Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

fiabilité

Message » 17 Mar 2006 14:16

Que pensez-vous de sa fiabilité. Une jeune marque ...
varnaud
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Mar 2006 11:09
Localisation: carqueiranne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:18

Rendez-vous dans dix ans... :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:39

aurel a écrit:Rendez-vous dans dix ans... :mdr:


:wink:


J'ai gardé une fois un intégré 15 ans
Mon tourne disque a 22 ans — la cellule 19
J'ai un casque qui a 20 ans…

Mais il n'est pas certains que l'on puisse garder beaucoup d'intégré à 1200€ dix ans réellement sans problème…

Pour tout dire, je n'en connais pas. Essayez de faire réparer un Rega Mira acheté en 98/99, ou un Marantz ou… de plus de 5 ans — vous m'en direz des nouvelles. Et moins le prix est élevé, pire c'est! En gros: passé le temps de garantie (et encore), je n'y crois pas.

Quant à NuForce, dans la mesure où en réalité il n'y a pas de SAV au sens classique: en cas de panne, on demande le changement d'une carte ou de telle ou telle pièce en magasin (sans retour en usine), paradoxalement, ça devrait rendre plus confiant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2006 1:19

a quand des cr ?
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:59

Bonjour,

Bon je viens de passer une dizaine de jours chez moi avec l’IA7 en prêt. La motivation de ce test était de voir si il serait possible de faire quelques économies en revendant mon Brinkmann et prenant le Nuforce.
Bon je vais être direct, je garde mon Brinkmann et je renvoi l’IA7.
Mais ……. :mdr:
Pour mémoire le brinkmann est vendu actuellement plus de 4000 Eur, le nuforce en coûte 1250. C’est quand même important comme rappel ! 8)

Alors vous me direz « tu le gardes pas pourquoi ? » : et bien le Brinkmann est à mes oreilles plus plein, a plus de matière, des aigus plus fins et des timbres plus « nobles » et différenciés.

Bon ok ca c’est dit, mais le Nuforce il a quoi alors ?

Et bien ce petit intégré est quand même très surprenant.
Le plus frappant à la première écoute c’est le calme qui règne, la facilité avec laquelle il se promène sur la mélodie (rappel des enceintes : proac d15), les graves lisibles et tendus.
Une forme de sérénité et d’absence totale d’agressivité, et dès les premières minutes même pas rodé.
Par contre, a froid est pas rodé, il faut reconnaître qu’on s’ennui un peu, les timbres étant très simplifiés et le médium froid ou pas expressif comme vous préférez.

Après quelques jours, ça s’arrange grandement.
Le médium est plus expressif, plus immersif et on sent bien que les timbres progressent et se diversifient encore.

Bon il est clair que ce n’est pas du tube caricatural, par contre ça semble bien neutre et transparent, suffisamment pour amplifier ce qui y rentre.
Sur mes enceintes, ça se ballade au niveau de la maîtrise quel que soit le volume sonore.
L’image n’est pas immense mais déborde facilement du cadre des enceintes avec une belle spatialisation et une profondeur peut être meilleure que le Brinkmann.

En conclusion je trouve que pour le prix c’est vraiment du tout bon, et en confrontation avec mon ampli presque 4 fois plus cher il n’a pas été ridicule.
Il y a par contre un parti pris clair qui prend plus à la rigueur de l’amplification qu’au bon son à tout pris.
Comme toujours c’est au final une question de goûts, mais à ce prix là, il fait beaucoup de choses très bien et ne détonne pas avec des enceintes plus chères, loin de là !

Je ne peux que vous recommander de l’écouter ! :wink:
Bribou
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 14:51

dub a écrit:...Mais il n'est pas certains que l'on puisse garder beaucoup d'intégré à 1200€ dix ans réellement sans problème…

Pour tout dire, je n'en connais pas. ...


J'ai mon ampli Mission Cyrus II+PSX (*) depuis près de 20 ans (1987, pour être précis).
Pas le mondre début de commencement de soucis...

(*) : A l'époque, Mission et Cyrus ne faisaient qu'un...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mar 2006 15:02

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:...Mais il n'est pas certains que l'on puisse garder beaucoup d'intégré à 1200€ dix ans réellement sans problème…

Pour tout dire, je n'en connais pas. ...


J'ai mon ampli Mission Cyrus II+PSX (*) depuis près de 20 ans (1987, pour être précis).
Pas le mondre début de commencement de soucis...

(*) : A l'époque, Mission et Cyrus ne faisaient qu'un...


J'espère fortement que mes maillons de chez Cyrus dureront aussi longtemps!

Et j'ai aussi à la maison un dad7 qui doit commence à dater et ne donne pas encore de signe de fatigue.

Inversement, mon Rega Mira qui a bien moins de dix ans est chez le docteur… tout dépend des marques, de l'utilisation et de la chance que l'on a, je suppose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:20

dub a écrit:Inversement, mon Rega Mira qui a bien moins de dix ans est chez le docteur…

T'es sûr ? Je viens de vérifier je le trouve pas :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:27

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Inversement, mon Rega Mira qui a bien moins de dix ans est chez le docteur…

T'es sûr ? Je viens de vérifier je le trouve pas :mdr: :wink:



Ben voilà qu'il perd ses patients! :o
Mais je vais déposer une plainte à la SPA moi! :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:33

dub a écrit:...J'espère fortement que mes maillons de chez Cyrus dureront aussi longtemps!


Sans compter mon tuner Cyrus qui date de la même époque (mais dont j'ai oublié la référence) et qui fonctionne aussi tjs sans le moindre problème.

Par ailleurs, j'ai lu tes mésaventures avec Nuforce.
Indépendamment de la qualité musicale de ces appareils, je trouve inaceptable ce genre de désagréments. Rien ne peut justifier de tels manquements !
Je ne l'accepterais déjà pas si j'achetais ces appareils d'occase sur ebay ! Alors neuf :o :o
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mar 2006 15:38

roland_de_lassus a écrit:Sans compter mon tuner Cyrus qui date de la même époque (mais dont j'ai oublié la référence) et qui fonctionne aussi tjs sans le moindre problème.


Oui — mais là c'est pas du jeu: les tuners c'est (presque) increvable! :wink:

J'ai aussi un tuner Cyrus (beau comme un char Staline de 40!:lol:) qui marche très bien. Les ampli ça faiblit quand même plus rapidement. J'ai eu un Denon en 82 qui fonctionne encore (chez un ami à qui je l'ai offert) très bien.
Mais il coûtait plus de l'équivalent de 1000/1200€ en équivalent de l'époque.


Par ailleurs, j'ai lu tes mésaventures avec Nuforce.
Indépendamment de la qualité musicale de ces appareils, je trouve inaceptable ce genre de désagréments. Rien ne peut justifier de tels manquements !


Ce que tu dis me rassure: je finissais par me demander si je n'avais pas un fichu caractère!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:43

Merci Bribou pour ton CR intéressant. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:45

Beau CR.

bribou a écrit:Sur mes enceintes, ça se ballade au niveau de la maîtrise quel que soit le volume sonore.


Ce qui, vue la grande qualité des Proac est tout de même une indication de poids quand on regarde la gamme de prix de l'intégré en question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2006 15:49

Mais de rien :wink:

La tenue des D15 n'a rien à envier au Brinkmann, le petit ia7 ne bronche pas !!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:57

bribou a écrit:Mais de rien :wink:

La tenue des D15 n'a rien à envier au Brinkmann, le petit ia7 ne bronche pas !!!


Ce qui rend l'intégré assez surprenant quand même au vu des exigences des Proac, je trouve: il ne doit pas y en avoir beaucoup dans ces tarifs là qui en soient capables.

Tout n'est peut-être pas rose chez NuForce, mais le son et la musique y sont.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message