Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avec triangle lyrr

Message » 28 Mar 2006 21:18

Là il faut se calme un tout petit peu. Lavardin c'est superbe je ne le renierai pas mais Moon c'est également pas mal.
Cet après-midi, le temps me semblant long (les clients devaient participer aux manifs) j'ai branché le Moon I7 (1 mois de rôdage) sur des Montana SPX... et cela n'était pas mal du tout. Cet intégré à une alimentation ééééénorme et cela s'entend principalement dans le bas du spectre. L'écoute est très différente du Lavardin IT mais delà à dire que l'IT l'enterre...
Sinon quant aux tarifs des Moon en France.... Il faut s'adresser à l'importateur....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:52

mais Moon c'est également pas mal.

je dirais même que c'est génial. Personnellemnt je garde de l'écoute d'un moon I5 un excellent moment!(sur des proacs).
Je ne vois pas ce que l'on pouvait reprocher à cet ampli, a par qu'il commençait a manquer de jus sur des d38, mais j'imagine que l'I7 doit régler le problème.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:23

et pourquoi pas un accuphase E213 avec mes lyrr... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Mar 2006 23:28

et pourquoi pas tout simplement un hartley 150 + son bloc de puissance séparé sur des lyrr?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:30

non,moi je suis pltot Honda... :mdr:
blagues à part,je ne connais pas du tout ces electroniques mais c'est vrai que j'en ai deja pas mal entendu parler en bien

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Mar 2006 8:30

mariofan de triangle a écrit:et pourquoi pas un accuphase E213 avec mes lyrr... :roll:


c'est à essayer avant achat car avec accuphase la frontière entre sublime et insipide est mince :wink:

Je m'explique:suivant l'asso avec les enceintes le résultat peut être vraiment superbe (sur des cabasse ça marche globalement très bien) ou bien très décevant (genre terne et sans vie).

En tout cas c'est à essayer bien sur :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:49

blagues à part,je ne connais pas du tout ces electroniques mais c'est vrai que j'en ai deja pas mal entendu parler en bien

Sur des triangles c'est à ecouter. En plus tu t'en sors pour pas trés chère d'occasion.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:15

Salut,

Si tu as des Lyrr XS (4 Ohm) tu auras besoin d'énormement de courant pour bien les drivers. C'est malheureusement le constat que j'en ai tiré après 6 années d'utilisation.

Le seul ampli qui, a mon avis, m'a permis d'en tiré toute la quintescence c'est le MF A5 avec ses 2*235 W sur 8 Ohm et 2*335 sur 4 Ohm.

Je dois avoué que je n'ai pas essyé tous les ampli de la planete mais c'est le seul qui m'a satisfait. Après le reste est une question de gout.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:27

c'est bien ce qu'il m'avait semblé lorsque je les avais écoutées (sur un gros denon) et appréciées :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:48

Bonjour Fatch.

Tu parles de courant.......ce qui est indiscutable.......mais pourquoi évoques-tu une puissance ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:14

Moi aussi, ce topic m'interesse.
J'ai des Ventis 222 et franchement, je trouve que ça manque de basses.
J'ai essayé dernièrement avec un Plinius 9200 mais je n'ai pas été convaincu :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Mar 2006 19:19

il y a tellement de modèles d'amplis que à force,on ne sait plus quoi prendre...
moi pour le moment je vais rester avec mon sherwood car je comptais vendre rapidement ma voiture car j'avais trois acheteurs et finalement cela se complique... :-?
ceci etant dit,je continue mes recherches pour l'ampli qui me comblera et quand je l'aurais trouvé,la moitié du chemain aura été faite (il ne manquera plus qu'a trouver les euros :mdr: )
honnetement je trouve que mon sherwood s'en sort tres bien avec mes lyrr et je prefaire attendre un peu plus longtemps et vraiment prendre un ampli qui ecrase mon sherwood
de toutes façons,je ne mettrais pas plus de 2500/3000euros (ce que je trouve deja enorme pour mon budget)
musical fidelity,j'ai vue le 3.5 qui a l'air pas mal aussi...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Mar 2006 21:41

clonedvinyl a écrit:Bonjour Fatch.

Tu parles de courant.......ce qui est indiscutable.......mais pourquoi évoques-tu une puissance ?


Bonjour,

tu as raison dans un sens, j'aurai peut-être du parlé de l'amperage qui est de 75A. :wink:
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:57

en effet,75A ça fait bcps mais qu'en ait-il de sa musicalitée?
oui moi je cherche surtout la musicalitée car pour la puissance,je crois que je suis servi avec mon sherwood et si je veux plus tard un ampli hi-fi c'est pour justement trouver plus de musicalité qu'avec mon ampli actuel
je note que les amplis musical fidelity sont apprecies par les audiophiles et j'irais essayé ces modèles...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Mar 2006 1:21

mariofan de triangle a écrit:et pourquoi pas un accuphase E213 avec mes lyrr... :roll:
Je possède un Accuphase E-212 OAD, c'est tout sauf sans vie! Mais un Vecteur I6.2 se débrouille très bien aussi, en ayant tendance à limiter les sifflantes des Lyrr-222. Ceci dit, il n'y a plus photo en changeant les enceintes pour des Ellis 1801b... :mdr: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message