Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subwoofer 100 % HC 400 à 600 €

Message » 03 Mar 2006 19:45

Régis a écrit:
ma femme veut m'offrir un caisson de grave pour mon anniversaire dans une fourchette de 400 à 600 euros.


question : est-ce que ta femme a déjà vu les sub cités plus haut, parce si je nie pas le haut niveau de performance atteint par un oméga 380, quand elle va le voir arriver dans le séjour, elle va peut-être "tiquer" :mdr: ....enfin moi je dis ça.... :wink:


Rassure-toi ,

j'ai une salle dédiée sous les combles donc pas de problème pour le WAF et donc ma wife... :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Mar 2006 2:01

wopr a écrit:Bonjour à tous,

ma femme veut m'offrir un caisson de grave pour mon anniversaire dans une fourchette de 400 à 600 euros.

j'ai l'omega 380 depuis plus d'un an , qui est prévu pour une salle de plus de 30m²,il est un peut trop pour ta piece de 20 m² , je te rcommande plutot le Magnat omega 300 plutot ,et il est tres bon en hifi en plus, et si tu veux casser ta baraque , alors le 380 et prévu pour, en plus il faut t'attacher a ton siège pour ne pas décoler :mdr:
WARY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Avr 2005 1:04
  • offline

Message » 05 Mar 2006 11:04

J'ai un Omega 250 dans ma pièce qui fait 12m2 et ça dépote !!! :o
Ce caisson est vraiment excellent en HC et passe aussi trés bien en HiFi pour mon utilisation (90% HC et 10% HiFI)
Le placement est trés important et je l'ai fait tourner pendant une journée de tests dans toute la pièce pour lui trouver l'emplacement idéal...Depuis c'est que du bonheur... :D
N'ayant pas écouté les autres caissons cités ici je ne peux pas te dire si l'Omega est meilleur mais simplement qu'il me surprend encore aujourd'hui à chaque écoute... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:27

gentlegiant a écrit:bonsoir

pour une utilisation 100% HC dans ta fourchette de prix
le magnat OMEGA 380 et de tres loin
A+ et bon choix


+1

J'ai un omega 380 dans 28 m2. Tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'en HC il est très bon, certains lui reprochent de l'être moins en hifi. En fait il descend très bas. Pour caricaturer on peut dire qu'il est plus fait pour le vrrrbrrrrrvvvrrr de l'extrême grave que pour le boum boum du grave.
Je le déconseille pour l'associer avec des petites enceintes parce qu'il faudrait alors le couper trop haut pour bien se raccorder avec elles et je pense qu'il n'est pas fait pour ça. A mon avis, c'est de là que viennent les (rares) mécontentements.

C'est un vrai caisson d'extrème grave fait pour fonctionner avec des enceintes qui font déjà du grave (pas comme dans les petits packs d'enceintes 5.1 où le caisson fait de l'extrème grave (très peu) et du grave (beaucoup).

Chez moi, le 380 fonctionne avec des enceintes avant qui ont des 31 cm dans le grave, le caisson est coupé à 40 Hz et réglé au tiers de la puissance, ça se raccorde très bien. Le résultat est tel que je me demande si je peux avoir mieux (!!!), que ce soit en HC ou en HIFI.

En HC, "les 'impacts" dans le grave se font sur les enceintes avant et sont accompagnés du caisson qui leur donne "du poids" + de l'extrème grave qui remonte dans les chaussettes et derrière le canapé...
et qui peut secouer la salle si on écoute fort...

En hifi, on entend le caisson que sur des musiques où il y a de l'extrème grave, il n'invente pas de l'extrème grave là où il n'y en a pas (s'il est bien réglé). Quand il se manifeste, c'est très bien, il donne une bonne assise au grave et on a l'impression "d'un élargissement de la scène sonore". Bref, du bon boulot. Donc oui, le 380 est bon en hifi s'il est bien réglé et associé avec des enceintes correctes.

En conclusion, et à la condition que vos enceintes ne manquent pas de grave ( au minimum des grandes colonnes en enceintes avant ) prenez un 380 pour pas cher, coupez le entre 40 et 70 et il n'y a plus qu'à oublier les histoires de matériels pour regarder un bon film.
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:01

dans ce budget et vue la taille de la piece je dirai pour un bon compromis l'omega 300 + un equaliser :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:25

grechous a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

pour une utilisation 100% HC dans ta fourchette de prix
le magnat OMEGA 380 et de tres loin
A+ et bon choix



Je le déconseille pour l'associer avec des petites enceintes parce qu'il faudrait alors le couper trop haut pour bien se raccorder avec elles et je pense qu'il n'est pas fait pour ça. A mon avis, c'est de là que viennent les (rares) mécontentements.

C'est un vrai caisson d'extrème grave fait pour fonctionner avec des enceintes qui font déjà du grave (pas comme dans les petits packs d'enceintes 5.1 où le caisson fait de l'extrème grave (très peu) et du grave (beaucoup).

.



+ 1000000
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:11

wopr a écrit:PS 2 : J'ai vu que le Yamaha 1500 était en promo lui aussi au même prix que le Titan 15.4 .Des avis ?


Le Yam 1500 m'a impressionné. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il envoie de l'air pendant les explosions ! Ce serait un très bon choix pour du 100% HC.
Par rapport au Mosscade je ne peux pas te dire s'il est meilleur.
Attention il est aussi assez encombrant.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message