Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mc Intosh MA6300

Message » 29 Mar 2006 20:38

Salutation :D


Un nouveau intégré chez Mc Intosh ,quelqu'un a t'il déjà vu la bête ou écouté ?
Je me suis laissé dire que le prix serai de +- 4500 € :-? en tous cas, ça en jète quand même....

Merci de vos info.


@pluch

fred
Fichiers joints
ma6300-front.jpg
wouaw :-)
(108.41 Kio) Téléchargé 282 fois
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:35

C'est presque un Mac démocratique. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Mar 2006 21:58

Il vient tout juste de sortir... aux US ;-)
Plus d'infos ici :
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=63257
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2006 22:57

merci !!!
le prix US donne envie...;-)
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:51

Tout comme le 6500 il ne possède pas de transfos en sortie, sur certaines enceintes c'est un avantage.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Mar 2006 19:42

Ne veux tu pas m'en dire plus Pat48, pour quelle raison c'est un avantage...

merci :-)
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 7:55

fred07 a écrit:Ne veux tu pas m'en dire plus Pat48, pour quelle raison c'est un avantage...

merci :-)


J'ai eu l'occasion d'ecouter des point de vues de professionnels qui expliquaient que les transfos de sortie ont une influence sur le rendu des graves quand ils sont connectés à certaines enceintes, les B&W série 800 par exemple, cela ne veut pas dire que le résultat ne soit pas bon, mais il semble que ce ne soit pas l'association optimale au nieau du grave.

En fait tout est fonction du type de hp de basse.

Pero, je n'ai jamais fait l'expérience.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 31 Mar 2006 9:02

PAT 94 a écrit:
fred07 a écrit:Ne veux tu pas m'en dire plus Pat48, pour quelle raison c'est un avantage...

merci :-)


J'ai eu l'occasion d'ecouter des point de vues de professionnels qui expliquaient que les transfos de sortie ont une influence sur le rendu des graves quand ils sont connectés à certaines enceintes, les B&W série 800 par exemple, cela ne veut pas dire que le résultat ne soit pas bon, mais il semble que ce ne soit pas l'association optimale au nieau du grave.

En fait tout est fonction du type de hp de basse.

Pero, je n'ai jamais fait l'expérience.


Question de goût ... Les meilleurs écoutes que j'ai faites avec des B&W série 800 Diamond étaient justement sur des amplis Audio Research avec transfo de sortie ... Je respecte au plus haut point le point de vue des professionnels mais il ne sont pas nécessairement "parole d'Evangile" ni toujours exempts d'une totale objectivité. La musique est trop empreinte de subjectivité pour que l'on puisse asséner des vérités définitives du genre "des électroniques à transfo de sortie sur des B&W sont incompatible".
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2006 9:18

Emm a écrit:
PAT 94 a écrit:
fred07 a écrit:Ne veux tu pas m'en dire plus Pat48, pour quelle raison c'est un avantage...

merci :-)


J'ai eu l'occasion d'ecouter des point de vues de professionnels qui expliquaient que les transfos de sortie ont une influence sur le rendu des graves quand ils sont connectés à certaines enceintes, les B&W série 800 par exemple, cela ne veut pas dire que le résultat ne soit pas bon, mais il semble que ce ne soit pas l'association optimale au nieau du grave.

En fait tout est fonction du type de hp de basse.

Pero, je n'ai jamais fait l'expérience.


Question de goût ... Les meilleurs écoutes que j'ai faites avec des B&W série 800 Diamond étaient justement sur des amplis Audio Research avec transfo de sortie ... Je respecte au plus haut point le point de vue des professionnels mais il ne sont pas nécessairement "parole d'Evangile" ni toujours exempts d'une totale objectivité. La musique est trop empreinte de subjectivité pour que l'on puisse asséner des vérités définitives du genre "des électroniques à transfo de sortie sur des B&W sont incompatible".


Personnellement je suis neutre, je n'ai pas de transfos sur mes électroniques, et puis il est vrai
qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en compte dans le rendu d'une installation...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 31 Mar 2006 10:17

Emm a écrit:
PAT 94 a écrit:
fred07 a écrit:Ne veux tu pas m'en dire plus Pat48, pour quelle raison c'est un avantage...

merci :-)


J'ai eu l'occasion d'ecouter des point de vues de professionnels qui expliquaient que les transfos de sortie ont une influence sur le rendu des graves quand ils sont connectés à certaines enceintes, les B&W série 800 par exemple, cela ne veut pas dire que le résultat ne soit pas bon, mais il semble que ce ne soit pas l'association optimale au nieau du grave.

En fait tout est fonction du type de hp de basse.

Pero, je n'ai jamais fait l'expérience.


Question de goût ... Les meilleurs écoutes que j'ai faites avec des B&W série 800 Diamond étaient justement sur des amplis Audio Research avec transfo de sortie ... Je respecte au plus haut point le point de vue des professionnels mais il ne sont pas nécessairement "parole d'Evangile" ni toujours exempts d'une totale objectivité. La musique est trop empreinte de subjectivité pour que l'on puisse asséner des vérités définitives du genre "des électroniques à transfo de sortie sur des B&W sont incompatible".


Je ne crois pas qu'il ait été dit que c'était "incompatible" mais "pas optimal au niveau du grave",
ce qui n'est pas la même chose... :roll:
Et bien entendu, ça n'exclut nullement qu'on puisse en apprécier le rendu global.

Pour ma part, comme PAT 94 je n'ai pas d'avis. J'ai déjà écouté du Mc à transfo de sortie
(dont j'apprécie les timbres, beaux et chaleureux), mais pas sur des BW 80XD.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:44

Hello
+1 avec vous
cf ces mesures, ce n'est pas aussi simple...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169238327

NB:
i. Les amplis à transistor McIntosh sont équipés d'un auto-transformateur, ie transfo sans secondaire.

ii. Les amplis à tubes hormis les OTL ont de "vrais" transfos, ie avec primaire et secondaire.

iii. Idéalement, le transfo réalise une adaptation d'impédance, et permet ainsi le maximum taux de transfert d'énergie.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:56

Pour ceux qui veulent tester l'apport d'un auto-transfo sur un ampli totor classique :
C'est ici http://www.zeroimpedance.com/

Image

Crown le propose aussi : solution pragmatique en PA
Plus de détails ici : http://www.crownaudio.com/amp_htm/amp_i ... oltage.htm

Electric-power companies have a good idea which has been applied to audio engineering. When they run power through miles of cable, they minimize resistive power loss by running the power as high voltage and low current. To do this, they use a step-up transformer at the power station and a step-down transformer at each customer's location. This reduces power loss due to the I2R heating of the power cables.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2006 11:36

Emile a écrit:Hello
+1 avec vous
cf ces mesures, ce n'est pas aussi simple...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169238327

NB:
i. Les amplis à transistor McIntosh sont équipés d'un auto-transformateur, ie transfo sans secondaire.

ii. Les amplis à tubes hormis les OTL ont de "vrais" transfos, ie avec primaire et secondaire.

iii. Idéalement, le transfo réalise une adaptation d'impédance, et permet ainsi le maximum taux de transfert d'énergie.


De plus le fait d'avoir des transfos de sortie protège l'ampli en cas de pb sur les enceintes et inversement protège les enceintes en cas de pb du l'ampli.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:25

Emile a écrit:Pour ceux qui veulent tester l'apport d'un auto-transfo sur un ampli totor classique :
C'est ici http://www.zeroimpedance.com/

As-tu testé personnellement ces auto-transfos ?
Avec quelle config ?
Quel est ton sentiment sur le résultat obtenu ?

Merci pour ces précisions. :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 02 Avr 2006 14:26

Je n'ai pas testé ces trucs
Quant au résultat obtenu, c'est équivalent à ce qui se passe lorsqu'on joue sur les différentes sorties HP d'un ampli à tubes :
variation de la BP, sensation d'avoir des basses plus sèches/tendues ou plus présentes

NB : Attention, il y a aussi une variation du niveau de sortie, ce qui peut fausser les impressions citées ci-dessus,
cf les courbes de mesures faites par Stereophile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message