Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1033 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un Pass Aleph 5 + ML 390S ?

Message » 26 Mar 2006 16:09

Bonjour,

Actuellement, j'ai le système suivant :
Lecteur CD / Préampli MARK LEVINSON No.390S
Ampli de puissance PASS Aleph 5
Pieds SONUS SYSTEMS R5 (les équivalents TARGET AUDIO fait pour les One SC)
Enceintes PROAC Response OneSC

J'aime bien les petites OneSC mais ce que je leur reproche c'est de devoir "taper" dedans pour poser la scène sonore. Bref, impédance torturée imposant un certain volume minimal pour prendre son pied...

Je cherche donc à améliorer ma paire d'enceintes. Par contre, j'aime beaucoup l'écoute de ces OneSC au niveau des timbres, de la chaleur et de la musicalité (cela n'engage que moi bien évidemment). Je recherche donc une enceinte ayant les mêmes qualités voire plus tant qu'à faire !

Mon budget, le meilleur rapport qualité/prix mais je me permettrai d'y mettre jusqu'à 6000 € si il le faut...

A savoir que les ProAc Response One SC plus les pieds coûtent environ 3000 €.

Pour ce que j'ai lu sur le forum, je devrais tenter d'écouter les Thiel CS1.6, CS2.4, les ProAc Studio D25 et éventuellement les Montana SP3 (mais où écouter cela sur Toulouse ?)

Je cherche évidemment une paire d'enceintes qui puisse se marier avec l'ensemble actuel mais j'ai pas l'impression d'avoir une électronique "colorée"

Qu'en pensez-vous ? Ah une dernière, les dimensions de la pièce : 4 m x 5 m x 2,5 m de hauteur. La pièce est-elle trop petite pour des colonnes ?

J'ai déjà pu écouter les D15 de ProAc et j'ai été vraiment très très déçu...

Voilà et merci pour vos conseils !
Dernière édition par Akari le 26 Mar 2006 20:05, édité 1 fois.
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2006 16:16

ADHF, ils font Thiel, non ????

Sinon des LS3 5A !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:10

ADHF, ils font effectivement les Thiel CS1.6, les Thiel CS2.4 mais pas les Studio D25 (disons pas en stock).

Je ne connais pas du tout les LS3/5A... Ce sont des Spendor ? Hum, Spendor, il paraît que cela sonne divinement bien aussi :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2006 20:12

Akari a écrit: Hum, Spendor, il paraît que cela sonne divinement bien aussi :)


Effectivement :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:23

Perso je chercherais dans les enceintes faciles à driver, réputées fonctionnant bien avec du tube.
Les Aleph n' aiment pas du tout les charges trop complexes et ils sont plutot doux / ronds.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:58

Que me conseilles-tu mon cher Nico ? Spendor n'est-il pas difficile à driver ? ProAc, c'est sûr ! Sonus Faber me semblait costaud également à driver...

Thiel semblait "simple". Du moins j'ai fait une écoute avec un petit Lavardin IS et les Thiel CS1.4 et un T+A en lecteur CD... C'était pas mal mais un peu maigre dans les timbres... et malgré une bonne assise, il me semblait que les sons étaient assez raides et que le médium aigu un peu trop crispé et trop tendu pour mes tympans ! donc à écouter avec un PASS...

(Je crois me souvenir que tu m'avais conseillé à l'époque de prendre ce PASS Aleph 5 d'occasion et j'en suis RAVI !)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2006 22:00

expertdoc a écrit:Effectivement :lol: :wink:


Tu as résolu tes soucis d'inflation de grave mon cher expertdoc ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message