Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avec triangle lyrr

Message » 30 Mar 2006 1:31

oui mais moi j'ai des lyrr... :mdr:
par contre,je ne vois pas de quoi tu parles en disant sifflantes...moi je n'en ai pas du tout,je ne sais pas si c'est mon ampli qui est mieux que ce que je crois ou si c'est parce que j'ai des lyrr xs
c'est vrais que j'ai entendu parler de sifflantes sur les generations 222
par contre,moi sur mes xs je n'ai pas du tout ce problème et d'ailleur quand je suis passé des antal 202 aux lyrr,j'ai eu comme un manque dans les aigues :o

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Mar 2006 10:13

Et les tubes, as-tu déjà écouté sur Triangle? Parce que du courant, ils en ont...
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:03

En parlant tubes...

Avec mes zays 222 j'ai un classic 16. retubé avec des el 34 swinged C (merci Teiki :wink: ) et bien je trouve ça pas mal du tout les aigus des Triangles sont comme il faut pas du tout fatiguant. Car avec ses tubes il a gagné en basse. Le comparo avec melody disait qu'il avait moins de basses mais plus de détails. En changeant les tubes on gagne encore en, détails et en tube.
En tout cas si tu veux de la musicalité et de l'émotion regarde aussi du côté du tube souvent conseillé avec Triangle. Et puis avec le tubes tu peux toujours faire évoluer ton ampli et corriger certains critère si peu qu'on change de source, de cables, de pièce et je trouve que c'est un avantage certain. Fred 75 me disait qu'il avait changé son découplage des enceintes et que ça avait évidemment changé l'équilibre de son système en dégraissant les basses et que du coup il avait du changer ses tubes fétiches pour d'autres afin de retrouvé l'équilibre qu'il aimait, en ayant évidemment gagné en qualité avec ses pointes. Avec du totor, ça c'est impossible, il faut changer cables... Je trouve que c'est un avantage du tube même s'il a d'autre inconvénient....
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:11

je n'ecarte pas il estvrai la possibilité du tube bien que ne suis pas un fan du tube

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Mar 2006 13:38

Diédy a écrit:En parlant tubes...

Avec mes zays 222 j'ai un classic 16. retubé avec des el 34 swinged C (merci Teiki :wink: ) et bien je trouve ça pas mal du tout les aigus des Triangles sont comme il faut pas du tout fatiguant. Car avec ses tubes il a gagné en basse. Le comparo avec melody disait qu'il avait moins de basses mais plus de détails. En changeant les tubes on gagne encore en, détails et en tube.
En tout cas si tu veux de la musicalité et de l'émotion regarde aussi du côté du tube souvent conseillé avec Triangle. Et puis avec le tubes tu peux toujours faire évoluer ton ampli et corriger certains critère si peu qu'on change de source, de cables, de pièce et je trouve que c'est un avantage certain. Fred 75 me disait qu'il avait changé son découplage des enceintes et que ça avait évidemment changé l'équilibre de son système en dégraissant les basses et que du coup il avait du changer ses tubes fétiches pour d'autres afin de retrouvé l'équilibre qu'il aimait, en ayant évidemment gagné en qualité avec ses pointes. Avec du totor, ça c'est impossible, il faut changer cables... Je trouve que c'est un avantage du tube même s'il a d'autre inconvénient....


Tiens, je vois que tu utilise un Sub avec ton amplification tubes. Comment est il connecté STP?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mar 2006 13:54

Vu que je n'ai pas d'autres sorties que celles des enceintes sur le classic 16 je passe par les entrées haute du caisson. J'ai choisi un caisson en fonction. J'en suis très content, d'après certains qui ont pu comparer il vaut le velodyne cht12 et je l'ai eu moitié prix. Quand j'écoute du rock, de l'electro il m'est indispensable. J'aime le son Triangle quand on arrive à dompter les aigus comme c'est le cas chez moi avec le c16 et la jolida retubés, mais les Triangles Zays ne sont pas réputées pour les basses démonstratives. Avec le caisson dont on peut régler évidemment les niveau selon ce qu'on écoute c'est vraiment parfait. Même sur le classic si peut qu'il y est des percussions. Mais en fait c'est vraiment un soutien qui se fait indispensable sur tout car j'aime beaucoup les basses mais aussi la finesse et la musicalité des Zays. Il faudrait que j'écoute d'autres encientes sans caisson chez moi pour voir, mais pour l'instant ça me va comme ça et c'est difficile de se faire prêter des enceintes.
et puis la Hifi c'est un sale virus contre lequel il n'y a qu'un remède. La surdité.

COMMENT ?? ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2006 14:01

Je crois que je vais plonger dans le tube...
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Mar 2006 15:07

mariofan de triangle a écrit:je n'ecarte pas il estvrai la possibilité du tube bien que ne suis pas un fan du tube
Mon Cayin A-88T -VT-229 TungSol, 6SN7GTW TungSol, 6550EH- faisait très bien fonctionner mes Triangles Lyrr-222... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:07

teiki arii a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je n'ecarte pas il estvrai la possibilité du tube bien que ne suis pas un fan du tube
Mon Cayin A-88T -VT-229 TungSol, 6SN7GTW TungSol, 6550EH- faisait très bien fonctionner mes Triangles Lyrr-222... :idee: :wink:

c'est quoi cette ref? :o

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Mar 2006 16:33

mariofan de triangle a écrit:
teiki arii a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je n'ecarte pas il estvrai la possibilité du tube bien que ne suis pas un fan du tube
Mon Cayin A-88T -VT-229 TungSol, 6SN7GTW TungSol, 6550EH- faisait très bien fonctionner mes Triangles Lyrr-222... :idee: :wink:

c'est quoi cette ref? :o


Cayin A 88t le reste c'est les réfs des différents tubes. Comme une 103 sp kit 75 carbu de 19 pot de détente Pollini. :mdr: Nous sommes des éternels ados en train de kitter notre matos, pardon, de tweaker nos mobs et réciproquement. :idee: :lol:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:47

ah ok je comprends mieux... :mdr:
oui en effet on est obligé de toucher à tout,des vrais gamins :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Avr 2006 14:17

je ne suis pas un grand pro des CR, donc je vais faire bref:
écoute comparative melody SP3, rega mira3 (le mien :D ), myryad Z140, atoll IN200, ampli tube 2*35W sur des Antal esw avec un arcam cd192 comme source T+A SACD 1245 R
source: arcam cd192 suivie par une platine T+A SACD 1245 R

froid et agressif avec l'atoll
tres similaire avec avec le melody le rega et la myryad: écoute douce, dynamique et timbrée avec cependant un léger manque de spatialisation
ampli tube 2*35 (j'ai oublié la ref) fabriqué par "l'atelier de laudiophile" : les mêmes qualités que précédement avec plus d'ouverture, plus de rapidité, attaque plus franche. En bref, tout est mieux. c'est le seul ensemble qui m'a permis d'oublier les enceintes....
désolé pour ce CR tres court mais je veux bien répondre à toutes vos questions ultérieurement...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2006 18:17

on en revient souvent aux tubes avec les triangle...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Avr 2006 19:03

mariofan de triangle a écrit:on en revient souvent aux tubes avec les triangle...

sans aller jusqu'au full tubes, l'hybride est un bon compromis :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:39

oui c'est vrai et kora en est le parfait exemple... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message