Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 29 Mar 2006 10:59

Utilise la fonction Combine de MPC ... ;)

[Edit] Par contre je pense que chaque script = 1 passe dans MPC ... Alors que l'on pourrait combiner les algos ... ;)
... par exemple quasi tous les algos commencent par allez voir la couleur des 8 pixels autours du pixel courant ... on pourrait ne faire cela qu'une fois ... ;)
Dernière édition par Seb.26 le 29 Mar 2006 12:59, édité 3 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:11

ptiJean a écrit:Au passage le Undot() fonctionne bien en PS3.0

Et ça donne bien ?
( Je l'ai jamais vu tourné ... :oops: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:34

bon j'ai tjs pas pu essayer les divers scripts par contre hier j'ai matter un film déjà vu 4 fois (pr infos sex crimes) du coup j'me suis attardé sur la qualité de l'image.

En VMR9 windowed, bicubic A=-1.00 + Dscaler YUV2 + ffdshow swcaler 0.5 sortie RGB32.

Les couleurs vraiment superbe, c'est vraiment ce que j'obtient de mieux, par contre bcq d'effet d'escalier sur les contours des persos etc.

En fin de séances, j'ai comparé avec ma 2eme config : ZP overlay + Dscaler YV12 + ffdshow gradualdenoise 25 resize 1280*576 bicubic -0.95 sharpen 0.8

Les couleurs restent plus fades à mes yeux par contre les contours des persos nickel.

Ma quête est désormais d'obtenir le meilleur des 2 mondes, mais j'ai pas de tps pr pousser mes tests en ce moment :(

Mais bon je sais q Seb.26 bosse bien donc ds qq tps j'aurais pas mal de choses à tester :)
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:40

lordkiller0808 a écrit:Mais bon je sais q Seb.26 bosse bien donc ds qq tps j'aurais pas mal de choses à tester :)

lol ... jim.ro n'est pas mal non plus dans le style "pondeur de script" ... :mdr: :wink: ...

Les couleurs restent plus fades à mes yeux [...]

Pareil ! ... Je ne comprends pas encore pourquoi, mais les couleurs ( et les noirs ! :o ) sont meilleurs avec MPC qu'avec ZPlayer ... Pour les contours, j'avoue ne pas avoir fait gaffe ...
( Perso, j'utilise PureVideo pour les DVD ... )

... à creuser ... :wink:

[Edit] Perso, la config qui tue chez moi, c'est :

NVidiaDVD( YU2, DXVA=ON ) -> MPC
> MPC avec VRM9 Rendreless(1280x720p@50Hz) + PS( LimitedSharpen ) + ResizeBicubic(-1)
> Et reclock pour le son avec les decodeurs de MPC en SPDIF ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:11

Tu fais du LimitedSharpen en Pixel Sharders sur le GPU ? :o
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:59

ptiJean a écrit:Tu fais du LimitedSharpen en Pixel Sharders sur le GPU ? :o
A+

C'est mes doigts qui ont glissés, je voulais ecrire EdgeSharpen ... Mais c'est quoi en fait un "limitedsharpen" ?! :idee:

... à voir ...

[Edit]
... Vu ...

http://forum.doom9.org/showthread.php?t ... ge=1&pp=20

En fait, c'est un sharpen, mais dont l'ecart entre le pixel original et le pixel sharpé ( ou sharpené ? :lol: ) est limité par les pixels autours les plus eloignés ...

Je sais pas si c'est clair, mais la reponse est : OUI, on peut faire du vrai LimitedSharpen() en pixel shaders ... il suffit de rajouter la recherche du min et du max, puis de borner la valeur de retour ... :wink:

[Edit bis] par contre, le LimitedSharpen() de AVS permet d'utiliser plusieurs algos de sharp ... nous n'avons que les Sharpen_3x3 et le 5x5 ...

De plus, je doute que cela passe en PS2.0, même avec une matrice de 3x3 ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:29

Est ce que tes deux scripts de sharpen (3x3...) aportent un plus significatif par rapport au sharpen d'origine ?

merci. (pour l'instant j'ai fait une config mpc, essentiellement pour lire la hd sans ffdshow, en dvxa, vrm9 renderless, yv12, bicubic 0,75 : l'image est moins "fine" que sous zoom avec ffdshow resize lanczos, lumasharpen...quand je lis du dvd)


ps : est ce que l'yuv apporte lui aussi un plus significatif par rapport a l'yv12 sous mpc ? (sous zoom ça sert surtout a augmenter l'occupation cpu)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:54

De mon coté ce week-end je me suis lancé dans des modifications de MPC. J'ai déjà réussit a faire :
- le rechargement des Pixels Shaders au lancement de MPC
- le réglage contraste / luminosité / hue / saturation pour le VMR renderless en "mixer mode"
- ajouter une option pour avoir la vidéo systématiquement en full screen sur l'écran secondaire mais en conservant les contrôles sur le principal

Par contre je n'arrive toujours pas a me débarasser du problème de tearing :cry: L'option "lock back buffer" que j'avais indiqué a Arjcorms ne résoud pas completement le problème, et elle fait effectivement monter l'utilisation CPU (bien que l'accélération hardware soit toujours active :-?)

Il doit bien y avoir une solution car Zoom Player lui fonctionne sans tearing en VMR9 renderless.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:47

J'aimerais bien que tu m'indiques comment tu fais pour activer les options que tu decris au demarrage... :wink:

En effet le lock buffer machin fait passer en soft, bien que pure video affiche accel hardware. Par contre chez moi ca resoud completement le probleme de tearing.
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:48

Chez moi, c'est l'inverse :-? ...

Du tearing avec ZP en VMR9 (en haut de l'image et un rectangle à la traine...dans le coin haut à droite)
et aucun tearing avec MPC en VMR9 (uniquement depuis les nouveaux drivers nvidia de mi Mars)
config MPC=Nvidia pure video en Film avec un poil d'éclat vidéo,FFdshow en RVB avec swscaler
à 0.8, denoise à 40, je fais le réglage lum/contraste sous FFdshow : lum à 138 et contraste à -6
coté Pixel shaders : le SharpenFlou v1.0 et...je suis content comme ça :D
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2006 23:01

arjcorms a écrit:J'aimerais bien que tu m'indiques comment tu fais pour activer les options que tu decris au demarrage... :wink:

Je n'ai pas été trés clair tout a l'heure : en fait j'ai recupére les sources de MPC sur sourceforge et fait des modifications pour rajouter ces fonctions. Pour ceux qui veulent essayer, j'ai mis une première beta version ici :
http://tibrium.neuf.fr/mpc/mplayerc_casi_v1.0.0.0.rar

Dans les options il y a un nouvel onglet pour le fullscreen sur le 2ieme écran et les réglages vidéo. Dans le menu "View" j'ai aussi mis une option "Tearing test" qui marche en VMR9 renderless (celle de Reclock ne fonctionnant pas en DXVA).


arjcorms a écrit:En effet le lock buffer machin fait passer en soft, bien que pure video affiche accel hardware.

La seule chose que cette option fait c'est "locker" les surfaces Direct3D au moment de les dessiner, mais Microsoft dit dans la doc que c'est très mal de faire cela avec le VMR 8)
Je vais continuer a chercher une autre solution...


@simonfred
Tu as quelle version des drivers nVidia car chez moi toutes les versions que j'ai essayé font du tearing (actuellement j'en suis aux 84.21).
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Mar 2006 1:25

Casimir666, quelle est la modification à faire pour lancer les shaders voulus au démarrage à partir de la dernière version de MPC (6.4.9.0) ?

Pour ma part, quand je lance un DVD, c'est le fichier mpc_DVD.exe qui se lance et quand je lance un Divx, c'est le fichier MPC_Divx.exe qui se lance avec des réglages différents grâce aux fichiers .ini différents. J'aimerai que seul MPC_DivX.exe utilise le shader Sharpen au démarrage.

Merci à Seb26 pour ces nouveaux shaders de sharpen. Je vais tester ça... :)

Pour le tearing, je n'en ai plus aucun grâce à Reclock mais il faut avoir un diffuseur 50 Hz ou 75 Hz pour le PAL.
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 30 Mar 2006 8:31

La version officielle ne recharge pas les shaders il faut ma version modifiée (qui est une basée sur une 6.4.8.8 8)).

Avec ma version tu doit avoir une nouvelle option "Shaders List" dans ton .INI pour laquelle tu met la list des noms de shader que tu veut appliquer (séparé par des | s'il y en a plusieurs) :

Shaders List=Sharpen|wave|


Mon diffuseur est bien 50hz mais toujours du tearing avec ou sans reclock :cry:
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Mar 2006 9:40

Nobo a écrit:Est ce que tes deux scripts de sharpen (3x3...) aportent un plus significatif par rapport au sharpen d'origine ?

Un plus, oui : un autre choix possible ... les matrices ne sont pas les même ... il faut comparer ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:33

Seb.26 a écrit:lol ... jim.ro n'est pas mal non plus dans le style "pondeur de script" ... :mdr: :wink: ...


oui en effet remerciement aussi à jim.ro

sinon pour le tearing de mon côté j'en ai sur zoom et mpc qq soit les options cochés, mais la déchirure apparait uniquement en format 16/9 car à partir du 1.85 elle est dans les bandes noires, du coup ça ne me dérange pas pr bcq de dvds :)

pr le sharpen, tjs pas essayé en pixel mais j'me suis rendu cpte hier q je contastais des pb d'escalier avec mytheatre or j'utilise aussi le swscaler donc peut être q mon pb vient de là

sinon casimir666 j'vois q tu modifie mpc, moi une option que j'aimerais c le resume car il m'arrive assez fréquement de regarder des films en plusieurs fois et donc c chiant de mémoriser le tps à chaq arrêt
penses-tu que c'est jouable? merci
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma