Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment recuperer un signal numerique sur ampli analogique ?

Message » 27 Mar 2006 16:44

Bjr à tous

J'ai un A120 de Micromega qui n'a pas d'entrée numerique coaxiale mais seulement 6 entrées analogiques.
Ma question est simple, est il possible de lui connecter une source qui n'a QUE une sortie numerique ?
Une sorte de convertisseur mais de qualité bien sûr.

Merci :wink:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:30

DomiRemy a écrit:Bjr à tous

J'ai un A120 de Micromega qui n'a pas d'entrée numerique coaxiale mais seulement 6 entrées analogiques.
Ma question est simple, est il possible de lui connecter une source qui n'a QUE une sortie numerique ?


A priori, sans intercallé un convertisseur D/A je dirais que non un signal numériquedemande à être converti en analogique avant d'être injecté dans un préampli.

Sinon: j'aime bien tes enceintes! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:47

Avant j'avais un AVP de la meme marque + un Tempo 1 et j'ai upgradé vers le couple A120/T120 qui fonctionne tres bien avec le 2910 pour des DVD (en entree ana 5.1) mais pour le reste comme des divx ou un PC, une entree numerique est nettement plus pratique d'ou ma question !
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:09

DomiRemy a écrit:Avant j'avais un AVP de la meme marque + un Tempo 1 et j'ai upgradé vers le couple A120/T120 qui fonctionne tres bien avec le 2910 pour des DVD (en entree ana 5.1) mais pour le reste comme des divx ou un PC, une entree numerique est nettement plus pratique d'ou ma question !


Mais le couple A120/T120 n'a aucune entrée numérique? en cas, c'est qu'il n'est pas doté de décodeurs et qu'il faut donc utiliser une source qui en soit pourvue ou un décodeur externe.

Enfin, il me semble.


Bon — et puis sinon, ça donne quoi sur tes enceintes (que j'aime beaucoup je le redis! :mdr:): tu en as fait un CR quelque part?

Les amateurs de Thiel doivent se serrer les coudes je trouve (et non: y'a pas de contrepet ici :lol:).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:49

L'A120 a en entrée 6 entrées stereo ou 1 entrée 5.1 (pas cool qd on utilises les entrees en 5.1, ca laisse pas grand chose, un tuner et un CD, j'ai meme pas la place pour mon iPod !!!)

J'ai posé la question à Micromega j'attends une réponse mais non il n'a pas d'entrée numérique (c'est un ampli audiophile pas multimedia) donc il faut sans doute un convertisseur.

Les Thiel, oui elle sont biens (pour du Home Ciné c'est du luxe :oops:) : bon rendement, et vu leur taille : des basses très correctes. Pour qqn qui veut un son naturel, c'est parfait. Mais je crois que pour les fans, la vraie évolution c'est les thiel 1.6 qui n'ont eu que des critiques dithyrambiques. Je ne me rends plus assez compte de leur qualité car je les entends tout le temps mais les gens qui viennent chez moi me le font remarquer donc ... :)

un CR, je ne sais pas si c'est evident car une écoute d'enceintes est assez subjective et peut etre influencée par le genre de musique donc .. mais si j'ai un peu de temps why not !
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 27 Mar 2006 18:53

DomiRemy a écrit: pour les fans, la vraie évolution c'est les thiel 1.6 qui n'ont eu que des critiques dithyrambiques.


Voilà qui plaira à Archi — le grand Thielté devant l'éternel sonrorisateur! :lol:
(mais je continue de préférer les 1.5… :wink:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:05

Comment faire marcher un poële à bois avec du fuël ?....

L'intitulé du topic est pour le moins trés original, pour pas dire plus...

Mais du moment où ça peut faire avancer les choses pour certains, tant mieux!
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 28 Mar 2006 11:43

Ca sonne "bizzare" mais c'est exactement ce que je cherche à faire.

Je voudrais utiliser un mediacenter (la mediabox de Pixel Magic) comme source et qui n'a qu'une sortie numérique et mon ampli n'a que des entrées analogiques !
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:16

C'est trés simple:

C'est totalement impossible sans mettre un convertisseur(N/A) au bout de la liaison numérique et parvenir à obtenir un signal analogique qui ,seul, pourra être traité par un ampli tout con, dit analogique et qui constitue encore 98% du parc actuel d'amplis sur Terre...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 28 Mar 2006 13:32

Je m'en doutais un peu et s'il y en a qui peuvent me conseiller un tel convertisseur de qualité ca m'intéresse :)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:31

voila , sinon apres y'a dcs...

Image

http://www.behringer.com/SRC2496/index.cfm?lang=FRE

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:44

Le DAC 24/96 de chez Jefferson
Un DAC de chez Cyrus

mais évidemment…

Le meilleur rapport Qp est àmha le Benchmark — mais ~1000€ quand même (cela dit, on peut lui connecter deux (voire 3) sources) et il fait ampli casques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:18

Je pense que je vais opter pour un leger changement de config qui me permet de conserver de la qualité et une meilleure intégration : remplacer mon ampli de puissance T120 par un AVP "AVEC" entrée numerique coaxiale !!!

l'AVP pilote l'ampli stéreo et ca me permet aussi de récupérer des entrées analogiques sur l'ampli stereo ...

Mais si vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée n'hésitez pas ;)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:32

DomiRemy a écrit:Je pense que je vais opter pour un leger changement de config qui me permet de conserver de la qualité et une meilleure intégration : remplacer mon ampli de puissance T120 par un AVP "AVEC" entrée numerique coaxiale !!!

l'AVP pilote l'ampli stéreo et ca me permet aussi de récupérer des entrées analogiques sur l'ampli stereo ...

Mais si vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée n'hésitez pas ;)



àmha ça demande quand même réflexion — car si tu te diriges vers un préampli AV séparé, tu peux peut-être trouver mieux — mais en revanche ça ne sera pas compatible avec l'intégré

En revanche, choisir l'AVP, c'est choisir un processeur + ampli trois voies qui limitera les mariages: alors il faut vraiment être sûr que Micromega te convient tout à fait.
Sur des Thiel (sauf si tu envisages de le changer?……) j'avoue quelques doutes sur le mariage: pas qu'il soit "mauvais" — mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur au point de vue de l'amplification.

Ce d'autant que l'AVP tourne autour de 1300€ je crois — et qu'à ce prix là, on commence à trouver des sources à convertisseur intégré ou des convertisseurs qui marchent très bien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:38

L'AVP va servir à 2 choses :

1) récupérer un signal numérique chose que je ne peux pas faire aujourd'hui !
2) ensuite les 3 voies de l'AVP servent à la voie centrale et aux 2 arrieres + le sub. Pour écouter de la musique je continue à utiliser l'A120 qui en stéréo est un tres bon produit je crois !

tout ca bien intégré lorsque le volume a été harmonisé entre les 2. Dans l'absolu je suis sur qu'il y a mieux mais ce mariage me parait un bon compromis en termes de qualité et de facilité d'utilisation (l'A120 se transforme automatiquement en ampli de puissance lorsque l'AVP tourne)

PS j'echange le T120 contre l'AVP donc ca ne me coute pas aussi cher ...
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message