Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connection yuv

Message » 29 Mar 2006 9:45

Bonjour, à tous et à toutes, j'ai une question à vous poser sur la connection yuv, voilà je dispose d'un lecteur dvd divx packard bell 300 avec fonction progressive scan

Je voulais savoir si on pouvait connecter les sorties yuv (couleur rouge, vert et bleu) sur mon téléviseur samsung lcd sachant que je n'ai pas d'entrée yuv, j'ai une prise péritel, une sortie s-vidéo, et des prises av jack (auio vidéo de couleur rouge, jaune et blanc).
S'il y a un moyen répondez moi
Merci bcp
FREDOU
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2006 8:15
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:17

A moins d'un transformateur YUV->RVB, non ! et l'intérêt serait limité...

Utilise ta peritel en RVB, le signal RVB est équivalent au YUV en qualité.
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:43

Colloc a écrit:A moins d'un transformateur YUV->RVB, non ! et l'intérêt serait limité...

Utilise ta peritel en RVB, le signal RVB est équivalent au YUV en qualité.


Salut à tous,

Relier un lecteur DVD avec une Péritel RVB ou RGB est équivalent en terme de qualité que de le relié avec un cordon en Composante YUV Progressive Scan sur un LCD ou Plasma?

Il me semble qu'avec une Péritel en RGB, on sort une image en 576i alors qu'avec un cordon YUV Progressive Scan, on sort en 576P, ce qui AMHA, améliore de loin la qualité de l'image!

Dites-moi si je me trompe?

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:47

franchement, si ton écran et ton lecteur sont de qualité, le résultat en RGB 576i sera déjà extrêmement convaincant, fais moi confiance ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:51

DOBERMANN a écrit:
Colloc a écrit:A moins d'un transformateur YUV->RVB, non ! et l'intérêt serait limité...

Utilise ta peritel en RVB, le signal RVB est équivalent au YUV en qualité.


Salut à tous,

Relier un lecteur DVD avec une Péritel RVB ou RGB est équivalent en terme de qualité que de le relié avec un cordon en Composante YUV Progressive Scan sur un LCD ou Plasma?

Il me semble qu'avec une Péritel en RGB, on sort une image en 576i alors qu'avec un cordon YUV Progressive Scan, on sort en 576P, ce qui AMHA, améliore de loin la qualité de l'image!

Dites-moi si je me trompe?

A+.


Certes mais vu que de tte façon, il n'a pas d'entrée YUV....
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:11

L'avantage du YUV est quand même le progressive scan et étant donné que ce n'est pas possible en peritel, s-hvs et composite (prise jaune) cela ne sert à rien de convertir le signal!
reste en peritel (si possible avec un bon cordon peritel) et regarde si la peritel de ton lecteur dvd peut sortir un signal RGB (si c'est le cas actives le )?
@+
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:21

probleme secondaire vous me dirait,mais chez moi le branchement yuv,me fait perdre la permutation automatique de l'entrée video ainsi que le changement 4/3 vers 16/9 quand je lance un dvd.

a moins qu'il y ait un reglage a faire...??
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:30

non, c'est tout à fait normal

seules les prises Peritel sont capables de faire commuter un écran sur elles et à en changer le format d'affichage en auto

désolé :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:03

gilll a écrit:probleme secondaire vous me dirait,mais chez moi le branchement yuv,me fait perdre la permutation automatique de l'entrée video ainsi que le changement 4/3 vers 16/9 quand je lance un dvd.

a moins qu'il y ait un reglage a faire...??

chez moi, quand je sélectionne l'entrée YUV sur mon téléviseur LCD, je n'ai plus acces aux réglages 16/9 ou 4/3 sur mon LCD :(
pareil en HDMI :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:49

c'est là aussi normal, ces connexions délivrent une image en plein écran par défaut ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:20

Pour le hdmi oui c'est normal mais pour le yuv je trouve pas ça normal.
En fait ça dépent des écrans.
Le px4r que j'avais : impossible de passer en 4/3 ou autre.
Avec le 9631 c'est possible.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:29

Pour moi, c'est genant qu'on ne puisse pas régler l'entrée YUV en 4/3 ou 16/9.
Car j'ai un enregistreur DVD branché dessus. Si je regarde un DVD, c'est du 16/9, si j'enregistre une émission TV, c'est du 4/3.
Bien sur, je peux changer ce réglage dans l'enregistreur DVD, mais c'est fastidieux de toujours commuter.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:31

Salut à tous !

Pour ma part, je me demandais quel est l' intérêt de brancher le lecteur DVD à l' ampli; l' ampli au vidéo-projecteur et tout cela en YUV ?
J' ai vu cela sur Son-video.com ! Qu' a-t-on a y gagner ? Moi j' ai uniquement une connexion YUV entre le lecteur et le Projo !

Merci pour vos infos ! 8)
xarnoux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2005 0:01
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:57

xarnoux a écrit:Salut à tous !

Pour ma part, je me demandais quel est l' intérêt de brancher le lecteur DVD à l' ampli; l' ampli au vidéo-projecteur et tout cela en YUV ?
J' ai vu cela sur Son-video.com ! Qu' a-t-on a y gagner ? Moi j' ai uniquement une connexion YUV entre le lecteur et le Projo !

Merci pour vos infos ! 8)

si on a plusieurs souces YUV, ça permet d'utiliser l'ampli en commutateur video, avec plusieurs entrées pour 1 seule sortie.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:01

ok merci pour la réponse !
Donc pas de changement pour moi !

A + et merci encore ! :wink:
xarnoux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2005 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message