Ok ... alors bon tests ...
... pour la conso CPU, je me demande si les PS 2.0 ne sont pas fait en soft avec une 5600 ...
Je te posterais demain le sharpen 5x5 pour que tu puisse comparer avec le 3x3 ...
@++
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Oui, c'est aussi mon intuition que certains PS doivent être exécutés en soft (pourquoi pas) mais l'intérêt n'est alors ps présent
Faudrait que j'essaye sur mon PCHC.
J'attends ton prochain filtre 5x5 !
A+
Faudrait que j'essaye sur mon PCHC.
J'attends ton prochain filtre 5x5 !
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- ptiJean
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- Localisation: Nord de Vannes (56)
C'est clair que si c'est pour emuler du hard, autant faire du FFDshow !!! au moins, c'est du 100% CPU mais optimisé , et pas du code M$ ... lol ...
La grosse diff sera quand tu reprendra ta 6200GT !!!
@ demain
La grosse diff sera quand tu reprendra ta 6200GT !!!
@ demain
- Seb.26
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Voir une X1800 GTO peut-être un jour
(mais pas pour l'instant)
Je ferai un chti CR une fois essayé tout ça sur ma 6200GT !
A+
(mais pas pour l'instant)
Je ferai un chti CR une fois essayé tout ça sur ma 6200GT !
A+
- ptiJean
- Messages: 8559
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- Localisation: Nord de Vannes (56)
hello,
j'utilise de tps en tps mpc pr faire du YUV2 -> RGB ffshow + resize bicubic par mpc
pr le denoise j'utilise l'undot d'avisynth en YUV2 par contre j'ai besoin de rajouter du sharpen
j'ai pas encore eu le tps de tester qui de meilleur entre swscaler de ffdshow et sharpen en pixel
qqun a comparé?
j'utilise de tps en tps mpc pr faire du YUV2 -> RGB ffshow + resize bicubic par mpc
pr le denoise j'utilise l'undot d'avisynth en YUV2 par contre j'ai besoin de rajouter du sharpen
j'ai pas encore eu le tps de tester qui de meilleur entre swscaler de ffdshow et sharpen en pixel
qqun a comparé?
- lordkiller0808
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Tiens, en voila une bonne idée : un Undot() en shaders ...
- Seb.26
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+1
- ptiJean
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- Localisation: Nord de Vannes (56)
Un sharpen et un denoise suffisent en général amplement (avec le bon resize qui va bien) pour les DVD.
Je fais ça avec ZP depuis un bon moment et j'en suis satisfait. J'explore la piste PS car c'est l'avenir du PCHC, celà me semble assez évident.
A+
Je fais ça avec ZP depuis un bon moment et j'en suis satisfait. J'explore la piste PS car c'est l'avenir du PCHC, celà me semble assez évident.
A+
- ptiJean
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- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
- Localisation: Nord de Vannes (56)
Le Sharpen_3x3 utilise la matrice suivante :
Le Sharpen_5x5 celle ci :
Et le Undot fait la moyenne ( non pondérée ) des pixels dont l'ecart est inferieur au seuil ( val0 ).
Voila, Have fun !
PS: Pour diminuer les Sharpen, il suffit de remplacer :
par :
val0 allant de 0.0 à 1.0
-> val0 = 0.0 : le filtre devient un "Bouffe GPU" qui ne fait rien ...
-> val0 = 1.0 : filtre par defaut ( sans val0 )
- Code: Tout sélectionner
2 3 2
3 x 3
2 3 2
Le Sharpen_5x5 celle ci :
- Code: Tout sélectionner
1 1 1 1 1
1 2 4 2 1
1 4 x 4 1
1 2 4 2 1
1 1 1 1 1
Et le Undot fait la moyenne ( non pondérée ) des pixels dont l'ecart est inferieur au seuil ( val0 ).
Voila, Have fun !
PS: Pour diminuer les Sharpen, il suffit de remplacer :
- Code: Tout sélectionner
#define dx one_over_width
#define dy one_over_height
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
par :
- Code: Tout sélectionner
#define val0 0.8
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float dx = one_over_width * val0;
float dy = one_over_height * val0;
val0 allant de 0.0 à 1.0
-> val0 = 0.0 : le filtre devient un "Bouffe GPU" qui ne fait rien ...
-> val0 = 1.0 : filtre par defaut ( sans val0 )
Dernière édition par Seb.26 le 29 Mar 2006 11:51, édité 4 fois.
- Seb.26
- Messages: 3256
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Je viens de tester le Sharpen_3x3 et ça marche, mais le taux d'occupation CPU n'est pas indicatif car je transcode un divX en même temps
Je te tiens au courant pour l'Undot !
Et sinon, as-tu pû constater une amélioration de l'image avec le Sharpen5x5 par rapport au 3x3 ?
(sans dégradation).
A+
Je te tiens au courant pour l'Undot !
Et sinon, as-tu pû constater une amélioration de l'image avec le Sharpen5x5 par rapport au 3x3 ?
(sans dégradation).
A+
- ptiJean
- Messages: 8559
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
- Localisation: Nord de Vannes (56)
Il y a une diff entre le 3x3 et le 5x5, maintenant, te dire lequel est le plus joli ... je saurais pas trop ... ... c'est pas flagrant non plus
à toi de voir ... Perso, je trouve le 5x5 un peu plus "dur" encore que le 3x3 ...
Par contre à mon avis, il faut regarder la diff entre 3x3 et 5x5 sur une zone avec EE ...
à toi de voir ... Perso, je trouve le 5x5 un peu plus "dur" encore que le 3x3 ...
Par contre à mon avis, il faut regarder la diff entre 3x3 et 5x5 sur une zone avec EE ...
- Seb.26
- Messages: 3256
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Seb.26 a écrit:Par contre à mon avis, il faut regarder la diff entre 3x3 et 5x5 sur une zone avec EE ...
Ne t'en fais pas, c'est justement la première chose que je ferai quand j'aurai un peu de temps
A+
- ptiJean
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- Localisation: Nord de Vannes (56)
Et sinon, comment fait-on pour activer simultanément plusieurs algos ?
(Undot + Sharpen_3x3 par exemple )
Au passage le Undot() fonctionne bien en PS3.0
A+
(Undot + Sharpen_3x3 par exemple )
Au passage le Undot() fonctionne bien en PS3.0
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- ptiJean
- Messages: 8559
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- Localisation: Nord de Vannes (56)
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