Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix bloc de puissance

Message » 13 Mai 2005 14:48

Tu peux essayer un bloc de puissance pro de marque PSS. Le plus petit fait 2x 300watts et coute 700€. Contrairement à certains préjugés, ils sont bien transparents.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:25

gange91 a écrit:bonsoir,

je crois que je vais aller chez vincent avec leur bloc mono ( sp 997) , quelqu'un connais t-il ces blocs est ce qu'il y'aura assez de jus pour tenir mes ganges?

car je peut en avoir 2à un bon prix


Salut :wink:
Alors, ton choix est fait ou pas ? :)
PATOCHE 1
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:30
  • offline

choix blocs puissance

Message » 06 Jan 2006 8:09

bonjour a tous

donc mon choix sur le bloc de puissance n'est toujours pas etabli, j'ai écarté d'emblé le choix des blocs vincent car j'ai pu écouter, et le son est trop criard sur le haut du spectre

j'ai entendu parler des blocs quad le 99 en mono ou l'intégré ou le 909 (bloc stereo)

qu'en pensez vous car il me faut est un ampli assez doux dans le haut du spectre pour pas affoler les fostex, mais qui à une bonne réserve de courant pour pouvoir faire bouger mes 26

j'ai potasser dans les archives du forum les associations avec les bc gange et j'ai trouvé

grand maestro
audiomat solfège
cayin 500


je précise que j'utilise aussi mon ensemble en home cinema donc pour les intégré il m'en faut avec une entrée main in

une autre question est ce que j'aurais un gain significatif en ajoutant des blocs de puissance en sachant que j'utilise toujours mon intégré (onkyo 787 THX) en préampli



ps: désolé pour ceux a qui je n'es pas répondu la dernière fois
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:56

Salut gange91
Le plus dur avec les BC ce n'est pas la puissance en soi mais la capacité en courant car elles sont gourmandes.
Essaie les 1.3 de HKS (3*100w sur 8 ohms donc dans les 3*150 W pour tes BC 4 ohms mais 100 A de courant), je dirais c'est le bon rapport qualité prix du moment qui côte dans les 600-650 zorros. Le 1.5 est mieux (2*300 sur 4 ohms et 125A) mais plus cher 900-1000 € et archi méga hyper difficile à trouver.
La solution montante est le sherbourn 7 canaux (qui peuvent devenir un 5 canaux avec bicâblage pour les principales mais le prix est loin de ton budget) et apparemment selon certains forumeurs le sherbourn > HKS 1.5

Regarde mon profil, tu comprendras.
EN attendant tu peux garder ton intégré pour pousser les surround et le 1.3 = frontale + principales (car 3 canaux)
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

choix blocs de puisance

Message » 06 Jan 2006 14:05

merci fab01, pour c'es renseignements, par contre je ne sais pas comment ca sonne sur du bc de l'harman kardon est ce que c'es plutot doux dans le haut du spectre ou agressif ?
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:54

gange91 a écrit:bonjour a tous

...
une autre question est ce que j'aurais un gain significatif en ajoutant des blocs de puissance en sachant que j'utilise toujours mon intégré (onkyo 787 THX) en préampli
...


AMHA Non... Le gain ne sera pas enormement sur les timbre et la musicalite mais bien sur le rendu : Image, puissance, bande passante elargie (?)
Si ton pre-amp ne fait pas le boulot le bloc ne le fera pas a sa place.
Si tu veux ecouter de la musique sur tes gange, et ne pas etre deçu, envisage un ensemble Hifi (Pre-Amp + Bloc ou Ampli integré) à mettre au cul de ton onkyo pour le HC uniquement.
C'est mon avis, mais, apres quelques ecoutes, tu trouvera ton systeme trop juste etant donné la reserve de qualité de tes enceintes.
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:33

lorenzo_one a écrit:
gange91 a écrit:...
une autre question est ce que j'aurais un gain significatif en ajoutant des blocs de puissance en sachant que j'utilise toujours mon intégré (onkyo 787 THX) en préampli
...


AMHA Non... Le gain ne sera pas enormement sur les timbre et la musicalite mais bien sur le rendu : Image, puissance, bande passante elargie (?)
Si ton pre-amp ne fait pas le boulot le bloc ne le fera pas a sa place.
Si tu veux ecouter de la musique sur tes gange, et ne pas etre deçu, envisage un ensemble Hifi (Pre-Amp + Bloc ou Ampli integré) à mettre au cul de ton onkyo pour le HC uniquement.


Mélanger un système stéréo hifi avec un système HC, j'ai donné, et ce n'est pas génial, car en HC cela ne donne pas un son homogène, à moins d'avoir les éléments hifi et HC de la même marque, et encore!

Sinon, j'avais utilisé un bloc 5 canaux Rotel sur un intégré Onkyo 828 THX puis 777 THX et le gain était important. L'intérêt était également, en mode CD Direct, de bénéfier d'une amplication de qualité hifi. Mais la plus grande différence, je l'ai eue le jour où j'ai mis un vrai préampli. C'était incroyable!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:09

miaouzz32 a écrit:
lorenzo_one a écrit:
gange91 a écrit:...
une autre question est ce que j'aurais un gain significatif en ajoutant des blocs de puissance en sachant que j'utilise toujours mon intégré (onkyo 787 THX) en préampli
...


AMHA Non... Le gain ne sera pas enormement sur les timbre et la musicalite mais bien sur le rendu : Image, puissance, bande passante elargie (?)
Si ton pre-amp ne fait pas le boulot le bloc ne le fera pas a sa place.
Si tu veux ecouter de la musique sur tes gange, et ne pas etre deçu, envisage un ensemble Hifi (Pre-Amp + Bloc ou Ampli integré) à mettre au cul de ton onkyo pour le HC uniquement.


Mélanger un système stéréo hifi avec un système HC, j'ai donné, et ce n'est pas génial, car en HC cela ne donne pas un son homogène, à moins d'avoir les éléments hifi et HC de la même marque, et encore!

Sinon, j'avais utilisé un bloc 5 canaux Rotel sur un intégré Onkyo 828 THX puis 777 THX et le gain était important. L'intérêt était également, en mode CD Direct, de bénéfier d'une amplication de qualité hifi. Mais la plus grande différence, je l'ai eue le jour où j'ai mis un vrai préampli. C'était incroyable!


Bingo !!! ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:48

bonsoir à tous

bon d'après ce que vous dites le mieux serais donc un intégré avec entrée main in pour le home cinema par contre le choix est encore plus restreint qu'avec des blocs puissance dans l'association avec mes ganges, en plus je voudrait m'orienter plus tard dans le multicanal en élément séparés, quels sont les ampli qui vous semblerait sonner le plus juste car j'aimerais avoir un grave un peu plus tenu qu'avec mon onkyo

est ce que les amplis hybrides sont un bon choix genre vincent ou advance acoustic?
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:09

salut gange91,

j'ai 1 yam 4600 associé à des Nil. J'ai pris 1 advance acoustic map 303 (1 intégré donc) pour les driver, le yam s'occupant de la centrale et des surround.
cette solution vaut vraiment le coup si tu écoutes aussi beaucoup en stéréo, le yam n'arrivant pas à la cheville du map 303.
En écoute HC, je ne ressent pas vraiment de différence, le son restant homogène car l'advance est un ampli très neutre (que certains jugent trop analytique mais question de gout bien sur) et très détaillé.
Je t'aurais fait écouter avec plaisir mais t'es 1 peu loin d'avignon !!!
si tu peux, écoute l'advance, ça vaut vraiment le détour... je l'ai écouté chez Cobra et depuis je l'ai acheté !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:09

Alors gange91 ? tu as trouvé ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:26

salut a tous

non pas encore touvé mais je vais aller faire une écoute avec du thule un ia100 donc je vais voir si le vendeur peut me faire un pret pour tester chez moi
il parait qu'il est assez doux dans le haut du spectre et au niveau capacité en courant il ya un transfo de 500va je sais pas si ca va etre suffisant pour tenir le hp qu'en pensez vous?
bon je pense que j'aurais quand meme un net gain par rapport à mon ampli surtout que c'est un intégré donc avec sa propre partie préampli
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message