Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Acheter un ampli.. un seul Eldorado !!!!

Message » 26 Mar 2006 21:50

djdactylo a écrit:

J'ai du mal à croire que le portefeuille puisse être si prédominant dans la vie de quelqu'un !



Et oui, tt le monde n'est pas millionaire comme toi....
Qd tu fais la somme d'une bonne petite install correcte, tu arrives vite à 5-6 mille euros.
Excuse-moi, mais avec un budget de ce type, le gens réfléchissent.

Mon salaire n'a pas augmenté de 30 % par miracle lorsque je passe la frontière pour faire mes achats.

Les grandes marques ont décidé de pourrir la vie de leur revendeur en insérant des différences de prix entre pays. C'est leur problème : pas le mien !!! Aux revendeurs français de pousser une gueulante pour avoir les mm prix que nos amis teutons...

a++++++++++++


Au fait, quand on parle de systèmes à 6000€, sans parler de"millionnaires", on peut déjà penser qu'on ne parle pas de personnes ayant "des fins de mois difficiles" !!! Donc, pour cve genre de dépenses, on peut QD MEME surveiller ses achats et ne pas faire n'importe quoi en jouant les egoistes finis !!!

Bref, n'importe quoi : de bout en bout ! Etre égoiste à ce point dépasse l'entendement !
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 26 Mar 2006 22:57

Etre égoiste!!! Désolé, mais donner quelques euros de temps en temps à des sdf, je veux bien, parce que j'ai mauvaise conscience de gagner ma vie normalement, ok. Donner 100 ou 200€ parce que j'ai le droit d'écouter un cd sur tel ampli avec telles enceintes, faut voir...

Excuse moi, mais moi aussi j'en envie d'une bonne config HC, or comme tu vois dans ma signature, elle est pas top. Moi aussi j'aurais bien aimé participer à la CG rotel, me payer un bon préamp + ampli, sans compter un pack d'enceintes Kef et puis avoir un meilleur lecteur DVD pour aller avec le reste, et puis tiens, acheter un plasma 50" ou mieux, un projecteur. Alors merci à ceux qui permettent de faire des écoutes (merci sincèrement à Ronan d'Elecson...), merci pour le service. Mais voilà, j'ai pas un budget extensible...
Je suis donc allé à la Fnac jeter un oeil aux lcd puis j'ai acheté le mien chez ILLEL sans regrets. Désolé... mais la différence de prix est bien là.
Alors faudrait voir à comprendre son (notre?) point de vue... ou si tu peux pas, dis toi qu'on n'a pas tous les moyens de payer plein pot pour du bon matos (et même en passant par une CG, comme tu vois)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mar 2006 0:04

Vermel a écrit:Etre égoiste!!! Désolé, mais donner quelques euros de temps en temps à des sdf, je veux bien, parce que j'ai mauvaise conscience de gagner ma vie normalement, ok. Donner 100 ou 200€ parce que j'ai le droit d'écouter un cd sur tel ampli avec telles enceintes, faut voir...

Excuse moi, mais moi aussi j'en envie d'une bonne config HC, or comme tu vois dans ma signature, elle est pas top. Moi aussi j'aurais bien aimé participer à la CG rotel, me payer un bon préamp + ampli, sans compter un pack d'enceintes Kef et puis avoir un meilleur lecteur DVD pour aller avec le reste, et puis tiens, acheter un plasma 50" ou mieux, un projecteur. Alors merci à ceux qui permettent de faire des écoutes (merci sincèrement à Ronan d'Elecson...), merci pour le service. Mais voilà, j'ai pas un budget extensible...
Je suis donc allé à la Fnac jeter un oeil aux lcd puis j'ai acheté le mien chez ILLEL sans regrets. Désolé... mais la différence de prix est bien là.
Alors faudrait voir à comprendre son (notre?) point de vue... ou si tu peux pas, dis toi qu'on n'a pas tous les moyens de payer plein pot pour du bon matos (et même en passant par une CG, comme tu vois)


Faut pas tout mélanger !
La reflexion du dessus partait des achats à l'étranger, avec comme conclusion, peu importe le "comment", ce qui compte c'est le prix !
Comme la plupart, je souhaite avoir un matériel à un bon prix, ce "bon prix" ne pouvant être l'unique argument et, surtout, ne peut être A TOUS PRIX ! Ne se préoccuper que de soi, s'il arrive qu'on y cède, je pense pas que ce soit un exemple ou une règle à ériger !

Au fait, pourquoi ne vas tu pas directement chez Illel plutôt que de passer à la Fnac avant ? :o

Le plus drôle, c'est que je me fais agonir sur d'autres posts où on parle de CGs et où je tente de défendre l'idée que ces GCs permettent de baisser les prix (avec "nos" revendeurs et, dans le meilleur des mondes, un effort des importateurs...) afin de rendre plus abordable certains matériels ! :mdr:

Entre les "preux chevaliers" tenant du "assez d'argent sur ce forum, ce n'est pas une centrale d'achat, la passion c'est autre chose" et les "Moi d'abord, le prix le plus bas, coute que coute !" ça va pas être facile ici ! :mdr: :mdr: :mdr:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 27 Mar 2006 7:42

ne te mprends pas, je trouve très bien qu'il y ait ici des cg, pout qu'un max de monde profite de traifs intéressants. malheureusement, et logiquement, le bon matos est cher voire très cher, donc pas facile pour tout le monde...
et ILLEL, je ne connaissais pas avant de découvrir ce forum.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mar 2006 11:18

Ben en tous cas, je crois que pour les CGs... le problème est en voie de règlement ! :mdr:

IV - Règles liées à l'organisation de Commandes Groupées

Au 27 Mars 2006, la possibilité d'ouvrir des commandes groupées est suspendue le temps que le staff statue sur de nouvelles dispositions.


L'alternative à notre revendeur habituel risque bien d'être l'Allemagne ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

mdr

Message » 27 Mar 2006 18:03

là, j'avoue que ta conclusion m'a bien fait marrer..... :lol: :lol: :lol:


A quand des CG en Allemagne ???, :P :wink:

LE beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière ... mdr :)
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:40

Ben moi ça me fait marrer jaune mais bon... ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 27 Mar 2006 19:26

vsop0 a écrit:Ben moi ça me fait marrer jaune mais bon... ;)


pourtant les frontières européennes sont ouvertes depuis quelques années déjà ... et puis on a l'Euro aussi pour payer avec la même monnaie dans plein de pays ... monte vite à bord parce qu'après avoir raté trois trains c'est difficile de rattraper le wagon de tête ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:52

djdactylo a écrit:là, j'avoue que ta conclusion m'a bien fait marrer..... :lol: :lol: :lol:


A quand des CG en Allemagne ???, :P :wink:

LE beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière ... mdr :)


Parce que tu crois que cela ne s'est pas déjà fait peut etre :roll: :-?
et moi ca ne me fait pas rire du tout...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:24

CHOUBY a écrit:
...
et moi ca ne me fait pas rire du tout...


'parait que c'est parce qu'on est des vieux khons qu'ont rien compris à l'Europe ! :mdr: :mdr: :mdr:

Le train part sans nous, t'rends compte ? :oops: :o

:roll:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:42

Bon, pour faire rire tout le monde....

J'avais perdu ce post.. je lui offre une conclusion... :mdr:

A l'époque, je cherchais un ampli HC.
Par hasard, j'ai eu un contact avec Ronan de Elekson.

Connaissant sa réputation via le forum, je partais en confiance.

Là, il me dit qu'il a réussi à négocier avec yam et me propose le 1600 à un prix que j'aurais jamais espéré.. J'ai craqué !!!

En conclusion : j'ai eu mon bonheur....
Un ampli HC que j'adore vendu par un revendeur sympa, à un prix super avec un service en or... Que demande le peuple... :)

PS : Que j'attrape celui qui dira que j'ai lésé des revendeurs belges pour un parisien...
Ben oui, je suis belge.... :wink:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Juil 2007 23:19

En lisant ce topic j'ai eu l'impression que les revendeurs allemands sont moins compétants que les francais sous pretexte qu'ils peuvent etre moins cher. :o

J'ai acheté recement un produit en chine (un meizu miniplayer) dans une boutique en ligne.
Resultat: 115€
Il est distribué en france pour 200€... ca fait cher le transport... et je ne suis pas pret à payer le double quasiment pour le meme produit.
Et qu'on me parle pas de garantie... Si j'ai un probleme je le renvoie au magasin et il s'occupe de tout. Si j'avai acheté ce produit en france par internet, la seul difference c'est l'adresse du magasin pour le retour SAV. (Oui il faut payer le renvoi jusqu'en chine mais pas 85€.... et oui je devrai certainement attendre plus longtemps pour le retour SI le produit est defectueux.)

Pour moi acheté chez Illel, Hifissimo, Elecson, Magma, Cobra pour ne citer que les principaux (enfin cux que je connais), ou rueducommerce, mistergooddeal, etc... ou un magasin allemand, americain, chinois,... c'est la meme chose. Reste une difference pour certain produit:le prix. Alors je suis peut etre bete de payer moins cher et d'acheter d'autre chose a coté.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juil 2007 8:53

Toxo,

Ta réaction est tout à fait normale quand on réfléchit en terme de commerce globalisé.

Cependant, si on prend l'exemple d'un ampli, tu ne l'achètes pas juste en regardant la fiche technique. (ou du moins, c'est pas malin de le faire) Donc, il te faut des revendeurs qui te montrent le matériel, te le font écouter pour que tu puisses te faire une vraie idée en fonction de tes gouts personnels.

Et là, on rentre dans un niveau de service qu'un site de vente en ligne ne peut offrir..

Par contre, je peux comprendre ta remarque dans le cadre d'élément qu'on n'a pas besoin detester avant d'acheter.

A+++

PS : Par contre, çà ne me dérange pas de laisser qq euros en plus pour acheter un élément à un pro qui s'est donné corp et âme pour aider le forum.
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message