Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

EAR - Audiomat - Copland

Message » 27 Mar 2006 19:21

je vois que la discussion est animée.
C'est toujours comme ça quand on est passionné.
Dans cette optique de classement d'amplis à tubes, on peut donc en déduire que du moins coloré au plus coloré on trouve : audiomat - ear -jadis.
Du coup même classement pour la rapidité.
Reste à savoir si un audiomat (solfege) est suffisamment charnu pour ce que je recherche.
En tous cas c'est vrai que je n'ai pas trouvé vraiment de critiques négatives sur audiomat. Seulement une spendor va peut-être lui demander plus de courant qu'il n'est capable d'en fournir.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Mar 2006 21:04

essaye avec un opera ou un recital ???
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 27 Mar 2006 21:49

le pb c'est que l'opera n'a pas les tubes qui font partie de ta liste. J'en déduis que ce sera juste en jus et le recital :o pas gagné au loto :cry:
Tu avais écouté quoi comme audiomat qui ne t'avais pas plu ?
Mercredi, je teste l'ear 890, pour les audiomat, il faudra que j'en trouve un près de chez moi. Pour copland, tu le testes quand déjà ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Mar 2006 7:13

a mon humble avis l'ear 890 est gagnant.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 28 Mar 2006 8:51

Salut Fred,

fred1969 a écrit:
le pb c'est que l'opera n'a pas les tubes qui font partie de ta liste.

L'opera est quand même capable d'alimenter pas mal d'enceintes :wink:


Mercredi, je teste l'ear 890

Tiens nous au courant , ton avis nous intéresse :wink:

Pour copland, tu le testes quand déjà ?

On y va Vendredi :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:30

du vécu :
le solfége ne tient pas les deux 17 cm des electra 936
le solfege tient "honnetement" les deux 25 cm des 3230 elipson mais pas avec la poigne et la rigueur d'un bon transistor en classe A.
une attaque de contrebasse est moins séche qu'elle ne devrait etre , mais au dessus ,c'est si bon !!!
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Mar 2006 21:45

danieln70850 a écrit:du vécu :
le solfége ne tient pas les deux 17 cm des electra 936
le solfege tient "honnetement" les deux 25 cm des 3230 elipson mais pas avec la poigne et la rigueur d'un bon transistor en classe A.
une attaque de contrebasse est moins séche qu'elle ne devrait etre , mais au dessus ,c'est si bon !!!
daniel

Je confirme, pour la tenue des graves le Solfege n'est pas forcement le must, encore que les frères Clarisse propose une mise niveau (augmentation de cotre réaction) peu onéreuse pour pallier ce petit défaut, par contre pour le médium et l'aigue, c'est la grande classe :wink:
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 28 Mar 2006 23:36

pépi a écrit:Salut Fred,

fred1969 a écrit:
le pb c'est que l'opera n'a pas les tubes qui font partie de ta liste.

L'opera est quand même capable d'alimenter pas mal d'enceintes :wink:


Mercredi, je teste l'ear 890

Tiens nous au courant , ton avis nous intéresse :wink:

Pour copland, tu le testes quand déjà ?

On y va Vendredi :wink:


@+

Chris 8)


Tout bon on va pas tarder à lire de beaux CR. Je ne me trompe pas hein les gars? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mar 2006 8:58

Je confirme, pour la tenue des graves le Solfege n'est pas forcement le must, encore que les frères Clarisse propose une mise niveau (augmentation de cotre réaction) peu onéreuse pour pallier ce petit défaut, par contre pour le médium et l'aigue, c'est la grande classe :wink:[/quote]

J'avais fait faire cette mise à niveau: l'ampli chauffait moins surtout, la tenue des basses s' était en effet amélioré mais j'avais gagné surtout en finesse, en fluidité et dans une image plus naturelle en mettant des tubes G.E. sur la partie préampli (à surtout ne pas répéter à Mr Clarisse, trés ombrageux sur ces questions de changements non approuvés par la maison-mére)

IN FINE à Quimper avait chapeauté l'opération pirate...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 9:25

merci de l'info pour la mise à niveau , les trois 12AX7A sont à remplacer par des general electric qui portent la même désignation ?

daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:26

Les 3 tubes de la partie préampli ne sont pas identiques: 2 identiques + 1 différent.

Voir Mr DEJOUX à cet égard à Quimper (IN FINE).
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:10

mick31 a écrit:Les 3 tubes de la partie préampli ne sont pas identiques: 2 identiques + 1 différent.

Voir Mr DEJOUX à cet égard à Quimper (IN FINE).


voir ce http://www.mutine.com/pages/testaudiomatsolfegereferenceenjoythemusic.html lien pour les specs du Solfège
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:53

Je devais faire une écoute de l'EAR 890 aujourd'hui mais manque de change il n'était pas dispo.
Du coup le gars (très sympathique d'ailleurs) m'avait apporté l'ICOS 270.

C'est sûr, c'est pas la même chose (enfin je suppose puisque je n'ai jamais écouté l'EAR).
Je vous donne donc mes impressions sur l'ICOS sur mes spendors avec ma source CEC evolution 1 qui a comme particularité d'être très douce et de couper dans l'aigu.

Ce que l'on peut dire c'est que l'ICOS fonctionne bien. Tout est bien placé, le grave est tendu et sec. Je n'ai pas remarqué de bosse particulière dans le spectre qui me paraît très etendu.

L'écoute est agréable à volume sonore normal. Je ne sais pas ce que ça donne à volume plus faible pour une écoute le soir tranquille quand tout le monde dors.

L'icos n'est pas agressif du tout et je pense que l'on peut écouter des heures sans problème de fatigue auditive.
Par rapport à mon ancien gryphon, il apparait un poil plus dynamique et plus linéaire. (je pense que le gryphon devait avoir une bosse dans le bas medium, ce qui rendait le reste du spectre supérieur un peu sans matière). De plus il monte plus haut.
Bref, l'icos est difficile à critiquer.

Voilà pour les points positifs.

Pour les points négatifs :
malgré toutes ces qualités, l'icos ne m'a pas donné envie de taper du pied. C'est "beau" à écouter mais ce n'est pas entrainant.
De plus je trouve qu'il manque de matière (de grain ?). J'ai pas dit de coloration. Je pense qu'à bas volume ça doit s'accentuer.

Enfin bref, je n'ai pas été plus attiré que ça par l'icos. Reste à faire l'écoute de l'ear dans 2 à 3 semaines.

En même temps que l'ear, je devrais faire une écoute d'un correcteur DBX afin de corriger les défauts de résonnance de ma pièce. C'est important car je pense que ces défauts me brident les capacités des éléments.
Ce dbx sera configuré par le vendeur qui connait parfaitement son matériel et qui est un vrai passionné.
Affaire à suivre ...

Ah si une p'tite question : qui a déjà écouté l'icos 270 et l'ear ou l'icos et un audiomat solfege (ou opera) ? J'aimerai avoir une comparaison (pas du genre l'un marche mieux que l'autre mais réellement les différences sur les timbres, le medium, la rapidité ...) car évidemment je reste un peu sur ma faim (ou fin :mdr: )
merci
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:45

mick31 a écrit:Les 3 tubes de la partie préampli ne sont pas identiques: 2 identiques + 1 différent.

Voir Mr DEJOUX à cet égard à Quimper (IN FINE).


Bonsoir,

Je me permet de corriger:sur le Solfége premiere version,il y a bien trois 12ax7A Chinoises en préampli,ce qui n'est pas le cas sur le Référence.

Par contre,je ne savais pas que l'on pouvait upgrader le solfége:quel est le prix de cette modif ?

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:30

Eric B a écrit:
mick31 a écrit:Les 3 tubes de la partie préampli ne sont pas identiques: 2 identiques + 1 différent.

Voir Mr DEJOUX à cet égard à Quimper (IN FINE).


Bonsoir,

Je me permet de corriger:sur le Solfége premiere version,il y a bien trois 12ax7A Chinoises en préampli,ce qui n'est pas le cas sur le Référence.

Par contre,je ne savais pas que l'on pouvait upgrader le solfége:quel est le prix de cette modif ?

Eric


Réponse en MP
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message