Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Synthèse, conseils et réglages : plasma Pioneer 436&506

Message » 27 Mar 2006 13:06

Très intéressante cette comparaison...

Pourrais-tu nous faire part de tes réglages après calibration ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Mar 2006 17:21

snip666 a écrit:Bonjour à tous ,
Je suis l'heureux possesseur d'un 436 XDE :D suite à vos conseils et je ne regrette absolument pas . J'ai bien lu tous vos réglages pour la période de rodage mais j'ai 2 problèmes .
Tous d'abord , je dois vous dire que je n'utilise pas le décodeur TNT intégré car j'ai branché mon décodeur numéricable en péritel .
1) j'ai beau essayer différents réglages et j'ai une image ou les "blancs" sont toujours très lumineux ( à outrance même ),au point ou on à l'impression que çà déborde sur les autres couleurs . Par exemple : un visage sur un fond blanc , le visage apparait très lumineux au point que les contours de ce dernier ne se différencie presque plus avec le fond .

2) Je ne peut pas régler la colométrie . Pas moyen de faire bouger le curseur à droite ou à gauche . Est ce que j'ai oublié d'activer ou de désactiver un des paramètre .

Je suis tellement content de ce plasma ( en DVD , XBOX360 ) qu'il me tarde d'avoir la solution à mon problème pour profiter du numérique pleinement pour la TV .
Merci d'avance :D


Cela fait t'il longtemps que tu as ta dalle ?

Moi, j'avais cette désagréable impression au début de mon install (octobre 2005) où je trouvais les images venant des émissions sur plateau à ch!er. En effet, les blancs étaient flashy et les visages pas trés réalistes.

Après 2-3 mois (usage semi intensif avec les enfants) je trouve à présent les images de plateaux tout à fait réalistes et sans aucun effets vu auparavant !

Est ce le rodage ou je ne sais quel paramètre (je ne suis pas un pro du triturage des réglages qui n'ont pas bougé depuis décembre) ?

Je ne sais si d'autres ont vu les mêmes effets avec le temps ?

a+
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

son d'un 506 xde

Message » 27 Mar 2006 23:35

Bonsoir à tous les possesseurs de 506 XDE. Petites questions concernant le son. Est-ce que quelqu'un à brancher un petit caisson de basse sur le pio pour renforcer le son sans passer par un ensemble home-cinéma?

Si oui quel type de caisson?

Merci pour vos réponses.
J'espère être dans le bon post.
roxema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:55
  • offline

Message » 28 Mar 2006 0:47

roxema a écrit:Bonsoir à tous les possesseurs de 506 XDE. Petites questions concernant le son. Est-ce que quelqu'un à brancher un petit caisson de basse sur le pio pour renforcer le son sans passer par un ensemble home-cinéma?

Si oui quel type de caisson?

Merci pour vos réponses.
J'espère être dans le bon post.

bonsoir
oui cet pas un 506 ,mais un 436 xde et j'ais brancher un caisson Yamaha sw205 qui a plusieurs entrer donc je m'en sers pour le plasma quant j'allume pas l'ampli et quant j'allume l'ampli je baisse le son du plasma ,je peux te dire que cela fonctionne tres bien.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:42

OO7livier a écrit:Très intéressante cette comparaison...

Pourrais-tu nous faire part de tes réglages après calibration ?

OO7livier.


Je veux bien mais ce n'est pas applicable car c'est le couple lecteur DVD et mon 506 qui sont calibrés.
L'objectif des membres de la CG G6 est faire le calibrage de chacun de nos dalles.
On pourra en retirer un réglage moyen, mais le résultat n’est pas garanti.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:13

En fait MINIMUM , cela fait une semaine que je l'ai mais j'ai résolu le problème , certes radicalement ( mais efficace ) , j'ai arrêté mon abonnement numéricable et je suis passé en réception TNT standard .
Eh bien le résultat est sans appel , image de qualité équivalente à numéricable et aucun problèmes de blancs flashy ou de bandes jaunes , bref du bonheur à l'état pur . :D
Merci à tous ceux qui on essayé de m'aider . :) :) :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 29 Mar 2006 22:23

En fait j'ai encore un ou deux soucis . :cry:
Tout d'abord je vous signale que je reçois la tnt du plasma ( ansi que l'analogique ) par le biais d'une antenne d'intérieur ; pas le top je sais , mais n'ayant plus de numéricable et même pas de prise d'antenne dans l'appart ...
- Alors voilà , lorsque je regarde la TNT , je reçois canal + nickel en clair et lorsque le décodeur est en route , par contre l'image n'est pas terrible ( on dirait de l'analogique ) :cry: . J'ai beau avoir déplacer l'antenne partout dans l'appart et essayé de faire des réglages manuels du canal , rien y fait . Est ce que quelqu'un aurais une solution autre à laquelle je n'aurais pas pensé?
- Sinon ( en TNT ) , mon décodeur Canal+ est connecté en Imput 1 , mais lorsque je change de chaines avec le bouton Pr+ et que j'arrive sur canal + ( lors des émissions cryptées ), l'écran reste désespérement noir . Il faut que j'appuis sur Imput 1 pour voir canal+. N'y as t'il pas une solution pour que la TV se connecte automatiquement sur Imput1 lorsque je vais sur canal+.Surtout qu'il le fait bien en analogique , car là on peut pour chaque chaine faire le réglage d'une entrée pour un décodeur , alors qu'en mode DTV , on a pas cette possibilité. :o

Merci d'avance pour vos suggestions :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 29 Mar 2006 22:48

snip666 a écrit:En fait j'ai encore un ou deux soucis . :cry:
Tout d'abord je vous signale que je reçois la tnt du plasma ( ansi que l'analogique ) par le biais d'une antenne d'intérieur ; pas le top je sais , mais n'ayant plus de numéricable et même pas de prise d'antenne dans l'appart ...
- Alors voilà , lorsque je regarde la TNT , je reçois canal + nickel en clair et lorsque le décodeur est en route , par contre l'image n'est pas terrible ( on dirait de l'analogique ) :cry: . J'ai beau avoir déplacer l'antenne partout dans l'appart et essayé de faire des réglages manuels du canal , rien y fait . Est ce que quelqu'un aurais une solution autre à laquelle je n'aurais pas pensé?
- Sinon ( en TNT ) , mon décodeur Canal+ est connecté en Imput 1 , mais lorsque je change de chaines avec le bouton Pr+ et que j'arrive sur canal + ( lors des émissions cryptées ), l'écran reste désespérement noir . Il faut que j'appuis sur Imput 1 pour voir canal+. N'y as t'il pas une solution pour que la TV se connecte automatiquement sur Imput1 lorsque je vais sur canal+.Surtout qu'il le fait bien en analogique , car là on peut pour chaque chaine faire le réglage d'une entrée pour un décodeur , alors qu'en mode DTV , on a pas cette possibilité. :o

Merci d'avance pour vos suggestions :wink:

bonsoir
il te faut rentrer dans les paramètres des chaînes en manuel et déclaré la fonction decodeur.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 8:12

Malheureusement tu a raison, en crypté, c'est bien de l'analogique !
pour avoir canal+ en numérique tout le temps, il faut sortir le porte monnaie :evil:
meme pour les gens abonnés depuis le début !
il faut louer leur nouveau decodeur "numerique" et au passage s'acquiter de 75 euros de caution
meme si tu les as deja verse pour ton decodeur actuel :-?
puis 45 euros de frais d'acces au numerique puis chaque mois 29 euros environ d'abonnement pour quatre chaines en numerique :roll:
MERCI CANAL+ :mdr: j'ose meme pas imaginer l'inflation des tarif a venir suite au rachat de TPS... :cry: et j'ai peur que la future HD devienne la vache a lait...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2006 10:02

wouargla a écrit:Malheureusement tu a raison, en crypté, c'est bien de l'analogique !
pour avoir canal+ en numérique tout le temps, il faut sortir le porte monnaie :evil:
meme pour les gens abonnés depuis le début !
il faut louer leur nouveau decodeur "numerique" et au passage s'acquiter de 75 euros de caution
meme si tu les as deja verse pour ton decodeur actuel :-?
puis 45 euros de frais d'acces au numerique puis chaque mois 29 euros environ d'abonnement pour quatre chaines en numerique :roll:
MERCI CANAL+ :mdr: j'ose meme pas imaginer l'inflation des tarif a venir suite au rachat de TPS... :cry: et j'ai peur que la future HD devienne la vache a lait...

re
bizarre ,moi je suis passer du decodeur mediasa au pilotime et j'ais payer aucune caution supplementaire. :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:39

C'est normal, tu etais deja dans le "monde numérique" :wink: mais pour quelqu'un qui
a un syster analogique et qui souhaite avoir canal+ en numerique via la TNT... :evil:
On peut d'ailleur s'interroger tres fort sur la mention figurant sur les notices de certain demodulateur TNT " compatible Canal+ " il faudrait rajouter "analogique" :-?
c'est "limite" comme pratique commerciale, vous ne trouvez pas ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:54

bonsoir
il te faut rentrer dans les paramètres des chaînes en manuel et déclaré la fonction decodeur


Qu'entends tu exactement Videoman , je suis désolé d'insister mais j'ai bien réussi à paramétrer la fonction décodeur en analogique mais pas en numérique . Peut tu me dire comment tu y accède SVP ; j'imagine - HOME - ... mais après :o Merci

Merci à toi aussi WOUARGLA car je savait même pas que canal proposait un décodeur numérique ( pour les 4 canal , bleu jaune vert , j'imagine ) pour ceux qui souhaite le recevoir par le biais de la TNT sans passé par satellite , cable , ADSL , ou autre ...
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 30 Mar 2006 20:40

snip666 a écrit:bonsoir
il te faut rentrer dans les paramètres des chaînes en manuel et déclaré la fonction decodeur


Qu'entends tu exactement Videoman , je suis désolé d'insister mais j'ai bien réussi à paramétrer la fonction décodeur en analogique mais pas en numérique . Peut tu me dire comment tu y accède SVP ; j'imagine - HOME - ... mais après :o Merci

Merci à toi aussi WOUARGLA car je savait même pas que canal proposait un décodeur numérique ( pour les 4 canal , bleu jaune vert , j'imagine ) pour ceux qui souhaite le recevoir par le biais de la TNT sans passé par satellite , cable , ADSL , ou autre ...

re
en numérique je pense pas que tu puisse tu est obliger de passer par un canal video je pense.
donc tu ne peux avoir la commutation de l'analogique au numérique.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:25

wouargla a écrit:Malheureusement tu a raison, en crypté, c'est bien de l'analogique !
pour avoir canal+ en numérique tout le temps, il faut sortir le porte monnaie :evil:
meme pour les gens abonnés depuis le début !...


Rassurez moi, cela s'applique t-il également à la version satéllite ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:26

Merci pour ta réponse Vidéoman ,
Je trouve ça un peu dommage pour un écran pareil mais bon , on fera avec ... :cry:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD