjoignant un SM17 afin de donner une sorte de "second souffle" à mon installation.
Comme aucun magasin ne m'a jusque là proposé une demo, que le SM17 n'est pas donné et que je n'ai pas l'habitude d'acheter simplement sur la foi d'un BE dythirambique, j'en appelle à votre expérience, témoignage, conseil et peut être même, opportunité.


Bonjour,

essaye de voir avec douda du forum il a exactement la config que tu vises sur des triangle Naia.

Cordialement
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:27

moi une chose que je ne comprend pas c'est l'histoire du gain comme etre certain d'avoir le meme et surtout comment corriger le tir ???

Sinon je possede egalement cet ampli et je compte faire pareil...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Mar 2006 23:19

Avez vous lu ma réponse :o

Sinon possesseurs de pm et sm 17 lisez la notice, tout est dessus y a rien de plus simple, je vois pas ou vous voulez en venir, pm 17, ps 17 et sm 17 ont tous le même gain, et il y a un interupteur à l'arriere des sm 17 pour ajuster le gain dans le cas ou vous les bridgez pour la voie grave comme j'ai fait.

Alors :D
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Mar 2006 1:09

moi ca ne sera pas avec un bloc marantz c pour ca que je demandais...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mar 2006 10:41

C0nst@ntine a écrit:moi ca ne sera pas avec un bloc marantz c pour ca que je demandais...


Et bien c'est justement dans ce cas que ça devient la galère, et je ne pense pas qu'il y est de système simple pour résoudre le problème.:cry:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:09

Ca j'ai bien compris que ca n'etait pas simple :-?

Mais ce que j'aimerais comprendre c'est comment on regle les gains des amplis si il ne sont pas les memes...ou si ca ne vient pas d'un reglage, que quoi t'on faire?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Mar 2006 16:54

Selon la sensibilité de ton ampli tu risque de te retrouver avec un niveau de grave en surabondance ou en contraire en retrait par rapport au médium aigu.
Je ne connais pas de solution à ce problème.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 0:04

sbe78 a écrit:
Mambosun a écrit:Bonjour,
je souhaite inaugurer un nouveau post consacré à l'interet de la bi amplification passive:
Je possède un Marantz PM17MkII et j'envisage depuis un certain temps d'experimenter la bi amp en lui adjoignant un SM17 afin de donner une sorte de "second souffle" à mon installation.
Comme aucun magasin ne m'a jusque là proposé une demo, que le SM17 n'est pas donné et que je n'ai pas l'habitude d'acheter simplement sur la foi d'un BE dythirambique, j'en appelle à votre expérience, témoignage, conseil et peut être même, opportunité.


Bonjour,

essaye de voir avec douda du forum il a exactement la config que tu vises sur des triangle Naia.

Cordialement


Merci pour ton aide.
Douda m'a effectivement envoyé un message très informatif.
Mon objectif est d'évaluer la meilleure option possible: obtenir une amélioration sans changer pour autant la "signature sonore" ou plutôt la qualité de restitution du PM17 en optant pour l'adjonction d'un SM17.
L'option tandem de x2 SM17 est assez séduisante car elle permet un gain conséquent en terme de puissance, mais , en plus d'un budget plus important , elle oblige à n'utiliser le PM17 que comme simple préampli, donc de zapper la partie ampli de puissance.
Mais là encore ce qui sera décisif, ce sera de rencontrer l'opportunité d'une bonne affaire en "second hand".
Des amateurs?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:32

Réveil de topic, juste pour vous faire partager mon enthousiasme suite à l'acquisition récente d'un SM17 pour compléter mon PM17 en bi-amp passive:
Je ne reconnais simplement plus mes disques!!!

Je me demande maintenant pourquoi avoir attendu autant...:o

Je recommande chaudement et sans réserve, cet upgrade à tout possesseur de PM17. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message