Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

achat d'un myryad z140

Message » 18 Mar 2006 13:28

J'arrive pas à réduire la taille.... :-? :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:29

JESS a écrit:Myryad z+triangle
Une fois chez hifissimo j'avais écouté myryad z140+z110 +antal 202=bof
Son montant et agressif,mauvais mariage
L'ampli z140 que j'adore marche beaucoup mieux avec des enceintes type acoustic energy.


J'ai acquis le Z140 depuis peu, en remplacement de mon rotel (RB03/RC 03) auquel je repprochais trop de mollesse, des basses un peu hypertrophiées et mal tenues (après divers essais). Je dois avouer que de ce point de vue le petit Myryad fait merveille: très belle tenue des basses, une vitalité incroyable, enfin de l'émotion et de la musicalité! Il a même réussi à réveiller mes Dynaudio 52 SE (les Belles au Bois Dormant) ce qui n'est pas un mince exploit pour un petit ampli, vue le caratère pour le moins rétif de ces dernières. Essayé aussi sur des JM Lab (Chorus 714S) et même sur mes bonnes vieilles Studio Lab 102 dont l'effet de "sourdine"qu'on peut leurs trouver est considérablement réduit. Je remarque toujours avec cet ampli baucoup de détails, du délié et de très jolis timbres.
Mais, car il y a toujours un mais, j'ai également noté une cetaine agressivité sur les médiums/hauts médiums, et en particulier les voix, les aïgus sont très fins et échappent à ce phénomène.
Je ne pense pas que mon lecteur (Cambridge 640C. v1) soit en cause, par contre le cablage est certainement insuffisant surtout en modulation (Qnex 1).
Quoiqu'il en soit à côté de ses qualités certaines, le Myryad Z 140 me semble avoir un équilibre un peu trop remontant , c'est sans doute la contre-partie de sa rapidité et de son rendu excellent des détails, j'ai l'impression qu'en HI-FI ce qu'on gagne d'un côté on le perd toujours de l'autre...
Après bien sûr, tout est question d'association, et là c'est pas une mince affaire.
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:36

+1 avec Sloane.

Le medium est "trop rapide", il en devient aggressif.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 27 Mar 2006 22:22

Bon voilà c'est fait je l'ai mon z140, dès loes premières écoutesje peut vous dire que j'ai prix une claque, des détails que je navais jamais entendus sur mes cd et sacd mais surtout le pl;us frapant un rendement et des basses impressionantes sur mes comete es, moi qui pensait acheter un caisson pour la hifi, ben maintenant je ne pense pas le faire. Je rapelle que je suis en bi-amp avec un z160, l'aigu est à sa place sans agressivité, enfin d'après mes mes oreilles, le médium est c'est vrai, comme le dit sloane rapide mais pas aggréssif, du tout, cest peut-être du à l'assos z140/160. Mais alors les basses c'est un pur régal sur le sacd de indochine c'est la vrais claque les basses sont d'une secheresse, rapidité et et précision à toute épreuve. Quand à la méssage stéréophonique, le centre est à sa place au bon momnent les effets droite-gauche se font bien sentir et la largeur est très impressiable mais là pas de claque, mais bon c'est peut être dû à mon salon. Sinon avec, enfin, mon install 100% hifi ce qu'est du bonheur en prespective. :wink: :D
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 27 Mar 2006 22:38

Il me vient une question : quel est le rapport direct entre le salon et l'acquisition de ton Myriad ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 0:22

yijing a écrit:Il me vient une question : quel est le rapport direct entre le salon et l'acquisition de ton Myriad ?


Tu peut être plus clair, je comprend pas ta question
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 28 Mar 2006 8:13

Et bien tu semblais suspendre ton achat à la venue au salon du SOFITEL.

Or à ma connaissance :
primo il n'y avait pas Myriad
secundo ce n'est pas un endroit où il est possible d'acheter.

Voilà l'objet de ma curiosité, (je confesse qu'elle est vraiment vénielle) :oops: :lol: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:40

yijing a écrit:Il me vient une question : quel est le rapport direct entre le salon et l'acquisition de ton Myriad ?

Aucun rapport direct je voulais faire d'une pierre deux coups, et par la même en profiter pour faire le tour des auditorium, je n'habite en RP. L'achat je l'avait prévu depuis un petit moment, ayant déjà le z160 je voulais avoir un ensemble hifi cohérent, voià :wink:
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:45

Bon alors, tu as fait ton achat dans quel audito et tu as fait quelles écoutes ? :roll: :wink:

Yijing qui veux tout savoir.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:51

yijing a écrit:Bon alors, tu as fait ton achat dans quel audito et tu as fait quelles écoutes ? :roll: :wink:

Yijing qui veux tout savoir.


Bah en fait connaissant déjà la sonorité du z160 j'ai directement acheté le 140, j'étais quasiment sure que ça le ferait, quan au auditorium pas pu les faire je suis juste allé à hifissimo roissy pour le z140, car mon gps m'a laché sur le chemin :cry: plutôt que de me galérer je suis rentré dans l'aisne pour mettre mon gps au sav, voià je crois que tu sais tout petit curieux :wink:
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:01

Quelle leçon d'humilité je prends ! :o :wink:

Je me rends compte qu'entre "tout savoir" et "rien" la frontière est pour le moins ténue ! Et finalement on ne se sent pas forcément beaucoup plus avancé d'être devenu un Monsieur je sais tout !
Au moins celà va m'enlever quelques complexes !
:wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:21

yijing a écrit:Quelle leçon d'humilité je prends ! :o :wink:

Je me rends compte qu'entre "tout savoir" et "rien" la frontière est pour le moins ténue ! Et finalement on ne se sent pas forcément beaucoup plus avancé d'être devenu un Monsieur je sais tout !
Au moins celà va m'enlever quelques complexes !
:wink: :wink: :wink:


Content de te rendre ce service :wink:
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 31 Mar 2006 0:27

j'ai fait un essai de brancher le z140 seul sur mes cometes, j'ai fait des essais rapide je sens pas vraiment de différence, du coup j'ai branché mes alpha 40 sur le 160 pour la partie hc, et je me pose la question, si je pouvait bi-amplifier mes alpha 40 avec les graves sur le z160 et les médiums-aigus sur le yam, je sais bien que les 2 ampli n'ont pas les mêmes caractéristique ni la même sonorité, mais si je reste en cablage classique sur les alpha 40 avec le z160, et vu que mes autres enceintes de mon install hc sont sur le yam, sur le principe pourquoi pas. Qu'en dites-vous ?
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline

Message » 31 Mar 2006 0:28

kasa a écrit:j'ai fait un essai de brancher le z140 seul sur mes cometes, j'ai fait des essais rapide je sens pas vraiment de différence, du coup j'ai branché mes alpha 40 sur le 160 pour la partie hc, et je me pose la question, si je pouvait bi-amplifier mes alpha 40 avec les graves sur le z160 et les médiums-aigus sur le yam, je sais bien que les 2 ampli n'ont pas les mêmes caractéristique ni la même sonorité, mais si je reste en cablage classique sur les alpha 40 avec le z160, et vu que mes autres enceintes de mon install hc sont sur le yam, sur le principe pourquoi pas. Qu'en dites-vous ?


Moi je dis que je vais me coucher car demain il fera jour ! :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 0:51

yijing a écrit:
kasa a écrit:j'ai fait un essai de brancher le z140 seul sur mes cometes, j'ai fait des essais rapide je sens pas vraiment de différence, du coup j'ai branché mes alpha 40 sur le 160 pour la partie hc, et je me pose la question, si je pouvait bi-amplifier mes alpha 40 avec les graves sur le z160 et les médiums-aigus sur le yam, je sais bien que les 2 ampli n'ont pas les mêmes caractéristique ni la même sonorité, mais si je reste en cablage classique sur les alpha 40 avec le z160, et vu que mes autres enceintes de mon install hc sont sur le yam, sur le principe pourquoi pas. Qu'en dites-vous ?


Moi je dis que je vais me coucher car demain il fera jour ! :wink: :lol: :mdr:


Ben fait de beau rêve alors, puisque t'es trop fatigué pour te pencher sur ma question :mdr:
Moi j'ai encore au mois 1 à 2 heures devant moi, je vais mater la tv, je crois que je suis insoniaque car je suis comme ça depuis que je suis gamin :o
kasa
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message