Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1142 invités

Toutes les enceintes HiFi

No Budjet (lol) : Casque OU enceintes ?

Message » 26 Mar 2006 20:23

feox a écrit:N'aurais-je pas des problèmes de basses avec des biblio ?


oui si tu les pose à plat sur un bureau, ce qui est nul, (nul ou alors provisoire).
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 26 Mar 2006 20:46

Donc, pour vous le casque est vraiment pas une solution envisageable ?

Et sinon, la Mission M31i ? Elle vous semble bonne ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:22

Comme le disait Pyjam, le casque c'est parfois un peu saoulant (moi perso je ne supporte pas).
Sinon c'est vrai que Beyer font des casques vraiment bon, en plus des références citées avant j'aime assez le DT45. Grado c'est aussi très bon mais pas très confortable.
Sincèrement si j'avais ton budget je prendrais les Wharfedales Diamond 8.1 AVEC des pieds, sablés, à 60cm de haut, et il te reste une petite marge d'une centaine d'EUROS pour des bons câbles et du blue tack pour coller les enceintes aux pieds;-). Te voilà avec un petit ensemble audiophile performant et des bonnes sensations.

Cordialement
Romel
Dernière édition par Romel le 26 Mar 2006 21:34, édité 2 fois.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:30

feox a écrit:Donc, pour vous le casque est vraiment pas une solution envisageable ?

Et sinon, la Mission M31i ? Elle vous semble bonne ?


Je ne connais pas du tout les Missions.
tu les a écoutées? parce que dans les 300€ moi je prendrais les Boston sans hésiter.
ciao
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:10

J'ai les wharfy 8.1, c'est chouette, mais ca ne vaut pas un bon casque (et de très loin) sur tous les critères sauf l'image sonore. Il faudrait bien plus de 300€ pour commencer à avoir les timbres et détails des casques de cette gamme.

Questions de priorités et d'habitudes j'imagine.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:28

D'accord pour dire qu'un bon casque résoud pas mal de problèmes d'acoustique et donc d'équilibre sonore. Par contre je n'aime pas du tout que l'on compare l'écoute au casque à l'écoute d'un système HiFi. Si tu veux te rapprocher de l'écoute casque tu peux soit coller les enceintes aux oreilles, soit continuer avec les casques et changer, Grado, Beyer, Stax etc...
De toutes façons l'écoute au casque n'apporte pas le MEMES SENSATIONS. Pour ce qui est des timbres je suis pas d'accord du tout, ni pour les détails, tout est question d'optimisation et d'acoustique. Une paire de Boston avec un bon ampli apportera plus de timbre et de richesse dans le médium qu'un Sennheiser HD600, test à l'appui, AVEC ampli casque.

Pour moi il n'y a pas de débat casque /HP ce sont 2 mondes différents il faut faire un choix.
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:00

je confirme +1 boston cr 75 (occas vers 200 €) ou cr 77 en promo 339 €

ou il y a les PA avec des petits trucs sympas

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message