Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avec triangle lyrr

Message » 26 Mar 2006 22:59

voilà,
enfait tout est dans le titre je recherches un ampli hi-fi qui se marierait à merveille avec mes lyrr
j'ai deja des pistes:rega mira3
yba initial
audio analogue puccini
naim nait5
lavardin IS
que me conseillez-vous?
si vous avez d'autres modèles que vous avez écouté avec ces enceintes;n'hesitez pas à me faire part de vos impressions...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Mar 2006 23:50

je possède un mira3 avec des antals et ça fonctionne plutôt bien, j'ai parfois l'impression qu'il manque de puissance "subjective" (surtout à faible volume). Autrement le médium est fabuleux, tres doux ideal pour les voix, je suis plus réservé en ce qui concerne l'aigu (un peu trop clair) et le grave (pas assez tendu) d'où la remarque en ce qui concerne la réserve de puissance.
Je vais bientôt le comparer mon mira3 à un melody SP3 qui m'a fait une tres bonne impression sur des altea et des klipsch RF7 (cela me permettra de confirmer ou non le "pb de puissance" du rega vu la faible puissance du melody).
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2006 0:19

merci,en effet je ne pense pas que le rega soit assez bon pour des lyrr...
deja que apparement,tu dis qu'il est un peu juste pour tes antal mais c'est bien que tu m'ai repondu,cela me conforte sur mes apprioris

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2006 9:12

Dans les amplis, tu peux ajouter :
- Thule,
- Rotel série 10,
- Audréal
- Shanling,
- Vincent...

Enfin, bref il y a de quoi écouter durant quelques mois et j'en oublie encore (Plinius, Roskan, Primare...)

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Mar 2006 9:43

oui j'ai enendu du bien de thule avec triangle
les autres,ce sont des pistes à suivre

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2006 10:06

hello
surtout ne pas oublier electrocompaniet.
j'avais des antal 202 est c'est avec mon eci-3 qu'elles ont donné le mieux.
je fais marcher l'electro avec des 1.4S de chez dynaudio et il n'est pas du tout a la peine donc je pense qu'avec des lyrr au rendement plus elevé , cela devrait passé sans probleme.
une piste a ne pas negliger.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:12

oui,en effet je ne negligerais aucune piste qu'on pourra me donner
je ne suis pas pressé et je veux acheter un seul ampli,donc ne pas me tromper
d'autant plus que avec mon sherwood,ce n'est pas mal et je veux vraiment que l'ampli que je prendrais lui mette une claque!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2006 11:03

Pour posséder un mira 3 avec des Zerius 202 modifiées, je confirme que cet ampli est trop juste en puissance (en courant en fait) pour les enceintes triangle supérieures en gamme telles que Antal ,Celius, Zays, Lyrr... Le HP grave en plus, semble être de trop pour cet ampli qui montre là ses limites.
Par contre, avec des Zerius ou Altea, il est excellent en ce qui concerne les timbres et la dynamique :lol:
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 11:48

bon bah deja un de moins pour moi à essayer... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2006 17:41

tiens moi au courant de tes démarches, je recherche aussi un nouvel ampli pour mes antals...
comme je l'ai dit, le melody sp3 m'a beucoup plu sur des alteas mais sur des antals ????
De toute façon, il faut que je le confronte au rega, j'essaierai de faire ça ce WE, je te dirai ce qu'il en ressort...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:49

ok,
j'en ai parler à mon vendeur du rega que certains trouvent un peu juste sur des antal et lui ne comprend pas trop et n'est pas tout à fait d'accord...
tiens moi au jus :wink:
moi,je suis en train de franchement penché du coté du lavardin... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mar 2006 18:04

des que j'ai des news, je te tiens au courant... :D
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:27

Des Lyrr, au rendement correct, fonctionnenneront à merveille avec un Arpege ou un Prélude (neuf ou d'occasion)La plénitude, le naturel des amplis (précis et linéaires en même tps) colleront à merveille avec les Lyrr, qui ne perdront rien en route...Quant aux 30 watts des amplis, aucune inquiétude...là, c'est l'alimentation qui fait tout (très largement suffisants avec des enceintes de 88/89 db, alors avec des Lyrr...) 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 27 Mar 2006 18:30

ne pas oublier le kora 150 mais bon c est pas chinois :D
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:58

mariofan de triangle a écrit:ok,
j'en ai parler à mon vendeur du rega que certains trouvent un peu juste sur des antal et lui ne comprend pas trop et n'est pas tout à fait d'accord...
tiens moi au jus :wink:
moi,je suis en train de franchement penché du coté du lavardin... :roll:


Bonjour,

j'ai possédé un Mira III que j'utilisais sur des colonnes Pierre Etienne Leon (Intégrales) il fonctionnait tout à fait correctement, pourtant ce sont des enceintes exigeantes (hp's de grave en push pull). Le rendement affiché ne fait pas tout, attention aux enceintes à rendement supérieur à 90 Db, mais très exigeantes en courant, alors que d'autres avec un 87-88Db de rendement sont en fait très faciles à alimenter

Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message