Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

de l aide pour un éxilé...!!!!!

Message » 29 Mar 2006 15:22

bonjour à tous !!!!

je suis habitant de la Réunion depuis quelques années et il n est pas aussi facile d 'etre un audiophile ici qu 'en Métropole ....en effet le choix et les écoutes sont assez limitées...... c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour "dégrossir " mes écoutes sur paris car je ne pourrais pas y consacrer plusieurs semaines.

Je suis à la recherche d ' une paire d enceinte (budget entre 2500 ET 3000 €) qui pourrait se marrier à merveille avec un ensemble Musical Fidelity X Ray +X 150 ou mes BC acoustique Tibre se trouvent un peu limitée à mon gout

Je recherche de la précision sans pour autant limiter la scene sonore.....la musique que j 'écoute est plus généralement basé sur du blues ;; jazz ; funk; soul et mon local d 'ecoute me force a ne pas prendre des enceintes avec event arriere et ou Hp sur le coté !!!!!

J ai tjs aimé la dynamique de la gamme classique chez Bc ; adore le look et le détail des martin logan mais je ne peux pas essayer avant d acheter !!!!!

marques presentes sur l ile :
athom
bc
BW
klipsch
rega
dynaudio
spendor
proac

voila je crois avoir fait le tour .....je suis ouvert a toutes les idées de configuration possible car je ne suis pas sujet au probleme WAF .....pour le budget si il y a qq chose qui vaut vraiment le coup d'oreilles ....faut voir !!!!!

en tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientot pour vos reponses....
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:21

Vu tes critères et ta config je dirais que tu peux oblier les Dynaudio et Klipsch.
Et voir du coté BC, Proac.
Moi je prendrais sans hésiter B&W qui se marie bien avec tes MF et posséde tout ce dont tu désires. Et tu peux essayer de choper un modél plus abouti d'occase aussi.

Rega, Spendor, Athom j'ai pas écouté.

Après si tu veux aussi penser à la revente, B&W et BC seront celles qui décoteront le moins suivit de Proac. Dans celle que je n'aime pas se sera Dynaudio suivit de Klipcsh, les autres seront surement plus dures à revendres.

Au fait la réunion est vraiment une île formidable, et la bouffe aussi, je suis venu 2 fois.
De quel coin es tu ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:44

En B&W tu pourais avoir des 805S ou tu peux aussi prendre des 704 ou 705.
Qui sont aussi très bonnes.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 21:05

Si ton local d'écoute est inf à 20m2 compare les 805s, les proac tablette 8 signature (quels timbres!) et une dynaudio focus 140 (étonnante) alimentées par ton ampli si possible.
Enzo.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:07

merci a tous les 2 pour vos réponses ....

mon local fait plus dans les 30 m2 est haut de plafond et tres réfléchissant (grande baie vitrées ...!!!) et donc c est pour ca que je souhaite me diriger vers de "belles colonnes" et non des biblio!!!!

me dites pas que l ampli n a pas assez de pattates!!!!

kkun a deja ecouté des nils ou des niger avec MF ???

Suis assez interresses par BW et aussi proac ....quels models me conseillez vous ( plus abouti...je veux dire!!!)et qui va avec cet ampli ???

On m a parlé aussi d un beau mariage avec les Martin logan Aerius i ou spendor S8e !!!kkun a deja essayé????

pour Chris ; tu as raison la bouffe est tres bonne mais comme tu as vus .....il n y a pas que ca !!!(mdr)
sinon j habite un ti coin de paradis au bord de l eau à la saline les bains...tu t en rappelles???
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:26

Zarno974 a écrit:merci a tous les 2 pour vos réponses ....

mon local fait plus dans les 30 m2 est haut de plafond et tres réfléchissant (grande baie vitrées ...!!!) et donc c est pour ca que je souhaite me diriger vers de "belles colonnes" et non des biblio!!!!

me dites pas que l ampli n a pas assez de pattates!!!!

kkun a deja ecouté des nils ou des niger avec MF ???

Suis assez interresses par BW et aussi proac ....quels models me conseillez vous ( plus abouti...je veux dire!!!)et qui va avec cet ampli ???

On m a parlé aussi d un beau mariage avec les Martin logan Aerius i ou spendor S8e !!!kkun a deja essayé????

pour Chris ; tu as raison la bouffe est tres bonne mais comme tu as vus .....il n y a pas que ca !!!(mdr)
sinon j habite un ti coin de paradis au bord de l eau à la saline les bains...tu t en rappelles???


Au sujet de l'ampli je connais pas mal MF (A5, Kw) mais pas la série X.
Ceci dit effectivement il ne sera peut-être pas assé péchu pour toutes les enceintes enfin je me fie à la taille car j'ai peur que les alim ne soient pas assé.

Je viens d'appeller Espace Cinéma qui me connaissent bien et ils m'on confirmé que pour des colonne c'est pas le top. La qualité sonore du X-150 est très bonne m'a-t-il dit.
Il drivera très bien des 705 , corectement des 805, pour des colones type 704 ça marchera mais le grave à fort volume pas top. Et au dessus comme des 703 il faut oublier.
Donc colone 704 possible mais si tu aime écouter fort c'est pas bon.

Voilà. :wink:

Pour la réunion j'ai de très bons souvenirs , de Mafate (notament du canyoning), Cylaos, Maïdo, les trois bassins ..... (les trucs à touristes quoi). 8)
Il me semble être passé "aux salines" (c'est le nom dont je me souviend) mais saline les bains ne me dit rien. Désolé.

Ceci dit j'aimerais bien revenir chez vous, une semaine rando camping sauvage me brancherais pas mal. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:17

oh lalalala......je viens de me prendre une grosse claque avec ce ke tu dis .............je me suis séparé de jolies enceintes biblio pour passer "a un plus grand son" et il faudrait que je redescende !!!!!
suis scotché ; je penais et availyt lu que la capacité en courant de ce petit ampli etait ttres bonne .....!!!! mais pas assez pour des colennes ........,,,????

suis vert ......§§§§

des avis ????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:09

Zarno974 a écrit:oh lalalala......je viens de me prendre une grosse claque avec ce ke tu dis .............je me suis séparé de jolies enceintes biblio pour passer "a un plus grand son" et il faudrait que je redescende !!!!!
suis scotché ; je penais et availyt lu que la capacité en courant de ce petit ampli etait ttres bonne .....!!!! mais pas assez pour des colennes ........,,,????

suis vert ......§§§§

des avis ????


:-?
Du calme du calme.

J'ai dit pas driver toutes les colones. Et j'ai aussi parlé de niveau sonore élevé.

Enceinte dure à driver ex: BC acoustique car l'impédance est assé torturé et commence à 4ohms.
Ou encore des grosses colonnes dans le cas des B&W les modéls avec 2HP de grave évite.

Niveau sonore élevé, si tu aime écouter fort ça facilite pas les chose l'ampli va ramer, saturer et être instable plus vite qu'avec un volume modéré.

Ceci n'est pas une fatalité, ça restreind tes possibilités oui c'est vrai , mais rien n'est perdu.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:28

Il y a une autre solution , bien que moi j'aime pas trop l'ajout d'un caisson pour de la HIFI.

Tu peux aussi prendre des bonnes biblios garder ton ampli et par la suite adjoindre un caisson à ton système. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:57

Salut de moun la bas kommen i lé

Juste un petit bonjour entre reunionnais heum pardon :mdr:

Je ne connais pas tes MF mes tu as les biblios dans la gamme 700 qui fonctionne tres bien

Bon enfin l'ecoute que j'ais des B&W s'est la scene sonore (j'adore :P )

Quand je serais fatigué de mes AE c'est ce que je prendrais.

Au faites a tu essayé les AE avec ton amplis?

Tu seras surpris
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:06

Même si les choix proposés par nos amis forumeurs sont intéressants, je dirais, sans hésiter mais à mon goût bien sûr, des Spendor qui se marient bien avec les MF. Par contre il faudrait que tu testes les S5e ou S6e car pour les S8e ce sera peut être un peu juste et avec ton acoustique réverbérante cela risque d'être gênant. Bonne quête :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:55

chris et enzo enzo
merci bien a tous les deux car ce ke je lis depuis qq jours me confirme que vos conseils sont tres avisés..........
mais c est de la biblio ...auriez vous un aussi bon conseil avec des tites colonnes??
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 31 Mar 2006 14:11

Zarno974 a écrit:sinon j habite un ti coin de paradis au bord de l eau à la saline les bains...tu t en rappelles???


Ah ben, on est voisins!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 14:52

Il y a aussi des Wharfedale sur l'Ile... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:39

Zarno974 a écrit:chris et enzo enzo
merci bien a tous les deux car ce ke je lis depuis qq jours me confirme que vos conseils sont tres avisés..........
mais c est de la biblio ...auriez vous un aussi bon conseil avec des tites colonnes??


Non pas uniquement.
Essayes ton ampli sur des 704 si tu en as l'occasion. Il est fort possible que ton ampli s'en sorte très bien. :wink:
Après tant pis pour l'écoute a fond les gamelles mais un jour ou l'autre tu changera bien d'ampli.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes



cron