Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR2106, Onkyo TX-SR603 ou Cambridge 540R-V2 pour M34i

Message » 27 Mar 2006 14:30

Bonjour à tous.

Nous sommes sur le point d'acheter des MissionsM34i pour une installation Home-cinema.
La partie "Audiophile" est importante dans notre choix. Je suppose que nous aurons une utilisation 70% Audio (CD) et 30 % Ciné.

Nous recherchons aussi un ampli A/V. Dans notre gamme de prix, disons moins de 750 Euros (à peu près...), nous avons pour l'instant retenu
- Denon AVR2106,
- Onkyo TX-SR603 ou
- Cambridge 540R-V2.

Il peut aussi y avoir d'autres Onkyo comme les TX-SR702, TX-SR703, ou d'autres marques...

Je sais qu'à ma question qui vient dessous la réponse est "il faut écouter, tes oreilles te diront que choisir..." mais en province ce n'est pas forcément évident de pouvoir tester en magasin les configs qui nous intéressent... Il faut donc déjà faire un peu de théorie...

Ma question : d'après vous, quel est le meilleur ampli A/V au niveau Audio dans cette gamme de prix ? Sans pour autant être mauvais en vidéo !...

Question subsdidiaire : avec un peu de chance quelqu'un aura peut-être déjà écouté/testé pour nous... Pour faire "chanter" ces Mission M34i, quel ampli choisir ?

Merci par avance pour vos conseils.
SonicTrip
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2006 16:51
  • offline

Message » 27 Mar 2006 19:34

Salut, pour 70% hifi je pense que beaucoup vont te conseillier le cambridge. Si l occasion ne te fait pas peur tu peux trouver des choses tres interressante.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Mar 2006 19:40

Bonsoir et bien venu sur le forum.

je dirais comme agame le cambridge pour en avoir eu un le vr1.. en stéréo il le faisait vraiment bien .


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:13

Pas avec les enceintes que tu as choisies, mais pour avoir écouter le cambridge et onkyo (603), j'ai préféré onkyo, j'ai trouvé le cambridge détaillé, mais une image sonore un peu plate, manque de relief.
finalement j'ai eu l'occasion de trouver un 702 à prix économique grace à l'arrivée du 703, et je suis donc en onkyo maintenant.
J'ai aussi eu l'occasion d'écouter Denon (3806 ou 3805 me souviens plus) et là j'ai eu l'impression que les chanteurs était déprimés, qu'ils allaient poser le micro et sortir du CD !!! Je n'ai vraiment pas aimé (avec enceintes cabasses X02 je crois)...
Donc pour moi, je dirai
- onkyo
- cambridge
- denon

Sachant que je me sers beaucoup plus de mon install en Hi-fi qu'en HC.
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 30 Mar 2006 1:04

Bonsoir.

Merci à tous les trois pour vos avis.

Comme me le disent agame et nonotitirobot, je me doutais un peu que "sur papier", ou sur homecinema-fr... le Cambridge l'emportait sur le Onkyo ou le Denon.

Surtout après avoir lu la discussion de Coyote76, Kro et JPG dans le post suivant où le Cambridge est comparé à un ampli de 350 euros de plus :

[CR] Marantz SR 5600 VS Cambridge AZUR 540R V2
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Mais, ceci étant, je voulais justement avoir des infos comme celles données par Truxet : oui, le Cambridge est détaillé mais... il manque un p'tit qqchose (j'aime bien l'image du chanteur déprimé qui veut quitter le CD !...).
C'est d'ailleurs un peu la conclusion de Coyote76 dans son CR fourni ci-dessus : oui, le Cambridge est vraiment bien, comparable à un ampli de 1000 euros, mais malgré tout peut-être "un peu froid".

Du coup, mon interrogation persiste : est-ce que ce "je ne sais quoi" qui manque au Cambridge est suffisament important à l'écoute (surtout HIFI) pour me faire basculer vers Onkyo ou Denon (ou encore d'autres marques que je n'ai pas nommées par ignorance) ?
Ou, est-ce que la différence avec Onkyo par exemple est tellement grande que oui, le Cambridge est forcément mieux malgré tout ?

NB : je ne suis pas du tout certain de pouvoir comparer ces trois amplis en magasin (en province)... :-( D'où ces interrogations trop théoriques. Ca serait tellement plus simple d'y répondre par une écoute !...

Conclusion, si vous avez encore des avis (forcément constructifs en ce qui me concerne), des comptes-rendus de tests, d'essais... concernant le 540R-V2, le TX-SR603, le 702, l'AVR2106 et autres de la même gamme je suis toujours preneur.

Encore merci pour vos avis, lumières...
SonicTrip.

PS : Je profite de mon post pour vous poser une nouvelle question, toujours concernant les amplis HC.

Puisque nous sommes plus branchés Musique que Ciné, nous allons certainement opter pour l'achat d'un lecteur CD à 200 et qqs euros (?) et un lecteur DVD à 100-150 euros, plutôt que d'acheter un lecteur DVD à 300-350 euros soit disant bon en Audio et HC. Suite à discussion avec des personnes avisées, ce serait le meilleur calcul.

D'après vous, avec notre budget approximatif de 700 euros, est-ce que nous devrions réagir de la même manière pour l'ampli ? C'est à dire, acheter deux amplis dédiés (mais donc de gamme inférieure à cause du prix) plutôt qu'un ampli qui essaie de faire bien les deux, Home-ciné et Hifi.

Pour être franc, je crois que ma question qui se cache derrière tout ça est simplement la suivante : quelle est la différence (d'un point de vue écoute audio en stéréo) entre un ampli A/V à 700 Euros (prenons le Cambridge ou le Onkyo) et un ampli dédié Audio ? Est-elle si énorme ? Ces amplis A/V pourraient donc être comparés à quels amplis dédiés audio ?
Question de débutant, je vous l'accorde, mais bon... :oops:
Encore merci ! (mon post est tellement gros, je vais être obligé d'utiliser les couleurs voire le gras pour faire ressosrtir mes interrogations !...)
SonicTrip
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2006 16:51
  • offline

Message » 30 Mar 2006 1:53

salut perso je viens de faire un compte rendu sur la hifi et hc ,pour moi la differenc entre un ampli hc et hifi a 700 euro du point de vue hifi est enorme,pense aussi a l occasion ma partie ampli preampli m est revenus a 580 euro,et je pense que ca marche beaucoup mieux que les canbridge et autre en hifi si quelqu un veut faire la comparaison entre son ampli hc et mom systeme hifi je l accueil chez moi avec grand plaisir pour un comparatif en situation. donc oui pour ton budget pourquoi pas prendre un ampli hifi et un hc surtout vu ton pourcentage de hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:55

Attention : c'est le denon pour lequel j'ai eu l'impression que les chanteurs allaient partir...

Le cambridge était bien mais un peu plat...

Maintenant, le mieux essais d'écouter, j'ai réussi à écouter ceux là en province, parfois dans une petite boutique qui ne paie pas de mine, tu peux trouver peu de marque mais un vendeur disponible qui te laissera faire des écoutes sans te speeder, alors n'hésites prends tes plus belles oreilles et va faire un tour...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message