Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ligne violette sur LG PX12X

Message » 26 Mar 2006 0:23

Bonjour,
Depuis qq temps, j'ai des soucis avec mon plasma.
En effet, j'ai 1 voir 2 lignes violettes sur le côté gauche de l'écran (quand il y en a 2, le phénomène est amplifié et ca fait presque une bande violette transparente)
Par contre, chose étrange, c'est que dès que la dalle chauffe, ces lignes disparaissent et l'image est de nouveau nickel.
Mon question est la suivante, peut-on faire qq chose ?
LG se déplace pour régler ce genre de soucis ?
Parce que le Plasma est difficilement déplaçable, il est dans une pièce difficile d'accès (1 trappe avec escalier et ouverture très petite). Pour le passer, on avait dû démonter pas mal de chose.

Voilà, d'avance merci
En attente de vos réponses

Giz
gizmos41
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Jan 2005 1:17
  • offline

Message » 26 Mar 2006 1:09

Appelle LG, ils se déplaceront s'ils jugent que le phénomène n'est pas "normal".

En principe, tu bénéficies d'une garantie de X années sur site (càd que LG se déplace chez toi).
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 26 Mar 2006 14:47

Bah en plus aujourd'hui j'ai remarqué un autre problème.
Le ventilo n'arrête pas de s'allumer/s'arrêter.
Je suis aller voir dans le menu service pour voir et la température n'arrête pas de faire du yoyo (en négatif en plus).
gizmos41
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Jan 2005 1:17
  • offline

Message » 26 Mar 2006 17:04

pour le ventilo, je suppose que c'est normal qu'il s'arrête si la température est suffisamment basse.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 27 Mar 2006 11:15

Il s'arrête surtout parce que le capteur doit déconner. Comme dit, il me mets des températures négatives.
Fait pas si froid que ca chez moi :mdr:
On va dire que le ventilo tourne 1s, puis s'arrête, recommence 5s après et ainsi de suite.

V les appeler pour voir ce qu'ils peuvent faire, suis un peu dég là parce que j'avais vraiment aucun soucis jusque là, et d'un coup 2 problèmes.
gizmos41
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Jan 2005 1:17
  • offline

Message » 27 Mar 2006 22:34

effectivement, la demande d'intervention est justifiée.

Bon courage et tiens nous au courant !
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 08 Avr 2006 23:06

Hello
Je voulais juste dire que j'ai des nouvelles qui sont assez intéressantes.
Bon, le SAV agrée LG est passé Lundi après-midi voir les défauts que j'avais constaté sur le plasma.
Pas de bol, la ligne violette n'apparait pas, mais le problème du ventilo est bien là.
J'explique au technicien ce que ca fait et il me dit qu'il ne pourra pas faire grand chose chez moi, donc il l'emmène pour faire des essais.
Et j'ai eu des nouvelles.
C'est bien la dalle qui est HS, parce qu'ils en ont commandé une autre jeudi.
Je les ai appelé et si ils n'ont pas réceptionné la dalle Lundi, ils verront avec LG pour un "geste commercial".
Donc soit il m'échange l'écran complétement, soit j'ai un avoir de la somme à laquelle j'avais acheté le plasma il y a un tout petit peu plus d'un an.

Voilà, en attendant mardi....
gizmos41
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Jan 2005 1:17
  • offline

Message » 09 Avr 2006 0:36

c'est plutôt une bonne nouvelle !
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 11 Avr 2006 20:55

Bon j'ai eu un début de réponse, ce sera bien une solution commerciale qui me sera proposé.
Soit LG me fournit un new Plasma même modèle (je doute qu'il en ai en stock donc c'est très bien :) ), soit un modèle de chez eux équivalent (lequel ???) soit sinon ils font un avoir au magasin ou je l'ai acheté et je peux reprendre ce que je veux (OH OUI).
(Panasonic ?)
gizmos41
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Jan 2005 1:17
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:19

Je suis dégouté du SAV LG.
Ils m'avaient promis une solution commerciale, je ne l'ai pas eu.
Ils m'ont changé la dalle, 3 semaines d'attente, la dalle fonctionne j'ai plus de lignes violettes, mais le soucis du ventilo qui s'allume et s'éteint tout de suite après n'est toujours pas réglé. Ca commence sérieusement à me saouler tout ca.
Je les appelle de nouveau demain, faut qu'ils trouvent une solution rapide, très rapide parce que je veux pas à nouveau attendre.
Le prochain plasma, ce sera pas du LG, ca c'est sur, c'est du bon matos mais le SAV est à chier
gizmos41
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Jan 2005 1:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message