Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DVI-HDMI sur sharp LC32ga6E

Message » 30 Mar 2006 10:49

Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Sharp LC32GA6E en Novembre dernier et j'ai quelques soucis avec la connectique de mon PC.
J'ai une carte Nvidia 6800gt avec les deriers pilotes et je relie mon PC à la tv avec un câble DVI-HDMI.
Le problème est la qualité d'image... je la trouve très granuleuse. J'ai essayé différents réglages en m'aidant de powerstrip et j'ai généré un profil ICC à l'aide de photoshop mais je ne m'en sors pas.

Le problème est qu'en HD (Rivières pourpres 2, Terminator 2 en WMV) je trouve l'image granuleuse. Je n'arrive pas a obtenir un réglage optimal (je trouve même que l'on voit trop les défauts de compression). J'ai même une image par défaut a tendance rougeâtre (j'ai dû descendre le gamma pour avoir quelque chose de correct).
Pour un dvd lu sous WinDVD, je trouve l'image meilleure avec mon Enregistreur Pioneer 5100H en RGB ! (bien que l'image issue du PC soir plus fluide).

Pensez-vous que cela vienne de la qualité du câble ? de la sortie DVI ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:15

gouyou31 a écrit:Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Sharp LC32GA6E en Novembre dernier et j'ai quelques soucis avec la connectique de mon PC.
J'ai une carte Nvidia 6800gt avec les deriers pilotes et je relie mon PC à la tv avec un câble DVI-HDMI.
Le problème est la qualité d'image... je la trouve très granuleuse. J'ai essayé différents réglages en m'aidant de powerstrip et j'ai généré un profil ICC à l'aide de photoshop mais je ne m'en sors pas.

Le problème est qu'en HD (Rivières pourpres 2, Terminator 2 en WMV) je trouve l'image granuleuse. Je n'arrive pas a obtenir un réglage optimal (je trouve même que l'on voit trop les défauts de compression). J'ai même une image par défaut a tendance rougeâtre (j'ai dû descendre le gamma pour avoir quelque chose de correct).
Pour un dvd lu sous WinDVD, je trouve l'image meilleure avec mon Enregistreur Pioneer 5100H en RGB ! (bien que l'image issue du PC soir plus fluide).

Pensez-vous que cela vienne de la qualité du câble ? de la sortie DVI ?


Peux tu comparer avec l'image d'un lecteur dvd en progressif YUV ?

Je crois que tu viens tout simplement de tomber nez à nez avec l'image normal de ton dvd ... et non l'image complètement lissé par les filtres de la tv en sd.

Tu as essayé une vidéo en wmv-hd ?
Si tu as encore beaucoup de bruit dans l'image tu as un problème ... sinon cest que tu va devoir t'habitué à cette image pour tes dvds actuels (le grain ressort bien plus en progressif et sur un lcd).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 14:18

Tu as essayé une vidéo en wmv-hd ?
Si tu as encore beaucoup de bruit dans l'image tu as un problème ... sinon cest que tu va devoir t'habitué à cette image pour tes dvds actuels (le grain ressort bien plus en progressif et sur un lcd).


Je n'ai pas de lecteur en YUV progressif. Ma conne de PS2 sort du progressif dans les jeux mais pas pour les films.

Pour les wmv-hd, j'ai un léger grain mais je pense que cela viens du film (je n'ai pas ce problème avec Coral Reef Adventure).

En fait, j'ai comme un effet de macroblocking et c'est assez génant sur les DVD (même avec un dvd du type Monstres et Cie qui est une référence).
Vu que j'ai configuré ma sortie vers le lcd en 1360*768 est-ce que cela peux venir de ça ?
Je vais faire le test en 720p pour voir...

Sinon, je me demande si l'acquisition d'un lecteur comme le Philips 9000s m'apportera un gain considérable par rapport à mon PC ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:21

gouyou31 a écrit:
Tu as essayé une vidéo en wmv-hd ?
Si tu as encore beaucoup de bruit dans l'image tu as un problème ... sinon cest que tu va devoir t'habitué à cette image pour tes dvds actuels (le grain ressort bien plus en progressif et sur un lcd).


Je n'ai pas de lecteur en YUV progressif. Ma conne de PS2 sort du progressif dans les jeux mais pas pour les films.

Pour les wmv-hd, j'ai un léger grain mais je pense que cela viens du film (je n'ai pas ce problème avec Coral Reef Adventure).

En fait, j'ai comme un effet de macroblocking et c'est assez génant sur les DVD (même avec un dvd du type Monstres et Cie qui est une référence).
Vu que j'ai configuré ma sortie vers le lcd en 1360*768 est-ce que cela peux venir de ça ?
Je vais faire le test en 720p pour voir...

Sinon, je me demande si l'acquisition d'un lecteur comme le Philips 9000s m'apportera un gain considérable par rapport à mon PC ?


Monstre et compagnie n'est pas une référence ... il y a pas mal de problème de compression ... regarde plutôt Madagascar, Les Indestructibles ou Aladdin.

Un lecteur de salon ne règlera pas les choses ... c'est immuable au couple dvd+lcd (pas sur que ça échappe aux Plasmas non plus).
Si tu veux garder une image toute lisse, passe en yuv 576i.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 8:47

Bon, j'ai réessayé en 720p hier soir et l'image me semble plus simple a régler. En fait, j'ai quelques otpions en plus au niveau du menu du Sharp une fois en 720p.
Quand à l'image avant réglages, elle est déja meilleure qu'en 1360*768... c'est assez bizarre tout de même.

Maintenant, je suis confronté à WinDVD qui ne veux plus me lancer un seul film ! "Erreur de superposition"... j'ai désinstallé et réinstallé mais rien à faire... ça commence a me gonfler ces réglages via le PC...
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message