Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et si vous faisiez chanter mes Prame HR2 ?

Message » 30 Mar 2006 2:11

Salut les lapins,

dès dimanche prochain je serai le nouvel acquéreur d'une paire de Prame HR2 achetée à un cher collègue forumeur ( Jean-Christophe, salutations :wink: ) et qui m'ont été offertes par ma douce et tendre que nous appellerons "the Babe" ( aucun rapport avec le cochon, c'est le surnom que je lui donne, point barre) .
Donc autant vous le dire tout de suite le Woman Acceptance Factor est chez moi très mais alors très élevé ( quand une femme vous paie des enceintes dont la plupart des mecs ne voudraient pas sur leur seule apparence ...). Bref donc je suis libre d'associer à ces enceintes tout ce que je veux ( par contre, pour les électroniques, the Babe m'a clairement dit que je pouvais me gratter pour qu'elle verse ne serait-ce qu'un centime d'euro... wha l'aut ! :-? ) alors je peux ramener des gros blocs monos, du tube, des câbles, j'ai le droit de tout faire !
Mais de le faire une fois et point barre... The Babe est un ange, mais elle ne supportera pas longtemps de voir circuler du matos différent tous les 2 mois dans son salon, alors il va me falloir choisir, et choisir justement. ( car non, je n'ai plus d'électroniques).

Si mon choix initialement se porterait vers les tubes ( avec du haut rendement, tu m'étonnes) , je suis ouvert à toute écoute et surtout je veux écouter dans mon salon les électroniques avant de les acheter. Donc c'est une invitation à vous tous : si vous avez envie d'écouter ce que donnent les HR2 avec votre ampli ou votre lecteur CD, si vous voulez me refourguer votre matos d'occaze, c'est la bonne solution pour me convaincre ( mais ne venez pas forcément pour me vendre un truc ), et c'est surtout l'occasion de passer un moment ensemble.
Alors please pas de : " c'est quoi ton budget ?" Je n'en ai pas ! N'allez pas croire que je suis plein aux as, loin de là ! :( Je recherche tout simplement le coup de coeur qui me fera chavirer ...
PS très important: j'habite au centre de Paris, dans le 3ème ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2006 5:11

Tu devrais trouver des ampli intéressants dans le forum vente du style:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Mar 2006 5:58

Oui, merci, mais tu n'as pas saisi ma démarche ...
Je veux, avant de choisir mon ampli et ma source les écouter CHEZ MOI , je ne cherche pas spécialement à acheter un truc en particulier, je veux faire des essais en condition réelle ( parce que l'acoustique d'un audito et celui d'un salon est rarement la même) c'est pourquoi c'est un appel général et une INVITATION à venir croiser le fer sur les HR2 .
On entend toujours dire " ouais, mon ampli c'est le plus fort - non, c'est le mien - ha ouais, hé ben viens te battre ! wha l'aut, d't'façon mon père y te casse la gueule ! "...
C'est l'occasion rêver pour faire valoir ses électroniques sur une paire d'oreilles ( la mienne) qui n'aura aucun a priori ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2006 6:10

radinan a écrit:Oui, merci, mais tu n'as pas saisi ma démarche ...
Si si, j'ai bien saisi...SI tu remarques bien, le propriétaire est dans le région parisienne, il s'appelle chris.c et il te suffit de le contacter... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Mar 2006 6:18

J'ai rien à te vendre malheureusement mais une écoute des HR2 est toujours un pur plaisir en perspective. J'ai également craqué pour ces enceintes qui auraient été miennes si j'avais disposé de la place nécéssaire. A l'époque j'avais préféré l'écoute obtenue avec le Néodio 100 plltôt qu'avec du tube. D'ou mon choix, sinon des encientes, de l'ampli :mdr:

Bon courage pour tes recherches et bonnes écoutes !
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2006 6:57

Merci merci les gars,
mais je le répète; sont invités pour cette écoute même ceux qui n'ont rien à vendre ! :wink:
Et même si vous n'amenez pas de matos, vous êtes les bienvenus pour participer à cette séance d'écoute avec vos disques favoris. Par contre revers de la médaille: ceux qui viendront sans matos devront payer une contribution : une bouteille de pif ! ( bon, pas un Cheval Blanc 81 mais pas de la villageoise non plus :mdr: )
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2006 8:25

bonjour
je vous donne deux pistes:
un étalon examplissimo le mariage est divin
un ensemble kora préampli et ampli équinoxe
le tout câblé en MPC audio , mariage qui va encore plus loin
autre solution ensemble préampli + ampli jlb somptueux
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:58

Merci AC pour ces pistes; du Jean Luc Benoist sur les Prame ça doit être effectivement sublissime, mais hélas un peu hors budget pour moi... Mais pour les autres que tu as cités, si certains d'entre vous veulent m'en faire la démo à domicile ...
Il y à déjà le Cayin 500 retouché par le doc ' qui va venir; allez les autres, viendez avec votre matos... :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:22

Et les Logan qu'est-ce qu'elles deviennent
La passion s'émousse?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2006 23:54

radinan a écrit:Merci AC pour ces pistes; du Jean Luc Benoist sur les Prame ça doit être effectivement sublissime, mais hélas un peu hors budget pour moi... Mais pour les autres que tu as cités, si certains d'entre vous veulent m'en faire la démo à domicile ...
Il y à déjà le Cayin 500 retouché par le doc ' qui va venir; allez les autres, viendez avec votre matos... :wink:



Salut Radinan ! ;-)

Je suis depuis 15 jours l'heureux propriétaire d'une paire de Prame associé avec un Cayin 500 t un Audioméca Méphisto II ainsi qu'un caisson Rel Strata III à mes oreilles, bien utile pour soutenir le grave. Je ferai part de tout ceci dans mon prochain CR sur le forum.

Tu as raison de vouloir faire ton choix à partir de ton lieu d'écoute, car sur du HR, l'acoustique de la pièce est CAPITALE. Vu la capacité dynamique de ces enceintes, et si l'écoute à niveau reel te séduit, il vaut mieux que ton salon ne soit pas clair acoustiquement.

Pour revenir à l'électronique, j'obtiens de fabuleux resultats avec le Cayin 500. ... dans ma pièce d'écoute qui a été traitée avec un TR relativement court. L'ampli est important bien sur, prends soin également de la source, car le niveau de transparence est tel, qu'il ne pardonne rien.

Je n'ai jamais ressenti autant de difference entre les CD. A tel point qu'il est plus sage de porter un jugement qu'après l'écoute de nombreux enregistrements, pour être le plus objectif possible.

A bientôt ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Avr 2006 9:22

Salut Horus,

Comment va , ça faisait longtems :wink:

Visiblement tu as du finir les traveaux de ta pièce , félicitation :wink:

horus26 a écrit:
Je suis depuis 15 jours l'heureux propriétaire d'une paire de Prame



Et re-félicitation car tu t'es enfin débarassé de tes Triangles :mdr: :mdr: :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 13:20

[Modéré par Dawid] depuis 4 ans que tu es sur le forum, tu ne sais pas que les PA sont interdites en dehors des forums dédiés? Tu prends un Carton Jaune :wink:

D'ailleurs 4 ans ou je n'avais pas fait un pas de travers, jamais manqué de respect, jamais médit ou était vulgaire de quelque facon que ce soit, jamais étant méchant avec qui que ce soit ... bref un petit faux pas en répondant sans faire attention mais surtout sans vouloir à mal à une recherche de matériel: Ma faute certes mais carton jaune qui demontre bien l'esprit très flexible de ce forum .... on peut dire les choses de facon plus civile surtout quand c'est un cas isolé
Dernière édition par plouis le 01 Avr 2006 15:34, édité 2 fois.
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Avr 2006 13:31

pépi a écrit:Salut Horus,

Comment va , ça faisait longtems :wink:

Visiblement tu as du finir les traveaux de ta pièce , félicitation :wink:

horus26 a écrit:
Je suis depuis 15 jours l'heureux propriétaire d'une paire de Prame



Et re-félicitation car tu t'es enfin débarassé de tes Triangles :mdr: :mdr: :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)



Oui les travaux sont terminés, et tu as raison, cela faisait un moment que je cherchais à changer d'enceintes!!! Après avoir écouté pas mal de choses, y compris ds le bas rendement, je me suis apperçu que j'étais finalement prêt pour le grand saut dans le monde du HR.

J'en suis ravi, et comme promis je ne manquerai pas de faire un CR de tout cela.

A bientôt !

Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Avr 2006 13:40

plouis a écrit:Ne pas se laisser deconcerter par la puissance annoncée sur la papier, car si ca fait un peu juste pour des avalon de 87 dB de rendement , je ne doute pas du résultat sur des enceintes a plus haut rendement ...



C'est vrai qu'avec des enceintes à 100 dB de rendement, il est possible de choisir un ampli à tubes avec quelques watts seulement... Mais c'est souvent dans la tenue et dans l'expressivité du grave que le problème se pose...

...Une paire de Prame HR 2, c'est 4 gamelles de 32 cm à faire bouger... :-? Pas évident avec une dizaine de watts, même avec beaucoup de courant.

Ce qui n'enleve rien à la qualité glogale de tes amplis, bien sûr... :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:08

Merci pour ces pistes les gars, désolé de faire un peu court, mais je suis en plein dans les cartons, ras le bol !!! :evil:
mais le nouvel appart est super chouette, et d'ailleurs, c'est demain que je vais chercher les Prame... ça va être bon !!!
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes