Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare A32 et B&W 802 D

Message » 22 Mar 2006 11:00

Je ne sais pas combien d'heures avaient ces 802D. Peut être s'agit il effectivement d'un manque de rodage....Néanmoins,par moment, l'aigu et le médium semblaient jouer chacun de leur coté, et la fusion entre ces 2 registres n'était pas exceptionnelle, en tout cas moins réussie que sur les Focus.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:30

Ca m'étonne vraiment.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:18

chris.c a écrit:Ca m'étonne vraiment.



Crois tu que mes impressions soient dues à une mauvaise association enceintes/électroniques ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:22

Moko_78 a écrit:
chris.c a écrit:Ca m'étonne vraiment.



Crois tu que mes impressions soient dues à une mauvaise association enceintes/électroniques ?


Ben je ne saurais pas me prononcer la dernière fois que j'ai écouter du Linn c'était il y a plus de 5 ans.

Mais de toutes les écoutes de 802N et 802D que j'ai faites je n'ai jamais eu ne serais-ce que l'ombre de cette sensation.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:15

chris.c a écrit:Mais de toutes les écoutes de 802N et 802D que j'ai faites je n'ai jamais eu ne serais-ce que l'ombre de cette sensation.


Et à quelles électroniques étaient associées ces enceintes pour les écoutes que tu as pu faire ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:36

De tête mais il en manque surement

802N
ampli: vincent, cayin, rotel, rotel (ice power), classé, krell, musical fidelity, naim
cd: vincent, naim, calssé, musical fidetity, primare, cayin, Jean Luc B

802D
ampli: classé, rotel (ice power)
cd: classé, naim
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:59

chris.c a écrit:De tête mais il en manque surement

802N
ampli: vincent, cayin, rotel, rotel (ice power), classé, krell, musical fidelity, naim
cd: vincent, naim, calssé, musical fidetity, primare, cayin, Jean Luc B

802D
ampli: classé, rotel (ice power)cd: classé, naim




un CR vite :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:05

Les CR tout en haut de la page précédente j'ai fait des liens récapitulatifs :wink:

Dans le lot il doit y avoir aussi un post avec test sur les 801D que j'ai fait il y a 2 semaines.
Par contre je n'ai essayé que le RMB1077 pour le moment.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2006 23:58

carbo a écrit:Bonjour,

"Mes" 802D sont drivées par un Audio Analogue Grand Maestro (4200 euros neuf :wink: ), avec un lecteur Accustic Arts CD-Player 1 24/192. Ca marche vraiment très bien et je suis vraiment agréablement surpris des performances du Maestro (même s'il n'est pas dans la même gamme que le reste), n'en déplaise à ses détracteurs.

C'est une association que je te conseille vivement d'écouter.

Tu parles d'une écoute avec du Pass Labs, ensemble qui me fait de l'oeil, même si je ne l'ai encore jamais écouté. Peux-tu un peu développer, STP.

Carbo :wink:


La je reste sur les fesse !!!! :o mon reve !!! :mdr:

je reve de 802 et comme j'ai actuellement un cinecitta en Bi-amp sur des electra 920.1 mon reve est peut etre accecible ??? :o
j'ai eu egalement un Maestro et le cinecitta et plus dynamique quand il amplifie en bi-amp !!!!

Mais franchement c'est une amplification possible ???
comment vous voyez la difference entre des 802 et des 802D

Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Mar 2006 17:23

swords a écrit:comment vous voyez la difference entre des 802 et des 802D


Un poil plus de tout (matière, scéne sonore, précision ....).
Un gros gros plus plus dans l'aigu.
Un peu plus de grave (surtout plus façile à driver).

Ceci dit ayant des 802N je n'estime pas non plus que ce soit utile de passer aux 802D.
La différence était bien plus marqué entre la 803 anciènne géné et la 803D (qui d'ailleur réduit pas mal son écart vers la 802N).
Dernière édition par chris.c le 27 Mar 2006 5:27, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2006 18:00

swords a écrit:
carbo a écrit:Bonjour,

"Mes" 802D sont drivées par un Audio Analogue Grand Maestro (4200 euros neuf :wink: ), avec un lecteur Accustic Arts CD-Player 1 24/192. Ca marche vraiment très bien et je suis vraiment agréablement surpris des performances du Maestro (même s'il n'est pas dans la même gamme que le reste), n'en déplaise à ses détracteurs.

C'est une association que je te conseille vivement d'écouter.

Tu parles d'une écoute avec du Pass Labs, ensemble qui me fait de l'oeil, même si je ne l'ai encore jamais écouté. Peux-tu un peu développer, STP.

Carbo :wink:


La je reste sur les fesse !!!! :o mon reve !!! :mdr:

je reve de 802 et comme j'ai actuellement un cinecitta en Bi-amp sur des electra 920.1 mon reve est peut etre accecible ??? :o
j'ai eu egalement un Maestro et le cinecitta et plus dynamique quand il amplifie en bi-amp !!!!

Mais franchement c'est une amplification possible ???
comment vous voyez la difference entre des 802 et des 802D

Merci


J'avais, à l'époque, écouté les N802 ... ce sont de bonnes enceintes, mais j'avoue que je m'étais ennuyé à l'écoute. Elles étaient associées à du full Classé (étonnant, non ? :mdr: ). On avait ensuite changé le lecteur pour un Accustic Arts, et tout de suite l'amélioration s'était fait entendre ... ce qui explique mon achat de ce lecteur, quelques mois plus tard.

Récemment, j'ai donc écouté les 802D, avec plusieurs ampli : Electrocompaniet (trop faible sur tous les critères pour driver correctement ces enceintes), Classé (trop froid), McIntosh (je n'ai pas aimé la "tenue" du grave) et ... Audio Analogue Grand Maestro. Je ne suis pas objectif concernant cet ampli, mais sincèrement, c'est l'association que j'ai préférée, malgré la diffèrence de prix avec les autres concurrents.

Pour moi, les 802D ont un aigu très soyeux, qui file haut sans agressivité, mais surtout, un bas du spectre bien meilleur que celui des N802. Il me semble plus sec, rapide et tendu. Je trouve aussi une meilleure cohérence des différents registres.

Bien sûr, ces différences restent subtiles, mais cela a suffit pour que je trouve l'écoute bien plus agéable, plus du tout ennuyeuse, et plus musicale (merci le Maestro ? :D )

Bref, le Maestro va certainement encore rester longtemps sur mes étagères, mais je lorgne quand même sur cet ampli Pass Labs (150.5 ou 250.5) pour voir si l'on peut aller encore plus loin avec ces enceintes (ce dont je suis persuadé), tout en gardant ce côté musical et foot taping que n'ont su me procurer ni Classé, ni Mc Intosh.

Voilà,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 26 Mar 2006 18:15

Merci Mr Carbo, :mdr: :mdr:

J'ai passé beaucoup de temps et d'ampli avant de trouver les AA avec le tenue du grave tout en etant dynamique dans un gant de velour !!!!

mais j'avais peur en changent d'enceinte d'etre obligé de tout changé encore !!!!! :cry:

Par contre et même si pour certains les AA ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les Bw le fait que ce soit pas une association étrange mais une assos qui peux faire des heureux me plait endormement !!!!

Par contra 802 ou 803 tel est mon dilemme !!!!!
:mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Mar 2006 18:31

Si tu n'as pas de contraintes financière et une pièce de grande dimension, pour moi, il n'y a quand même pas photo ... Les 802D

Disons que la hiérarchie est bien respectée. Les 803D sont de très bonnes enceintes, bien meilleures que les N803, à mon avis, mais elles restent inférieures sur tous les critères (y compris esthétique) aux 802D.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:11

ben pour l'instant elle est petite mais elle va devenir grande !!!!!!

pour l'instant la piece fait 15m² :cry: mais elle va arriver dans les 3/4ans qui arrive a 40/60M²

cela depend du terain que je vais trouver !!!!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:59

Entre une 802N et une 802D, je crois que chris.c a bien résumé.
La 802D améliore tous les points, avec notamment un medium plus vivace, plus rapide,
un grave un peu plus tendu, et un aigu en net progrès, plus filé. Le rendu des timbres est en
net progres, avec plus de matière, de profondeur, et elle a l'avantage d'être un peu moins
exigeante.
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que la 802D est un produit résolument plus HDG que ne
l'était la 802N, avec un tarif de 12 K€, et que la 802N (qui demeure une remarquable enceinte,
qui n'a pas perdu ses qualités pour autant), se trouve d'occaze à 5/6 K€...

Concernant la différence 803D/802D, elles sont très proches en terme de rendu global, et
notamment de timbre, mais la 802D va plus loin en terme d'ouverture, d'aération et est un
peu plus subtile (tête oblige).
Elle est aussi plus gourmande, et donc le choix doit se faire en fonction de la pièce (elle a
besoin de place, plus que la 803D), et du budget (notamment l'amplification: la 803D étant
bien plus facile à driver).
La 803D autorise déjà pour bien moins cher (budget enceinte + électronique), un rendu de
très haute volée, mais la 802D bien mise en oeuvre (et dans la pièce kivabien), se veut la
base d'un ensemble encore plus ambitieux, avec pas (ou peu) de compromis.

Pour le mariage avec AA, certains aiment, d'autres moins (comme pour Classé, ou toutes
les marques, en fait :wink: ). Pour ma part je suis moins emballé que Carbo (manque de
pêche, surtout comparé à Classé ou Krell), mais ça ne signifie nullement que ça ne marche
pas et que ça ne te plaira pas. Il te faut donc essayer.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message