Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le Post de l' ESI 192M

Message » 27 Mar 2006 16:54

Bonjour,

Etant le nouveau proprio de la 192M, je me propose de rassembler au sein d'un seul topic tous nos échanges sur la 192M.

Voici les spec et la photo de la bête: ici

La version de driver que j'ai installé est la 5.01. J'ai essayé la 6 Beta mais seul la moitié de la carte était reconnue:
Le page du driver: ici

Voici un lien vers le CR de neossir lors de son essai chez Hiffissimo sur un micromega M600 ici

Vla a vos claviers ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Mar 2006 9:59

J'ai lu le compte rendu sur ESI 192m et je me pose des questions car en gros le combiné micromega /192 m semble correcte même assez bien mais à priori il y aurait des probleme de souffle ?

Qu'en est il , je vais utiliser à peu pres la même config logicielle et harware que Lansing et Satriani, avez vous le même type de probleme ?

Qu'en est il de la puissance ? , j'ai l'impression qu'on est tout de même loin de ce que pourrait donner une platine cd classique....

Pourriez vous donner vos avis ?

Merci , ciaoooooooooooooo :D :D
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:31

je pense que le point faible dans cette config commence par un M et finit par 2 zéros!
mais CHUT! faut pas le dire trop fort. :wink:
sinon, bobo les doigts :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:41

:D

Pour ma part je viens de commencer a tout paramétrer et je viens d'en finir quelques uns.
Ce paramétrage pour l'instant est trés simple.
Je me suis contenté de déclaré la carte comme periph audio par default et de spécifier dans PWR DVD que j'utilisait des enceintes 5.1.
Dans Foodbar je passe pour le moment en directsoundV2. Le Kernel ne fonctionne pas et me fait soit planter la machine soit j'ai un message d'insulte, je vais creuser ...

Avant la 192M je passait par un 2ZS en optique sur mon integré.
Pour le moment je fait cohabiter les deux cartes. La 2ZS est tjrs en SPDIF, alors que la 192M est en Analogique sur les entrés Analogiques de mon intégré et c'est mon intégré qui rebalance via le pré out sur les rotels. Pour le moment je gére le volume sonnore comme ça ...

Mes premiers essais sont trés concluants.
En HC:
Par rapport a la 2ZS, le son est bcp plus détaillé ,il a gagné en amplitude et en clarté.

En hifi:
meme constation, c'est encore plus marqué ... le son est limpide, les instruments sont détachés, les bass sont franches et présentes. Sur un morceau de Ben Harpeur, j'ai pris un cout de poing lors de l'intro :o ...
Les aigu et medium sont beaucoup plus détaillés ...

Pour le moment que du bonheur ... et sans trop se prendre la tete, je m'attendait a pire que ça ...

Dés ue je peut je me lance dans la config de Girder et de AC3Filter ...

Vla @+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:42

micky13 a écrit:...
j'ai l'impression qu'on est tout de même loin de ce que pourrait donner une platine cd classique....
...

Pour confirmer ou infirmer ton "impression" tu devrais faire une écoute avant.
Une "platine CD classique" ne veut pas dire grand chose, ça va de 50€ et à 10.000. Quand à la distance c'est, en l'occurence, une valeur relative qui peut affectée du signe moins ou du signe plus. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:01

Pour confirmer ou infirmer ton "impression" tu devrais faire une écoute avant



c'est noté !!!

J'espere que je pourrais essayer cette semaine, il me manque les prises jack et des tweeter....

merci :mdr:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:17

Bonjour,

Sinon pour les branchements sur le boitiers :

est ce que c'est celui la qu'il faut , je pense en avoir besoin de 3 (trois voies):

http://www.homestudio.fr/produit-senn,2 ... -2297.html

merci de vos reponses !! :D
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:31

micky13 a écrit:Bonjour,

Sinon pour les branchements sur le boitiers :

est ce que c'est celui la qu'il faut , je pense en avoir besoin de 3 (trois voies):

http://www.homestudio.fr/produit-senn,2 ... -2297.html

merci de vos reponses !! :D


C'est se que j'ai pris et ça fonctionne niquel ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:52

ah ok merci de ta reponse !!
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:19

Hier soir, j'ai essayé girder, et le control de volume par la telecommande fonctionne nikel ...

D'abord installer Girder (moi j'ai pris la 3.3) puis suivre cette méthode

Par contre il faut rafraichir la liste des applications (dans le Target Selector) et bien prendre l'executable et la classe de la console de la 192M.
Les numéros de la zone "only send to first match" sont différentes entre la 192M et le 192X.
Pour faire monter ou descendre le Master on renseigne la zone avec la valeur 15.
Ensuite on réaffecte les racourcis claviers à une touche de la télécommande par le mode apprentisage et ça fonctionne.

Merci a beginner44 pour ça solution.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:08

je squatte :mdr:

Le Kernel ne fonctionne pas et me fait soit planter la machine soit j'ai un message d'insulte, je vais creuser ...


essaie avec l'asio, ça devrait mieux fonctionner le kernel étant un peu expérimental.
on peut le trouver là : ( par exemple )
http://www.hydrogenaudio.org/forums/lof ... 79-50.html

pour les cables, on trouve les "presque" même chez Thomann à 3-4 roros ( + 10 euros de fdp :mdr: )
http://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnak ... b6ad8d089d

et ils ont un choix plus que conséquent à diverses tailles et prix, ils ont aussi des nappes toutes faites en 6 ou 8 canaux...
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181914.html ( en pls longueur )
http://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnak ... dinfo.html ( en plus basique )
http://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnak ... dinfo.html ( en nappe )

enfin voilà quoi :wink: ( non c'était pas une page de pub :mdr: )
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 30 Mar 2006 8:45

Regis tu vas encore me faire economiser des sous !! :D :D

je vais bientôt te devoir de l'argent !!!

merci :mdr:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 30 Mar 2006 9:33

Régis a écrit:je squatte :mdr:

Le Kernel ne fonctionne pas et me fait soit planter la machine soit j'ai un message d'insulte, je vais creuser ...


essaie avec l'asio, ça devrait mieux fonctionner le kernel étant un peu expérimental.
on peut le trouver là : ( par exemple )
http://www.hydrogenaudio.org/forums/lof ... 79-50.html

http://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnak ... dinfo.html ( en nappe )

...

enfin voilà quoi :wink: ( non c'était pas une page de pub :mdr: )


Merci pour l'info , je vais essayer l'asio, et j'aime bien ta nappe, dommage que je ne l'ai pas vu avant.

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 30 Mar 2006 14:09

je vais bientôt te devoir de l'argent !!!


chouette :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 15 Avr 2006 1:40

Dire que j'avais loupé ce post! Honte à moi :oops:

Bonne initiative que la tienne tropodator d'ouvrir un thread sur la 192M, c'est gentil d'avoir linké mon CR ;) - j'ai d'ailleurs mis à jour (exit le M600 :evil: :mdr: )

le touriste a écrit:je pense que le point faible dans cette config commence par un M et finit par 2 zéros!
mais CHUT! faut pas le dire trop fort. :wink:
sinon, bobo les doigts :lol:

Si si, je le confirme haut et fort :P

tropodator a écrit:Dans Foodbar je passe pour le moment en directsoundV2. Le Kernel ne fonctionne pas et me fait soit planter la machine soit j'ai un message d'insulte, je vais creuser ...

Oui pareil chez moi, il faut peut-être comme le suggère Régis passer par l'ASIO. Mais ce n'est pas ma priorité, le son en directsound étant déjà bien satisfaisant.

Pour le driver je viens de passer à la version 6.0 beta 3, en espérant que ça me corrige mon souci principal: la console ne permute pas toujours automatiquement du 44.1Khz au 48Khz. Quand je passe d'un CD à un DVD ou inversement ça fait un peu drôle... mais malheureusement le driver beta n'apporte aucune modif de ce côté là. Par contre aucune instabilité en ce qui concerne cette version beta (toujours un peu frileux avec les beta mais de ce côté là ça a l'air d'aller).

tropodator a écrit:En hifi:
meme constation, c'est encore plus marqué ... le son est limpide, les instruments sont détachés, les bass sont franches et présentes. Sur un morceau de Ben Harpeur, j'ai pris un cout de poing lors de l'intro :o ...
Les aigu et medium sont beaucoup plus détaillés ...

Pour le moment que du bonheur ... et sans trop se prendre la tete, je m'attendait a pire que ça ...


Pareil pour les tests, je suis reparti aux bonnes vieilles sources, du Ben Harper première fraicheur tout droit issu de Fight for your mind. Les percus sont d'une clarté incroyables, le Ben gagne en finesse c'est impressionant. Bien mieux que la sono amplifiée assez pourrie de Bercy (cependant y a pas de mal :mdr: ).

Pour AC3filter, avec un bon réglage (ce n'était pas mon cas au début :roll: ), c'est du pur bonheur également. Tu trouveras quelques pistes ici (tu y as probablement déjà jeté un coup d'oeil) et bien sûr le site de Greg pour un très bon tuto.

Sans vouloir faire le boulet (salut Régis! ;) ) je n'arrive pas à modifier correctement le fichier de beginner44, rien que pour ouvrir le panneau de l'ESI tout ce que je parviens à faire c'est de positionner le curseur au milieu de l'écran...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message