Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli-tuner home-cinéma Pioneer VSX-915

Message » 27 Mar 2006 16:10

video man a écrit:bonjour
je peux vous dire que j'ais un pio 1015 depuis 1 semaine et comparer a mon ancien ampli le onkio 600 E , qui est tres bon ampli le pio le mange vraiment d'une force incroyable.
superbe musicalité , décodage époustouflants , tres bonne basse meme avec le sub sur yes , car quant on le mais sur plus sa décoiffe dur dur.
vraiment que due bonheur cet ampli qui se trouve dans la fourchette de 510 a 550 euro.
pour se prix vraiment difficile de trouver mieux et aussi complet.
@+
dom
avec les amplis 915, 1015, ax2 et ax4, pioneer est repassé devant yamaha en precision de décodage ! de plus à qualité sensiblement égale, les pioneer sont 10 à 20% moins chers :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 27 Mar 2006 16:26

yanikuss a écrit:
video man a écrit:bonjour
je peux vous dire que j'ais un pio 1015 depuis 1 semaine et comparer a mon ancien ampli le onkio 600 E , qui est tres bon ampli le pio le mange vraiment d'une force incroyable.
superbe musicalité , décodage époustouflants , tres bonne basse meme avec le sub sur yes , car quant on le mais sur plus sa décoiffe dur dur.
vraiment que due bonheur cet ampli qui se trouve dans la fourchette de 510 a 550 euro.
pour se prix vraiment difficile de trouver mieux et aussi complet.
@+
dom
avec les amplis 915, 1015, ax2 et ax4, pioneer est repassé devant yamaha en precision de décodage ! de plus à qualité sensiblement égale, les pioneer sont 10 à 20% moins chers :wink:

re
tout a fais d'accort avec toi , de plus j'aime pas yam :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:12

video man a écrit:bonjour
je peux vous dire que j'ais un pio 1015 depuis 1 semaine et comparer a mon ancien ampli le onkio 600 E , qui est tres bon ampli le pio le mange vraiment d'une force incroyable.
superbe musicalité , décodage époustouflants , tres bonne basse meme avec le sub sur yes , car quant on le mais sur plus sa décoiffe dur dur.
vraiment que due bonheur cet ampli qui se trouve dans la fourchette de 510 a 550 euro.
pour se prix vraiment difficile de trouver mieux et aussi complet.
@+
dom


Bien que je sois content du vsx-915, j'aurais peut-être finalement dû opter pour le vsx-1015 : je l'avais par ailleurs testé, ce 1015, en magasin mais j'estimais pouvoir me contenter du 915... j'ai eu un petit peu tort et j'aurais dû opter pour le 1015 (mais néanmoins, je le répète, je suis content du 915).

En fait, j'ai lu ici et là que les amplis certifiés THX (comme le 1015) donnent, paraît-il, un son encore meilleur que les amplis non certifiés THX (le 915 n'est pas certifié THX) alors que les autres caractéristiques entre amplis sont les mêmes (hors mis la puissance).

Donc, la prochaine fois que je changerai d'ampli, je crois que j'en choisirai un qui est certifié THX.

Pour info, le premier DVD testé avec mon 915, hier soir, c'était "KILL BILL VOL.1" (de Quentin Tarantino) en son DTS (et en VOSTF... car généralement le son est meilleur en VO qu'en VF, tant pour les films en DVD que ceux diffusés à la TV, même si dans le cas de pistes VO et VF en DTS cela ne se remarque pas).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 21:11

brebis a écrit:
video man a écrit:bonjour
je peux vous dire que j'ais un pio 1015 depuis 1 semaine et comparer a mon ancien ampli le onkio 600 E , qui est tres bon ampli le pio le mange vraiment d'une force incroyable.
superbe musicalité , décodage époustouflants , tres bonne basse meme avec le sub sur yes , car quant on le mais sur plus sa décoiffe dur dur.
vraiment que due bonheur cet ampli qui se trouve dans la fourchette de 510 a 550 euro.
pour se prix vraiment difficile de trouver mieux et aussi complet.
@+
dom


Bien que je sois content du vsx-915, j'aurais peut-être finalement dû opter pour le vsx-1015 : je l'avais par ailleurs testé, ce 1015, en magasin mais j'estimais pouvoir me contenter du 915... j'ai eu un petit peu tort et j'aurais dû opter pour le 1015 (mais néanmoins, je le répète, je suis content du 915).

En fait, j'ai lu ici et là que les amplis certifiés THX (comme le 1015) donnent, paraît-il, un son encore meilleur que les amplis non certifiés THX (le 915 n'est pas certifié THX) alors que les autres caractéristiques entre amplis sont les mêmes (hors mis la puissance).

Donc, la prochaine fois que je changerai d'ampli, je crois que j'en choisirai un qui est certifié THX.

Pour info, le premier DVD testé avec mon 915, hier soir, c'était "KILL BILL VOL.1" (de Quentin Tarantino) en son DTS (et en VOSTF... car généralement le son est meilleur en VO qu'en VF, tant pour les films en DVD que ceux diffusés à la TV, même si dans le cas de pistes VO et VF en DTS cela ne se remarque pas).

re
cet sur que le thx apporte du mieux a tout les niveaux ,musique concert ou purement film ,mais surtout il faux pas oublier que le 1015 la section transistor sont des mosfet haute qualiter ,alors que sur le 915 cet un hybride pour toute les sorties et non 1 transistor par sorti.
je n ais pas eu la chance d'écouter le 915 ,mais au prix ou on le touche je pense que cet un bon compromis ,maintenant si vous voulez quelque chose qui vraiment change le 1015 en 7.1 et en thx select 2 est epoustouflant ,aujourd'hui ma femme etait en congé on a regarder quelque film , notamment stargate elle ma dit vraiment cet top ,on entend des détails partout les voie arrière et centrale arrière sont pratiquement toujour active , avec un décodage de fous.
oui sans faire de polémique il vaux bien son eisa se 1015 et au prix ou on le touche ,vraiment cet dingue ,car meme des amplis bien plus cher sont loin de le valoir.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 23:46

Bon je reprends ce topic car après énormément d'hésitations, ce Pioneer sera bel et bien mon futur ampli HC ;-)
Cependant, je me pose une petite question ... Vous semble-t-il envisageable de poser directement sur l'ampli un lecteur DVD (en l'occurence, le futur Pio 393 qui a la meme ligne de design que l'ampli) ? Qu'en est-il de la ventilation ?
Je me pose la question car on voit beaucoup dans les magasins, sur les catalogues, voire même dans les dépliants promo des constructeurs les lecteurs posés juste sur l'ampli mais ces mêmes contructeurs conseillent toujours 20 cm d'aération au dessus de l'ampli ?
Qu'en est il pour ce modèle ?

Merci et @++
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Mar 2006 23:53

-Nael- a écrit:Bon je reprends ce topic car après énormément d'hésitations, ce Pioneer sera bel et bien mon futur ampli HC ;-)
Cependant, je me pose une petite question ... Vous semble-t-il envisageable de poser directement sur l'ampli un lecteur DVD (en l'occurence, le futur Pio 393 qui a la meme ligne de design que l'ampli) ? Qu'en est-il de la ventilation ?
Je me pose la question car on voit beaucoup dans les magasins, sur les catalogues, voire même dans les dépliants promo des constructeurs les lecteurs posés juste sur l'ampli mais ces mêmes contructeurs conseillent toujours 20 cm d'aération au dessus de l'ampli ?
Qu'en est il pour ce modèle ?

Merci et @++

bonsoir
je te le déconseille vivement ,car sur l'ampli cet la ou s evacue la chaleur de l'amplie ,de plus se net recommandé sur aucun ampli se sytle de configuration.
je peux te dire que le 1015 developpe pas mal de chaleur alors un lecteur par dessus ,no envisageable.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:41

:D
Salut...
J'ai actuellement 4 cols sbl 402.2, et j'envisage d'y associer un pioneer...
Est-ce que le mariage sera heureux? J'ai pas pu tester les 2... :-?
J'hésite entre le 915 et le 1015... est-ce que la différence est flagrante entre les 2?
Sinon quel site internet propose le meilleur prix? J'en ai trouvé quelque uns déjà. :wink:

Merci de vos avis éclairés...
A++++
:D
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:38

Aprés quelques tests sur le pioneer vsx-915s, il apparait qu'apres le reglage automatique par micro, les aigus qui faisaient un peu defaut sont beaucoup plus presents et que les graves sont moins baveuses donc plus agreable et beaucoup moins fatiguant à la longue. J'en dirais un peu plus aprés d'autre ecoutes.
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:12

Aprés plusieurs essais je suis vraiment satisfait de ce nouvel ampli.
Comme je l'ai deja dit, le son est moins fatiguant, les basses moins baveuses et les aigus beaucoup plus détaillés ! le decodage en 5.1 et DTS et beaucoup plus precis que sur mon ancien pioneer (vsx514) Je trouve que ce pioneer se mari vraiment bien avec les boston !
J'avais un peu peur au debut que des enceintes americaines et un ampli réputé pour être sec produisent un son un peu trop percutant mais il n'en est rien. Cette nouvelle gamme de pioneer s'est vraiment améliorée à tout point de vue ! pour 300 Euros il n'y a pas a hesiter. En HC les voix sont plus audibles et l'environnement sonore beaucoup plus réaliste.
En stéréo direct le plaisir est le même !

acoustique de Laureen hill : on entend les cordes de la guitard qui claques comme si l'on se trouvait devant elle.

Dire strait brother in arms : le son de ce morceau est vraiment bon est donc pas une reference en test habituellement mais là, encore meilleur ! Surtout au niveau des basses qui sont vraiment agréable à ecouter !

NTM qu'est ce qu'on attend : morceau chargé en basse mais là aussi ça s'ecoute bien s'en être trop lourd au niveau des boom boom :o)

La brigade je ne regrette rien : le son est propre et bien clair

M en live 5.1 : tres bon bien que ce DVD soit buggué et qu'il n'y ai aucun son sur la voie centrale.

Goldman en DTS : magnifique mais ce DVD est vraiment bien codé à l'origine

Moulin rouge : la premiere scene dans le moulin rouge me paraissait un peu fouilli entre musique et bruit de foule mais là on s'y croit vraiment et on se rend compte que cette scene possede beaucoup de details sonore.

Ludwig von B. : La musique a enfin toute sa place c'est superbe.

Monstres et cie : on sursaute quand les monstres tentent de faire peur aux enfants !

Dinosaure : quand le dinosaure marche dans mon salon c'est les voisins qui sursautent !

Bref une grosse amelioration sur ces petits pioneer !!

(tous les tests réalisés sans caisson qui ne sert plus à grand chose vu la qualité des basses. Je pense qu'a niveau d'ecoute vraiment elevé comme pour un jour de l'an, il peu trouver son utilité pour suivre la monté en puissance mais sinon il va resté eteind)

Reste pour la marque à effacer son image grand publique synonyme de mauvaise qualité car vu la qualité de cet ampli et surtout vu son prix, j'aurais été un peu enervé si j'avais dépensé 1500 Euros :o)

Ceci n'engage que moi, mais je pense qu'il faut le tester avant de faire un gros cheque pour une autre marque ! (En tout cas pioneer + boston j'aime bien ! )
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:34

J'ai vu que sur le forum il y avait beaucoup de polemiques concernant les ampli pioneer.

J'ai vais donc tenter d'expliquer mon choix.

Mon objectif premier etait de faire evoluer ma config en qualité sans trop impacter le portefeuille. Aprés avoir longuement hesité entre Harman kardon et sherwood j'ai vu les nouveaux ampli pioneer qui semblaient avoir subit de grosses ameliorations par rapport aux anciens modeles. Les HK semblaient subir de multiples retour SAV d'apres differents postsque j'avais pu lire, le sherwood semblait parfait mais le prix etait assez salé pour mon budjet et finalement d'apres plusieurs avis il ne me semblait plus aussi parfait que ça ...

et puis voila un pioneer qui semblait correspondre à mes attentes sans être parfait mais avec un prix defiant toutes concurrences. Donc je me suis lancé et finalement je suis tres agreablement surpris par ses performances vu son prix.

Apres je ne dirais pas que c'est le meilleur ampli du monde et puis je n'ai jamais eu l'occasion de tester les autres marques dans mon environnement sonore avec ma configuration.

Mais pour ceux qui ne se demande pas encore si le rodage du cable d'enceinte et important ou pas, je le conseil vivement vu son rapport qualité / prix :)

Aprés c'est à chacun de voir. Boston / pioneer pour une config pas trop excessive (et encore j'en suis deja à 2000 euros) je trouve ça plutôt correct. apres c'est peut être aussi les enceintes qui font la difference je ne suis qu'un simple mortel et non un professionnel :)
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:54

petite question aux proprios de 1015,est il possible de réglé les bass/tréble depuis la télécommande ou c'est uniquement disponible en facade?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:06

Pour le vsx-1015 c'est uniquement en facade pour le réglage des basses et aigues.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:32

Je vois que tu utilise des magnat comme enceintes. Un vendeur d'une enseigne très connu, hifissimo pour ne pas les nommer, qui ne font pas magnat m'a dit que le son de ces enceintes était totalement plat et sans relief (comparées à des davis)... Je pense que c'était un argument commercial pour me forcer à l'achat... :(
Avec ton pionner, est-ce que tu es satisfait, et si tu avais à choisir est-ce que tu reprendrais cette marque?
:o
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:01

TALION a écrit:petite question aux proprios de 1015,est il possible de réglé les bass/tréble depuis la télécommande ou c'est uniquement disponible en facade?


En fait, le pioneer comme la plupart des ampli intégrés et surtout orienté HC. En HC on ne fait pas de reglage puisqu'en general on utilise la piste 5.1 ou DTS.

Je pense que le reglage basse / treble a été rajouté uniquement pour la hifi afin d'apporter une alternative supplementaire de reglage et c'est donc pour cette raison que le reglage n'a pas été prevu sur la telecommande. peut etre me trompe-je :)

En tout cas tous les pioneer sont comme ça.
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:24

Crazyfox,
Oui je suis totalement satisfait par mes enceintes mais, pour être objectif, je n'ai pas vraiment de comparaison.
Mais je trouve réducteur de dire que les "Magnat" ont un son plat. Peut-être certains modèles mais certainement pas tous.
En ce qui me concerne, le couple Pionner vsx-1015 et Magnat Monitor/Motion me comble de joie et toutes les personnes à qui j'ai fait écouter le résultat, autant en HC qu'en Hifi, ont été bleuffé du résultat.
Encore hier soir, j'écoutais le best of de Queen en DTS, j'en ai encore les poils tout hirissé de plaisir...Et pourtant je ne suis pas un grand Fan !!
Ensuite une petite séance HC avec Mr & Mrs Smith en DTS, que du bonheur.
Le seul moyen pour se faire une idée d'un produit et bien c'est de l'écouter !!
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message