Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli HC choisir?

Message » 26 Mar 2006 0:34

un peu d'aide svp pour un novice:
je voudrai acheter un ampli HC. j'hésite actuellement entre 5 modèles dans ma gamme de prix (300/400 euros). y-aurait-il une âme charitable (ou plusieurs) pour me conseiller?
modèles:
Harman kardon avr 230
Harman kardon AVR 235 (quelles différences avec le 230?)
Dénon 1706
yamaha RX-V657
Marantz SR 4600
je suis équipé en enceintes infinity (deux colonnes, une centrale et deux surround), dvd samsung hd 950, vp optoma H27 pour une salle d'environ 25m2.
l'ampli doit-il être absolument compatible SACD? si oui, lesquels le sont?
le harman est actuellement en promo à 329 euros = ça vaut le coup?
il parait que le yam et le marantz sont excellents?
bref, j'fais quoi?
merci beaucoup à tous
au plaisir
clman5
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2005 0:31
  • offline

Message » 26 Mar 2006 0:57

C'est le lecteur qui fait le décodage SACD.
Si tu as un lecteur CD-SACD stéréo, tu peux le brancher sur n'importe quel ampli.
Si tu as un lecteur universel CD-DVD-SACD, et que tu veux écouter en multicanal, la seule chose nécessaire pour l'ampli est qu'il soit multicanal et qu'il ait une entrée multicanal analogique (6 prises). Il suffit alors de relier les deux appareils avec 6 cables.

Pour le choix d'ampli, désolé je ne les connais pas, le mieux serait d'aller les écouter.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mar 2006 1:34

quelle modèle d'enceinte infinity ? C'est important par rapport au choix de ton ampli !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Mar 2006 12:10

Je dirai que celui qui s'associerai le mieux ce serait le Yamaha...après à toi de voir et écouter.
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:29

Pour informer les autres forumeurs prêt a te conseiller j'indique ici ton MP concernant les références de tes enceintes.

j'ai deux colonnes infinity "références 31 i", deux biblio (surround) "référence 1 i" et une centrale infinity "vidéo 1".


Dur Dur tu as déjà fait un bon tri.

A vue de nez je laisserais tomber le denon qui sera à mon avis un peu trop doux pour tes infinity.

Si c'est un max d'utilisation HC considére sérieusement les HK, il risque de t'apporter une petite dominante dans les basses qui seraient pas mal avec tes enceintes.

En Mixte hifi/HC le Marantz et le Yamaha sont tout les deux très bon, décodage assez fin, c'est du très bon matériel, avec un rapport qualité prix super.

Faudrait que tu aille au moins écouter un Marantz/Yamaha par rapport à Harman Kardon, tu verra si la philosopie sonore de HK te plait. Moi j'aime un peu moins, mais franchement si on aime c'est bête de s'en priver.

Pour moi le vrai choix est Marantz ou Yam indiférrement tout les deux très bon et HK différent mais très bon aussi.

A partir de là tu te déme..... :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:38

Bon on me demande par mp de tranché. :lol:

pour du 100 % HC je prendrai un yamaha pour leurs décodages des plus prescis et chirurgicaux .

sinon le marantz m'a l'air pas mal aussi .
je ne suit pas trop pour le denon pas dans cette gamme là ...

voila ma petite contribution .

comme cité plus haut déplace toi et va faire des ecoutes ...


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:40

merci à tous pour vos précieux conseils.
j'essaierai de me déplacer pour une écoute, mais vos reflexions ont fait avancé la mienne.
à priori, ce sera yam ou harman en fonction de l'écoute.
encore merci de votre gentillesse
à bientôt
clman5
clman5
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2005 0:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message